RSS Kroniks
Zéphyr 21

Zéphyr 21

Album de reprises volume 1


Pays : France

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Moyen

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 7 notes

Style : Punk


Pour les Fans de : chanson française punkifiée



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Je crois que j'aime bien dézinguer les albums de reprises. Surtout quand il s'agit de groupes punk qui reprennent de la variet'. Je ne vois pas bien ce que l'on peut leur trouver. Soit les morceaux originaux sont bien (si, si ça arrive!) et la reprise n'apporte rien, soit il est imbuvable et ce n'est pas une gratte distordue, une petite accélération de tempo et un chant braillard désinvolte qui va arranger la situation. Bien entendu, une petite reprise bien sentie sur un disque, ça relève toujours la sauce. Mais quand il n'y a que ça...

J'ai l'impression que ces disques servent d'excuses pour jouer et écouter l'inavouable varietoche qui fait le bonheur de quelques radios passéistes et des bals populaires de province. Ça permet d'avoir sa reposante minute beauf sans porter atteinte à sa street-credibility punk-rock. Et de n'endosser qu'un minimum de responsabilité si le résultat est en dessous de zéro.

Ce disque de Zéphyr 21, groupe de Montpellier, ne fait pas exception. Même si le choix de certains artistes rend la chose supportable : Brassens, Renaud (avec Guerilla Poubelle et la reprise est vraiment réussie pour le coup), Louise Attaque. Pour le reste, on a le droit aux classiques Cloclo, Bruel, Johnny, Lavoine, Cabrel, Goldman, etc. Et pour la plupart, ce n'est pas le petit habillage punk qui va les transformer en bonnes chansons.

Le seul intérêt, c'est les petits soli de grattes à gauche à droite. Un passage à la Maiden sur la "Dernière Danse" de Kyo, suivi d'un plan syncopé, j’admets que c'est marrant. Cela dit en passant, la version de Zéphyr 21 n'est en tout cas pas moins mièvre que l'originale.

Finalement l'ensemble est trop attendu pour être drôle, pas assez aventureux pour avoir un vrai intérêt. À moins de devoir animer une fête a la saucisse sur le parking d'un supermarché, je doute que je ressorte un jour ce disque de son écrin. Soyons quand même honnête, je découvre ce groupe avec ce disque de reprises, mais il existe depuis 2003 et a trois autres albums en poche. Avec des vrais compos pour le coup. Et si ça se trouve, c’est bien…

Kronik : Matti

Zéphyr 21

Plus d'infos :

Label : NFFP Records

Site Web : www.zephyr21.com

Myspace : www.myspace.com/zephyr21

Site du label : nffp-records.com


Kronik ajoutée le : 19/05/2011

Kronik cliquée : 3497 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Noé Talbot

Noé Talbot

Déballer Le Présent

Blessed By a Broken Heart

Blessed By a Broken Heart

Feel The Power

Junior Varsity, The

Junior Varsity, The

Cinematographic

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15275 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2319 commentaires