Visiteurs aujourdhui: 2700
Visiteurs actuellement sur le site: 255
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
General LeeRoadsPays : France Date de sortie : 2010 |
Style : Noisecore/Post-Hardcore/Post-rock
Pour les Fans de : Cult of Luna, Isis, Neurosis, When Icarus Falls
Il y a des disques dont le génie est indéniable, et ce dès la première écoute. D’autres exigent une grande attention de l’auditeur, l’oreille de ce dernier doit se former au fil des écoutes, quitte à ce que le processus d’immersion dans l’univers musical se fasse pénible. Et enfin, il faut avouer que tout un chacun tombe un jour ou l’autre sur la galette qui ne décolle tout simplement jamais. Certes, il y a toujours la dimension subjective qui sauve quelque peu la dernière catégorie de disques et qui fait que même à travers les balbutiements du groupe de potes du quartier, par exemple, il y aura toujours deux ou trois pelés qui jugeront la démo auto-produite des braves néophytes comme « potable » ou carrément « pas mal ». Voilà en guise d’intro…mais pourquoi donc commencer cette kronik de cette manière ? Peut-être pour tenter de visualiser une sorte d’échelle qui me permettrait plus facilement d’écrire des choses pertinentes sur ma proie sans défense qu’est ce « Roads » de General Lee…
Proie sans défense ? Moui, l’image me paraît bien choisie…car je dois avouer que ce nouveau disque des Français de General Lee m’ennuie et ne peut par conséquent pas obtenir d’éloges de ma part. Navré les gars, mais là…alors c’est clair que la musique proposée n’est toutefois pas l’œuvre de néophytes, et ça on le perçoit clairement dès les premières secondes du disque. Donc, « Roads » n’est pas complètement à sa place dans la catégorie des disques qui ne décollent pas. Cela dit, il n’y a rien à faire, même au bout de quelques tentatives, je ne comprends pas où le groupe veut en venir, et ainsi il ne s’agit pas non plus d’un disque pour lequel mon intérêt croît de jour en jour. D’ailleurs, je ne vais pas m’amuser à l’écouter quotidiennement.
En gros, « Roads » fait dans le post-hardcore noisy lunaire à la Cult of Luna vaguement alimenté d’influences post-rock, par son côté introspectif, volontairement minimaliste et planant. Sauf que là, planer devient vite soporifique. La voix est bien maîtrisée, mais hyper formatée et prévisible. Mis à part les hurlées propres au genre, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est quelques passages clairs un peu timides, bien qu’honorables. Au niveau du tempo, c’est lent, trop lent, sans groove, ni relief…bref, pas mon truc. Il y a bien quelques bons riffs qui sauvent un peu la galette, deux ou trois plans mélancoliques plutôt sympas, mais bon, ça reste peu consistant et il faut bien le dire, un peu cliché. Je finis par un point plus ou moins positif, il y a un piano qui se pointe de temps en temps, moi je dis pourquoi pas, mais là aussi, on aurait envie que l’instrument soit exploité de manière un peu plus franche au final…
Bref, ce « Roads » est un peu trop droit à mon goût, j’aurais voulu sortir des sentiers battus en écoutant ce disque et prendre quelques virages difficiles à négocier. A l’heure où j’écris cette dernière ligne, j’ai l’impression que le premier morceau n’est pas fini et ne finira jamais, et je me rends compte que j’en suis à la septième plage et que celle-ci me fait bâiller.
Kronik : Bastien
Label : Hip Hip Hip Records
Myspace : www.myspace.com/generalee
Site du label : www.hiphiphip-label.com/fr
Kronik ajoutée le : 08/04/2011
Kronik cliquée : 4563 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :