Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 698
Visiteurs actuellement sur le site: 61

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Sunwashed Avenues, The

Sunwashed Avenues, The

Cult of the Black Sun


Pays : Suisse

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Assez bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 3 notes

Style : Alternative Metal/Prog Rock/Post Hardcore


Pour les Fans de : Faith No More, JR Ewing, The Mars Volta



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com The Sunwashed Avenues est un groupe plutôt atypique, dans le fait qu’il est difficilement classable et étonnamment discret à une époque où les artistes ont tout, absolument tout pour se faire voir et entendre. Leur précédent opus, déjà chroniqué par mes soins, avait laissé une bonne impression dans l’ensemble. Leur rock bizarroïde avait cette particularité de mixer de nombreux genres avec brio. De plus, la formation zurichoise a montré une grande aisance dans l’exercice qui consiste à créer des morceaux cohérents. Seule la voix ne m’avait pas trop plu au final. Et c’est donc avec grande curiosité que je me suis lancé dans l’écoute de nouvel album intitulé « Cult of the Black Sun ».

Le nouveau disque reprend plus ou moins la même formule, mais me laisse un peu perplexe. La musique présentée reste peu évidente à écouter et totalement hors du commun. La base instrumentale conserve une patte très « rock bruyant » je dirais, avec des guitares bien saturées et une batterie qui tape bien de façon générale. Les expérimentations répondent présentes, en particulier sur le troisième morceau « 1979 », où l’on peut entendre un orgue sur toute la longueur de la chanson, ainsi que des percussions tribales sur l’intro.

Chaque composition endosse un côté très progressif, mais heureusement, on ne tombe jamais dans le chaos. Cela dit, je trouve qu’il est difficile d’atteindre à travers cette série de chansons un quelconque pic d’excitation, tant le groupe s’obstine à écrire des compos languissantes. Même les trois morceaux durant moins de trois minutes m’ont paru longs, c’est dire. Il y a même une plage sans chant au milieu du disque qui en gros fait répéter le même riff de manière obsessionnelle pendant six minutes, tout ça avec un son clair qui n’aide aucunement à donner du punch sur ce coup-là. Apparemment ce n’est pas ce qui était recherché…mais franchement, je ne sais pas trop que faire avec un tel morceau, car je ne vois pas ce qui peut vraiment justifier sa présence sur le disque…

Encore une chose, le chanteur est techniquement bon, mais continue à m’énerver avec sa voix nasillarde et que je ne peux m’empêcher d’associer à de la mélasse, s’il fallait faire un lien un peu tordu avec un produit alimentaire. Je dois avouer que je dois être un peu conservateur au niveau des techniques de chant, mais franchement là, je ne comprends juste pas le trip…ça chuchote, ça fait des vagues par-ci, des vagues par-là, et puis ça finit par s’énerver une demi seconde avec un cri strident pour retomber de suite dans les envolées lyriques douteuses ou les miaulements. Pas du tout mon truc. Dommage, parce que si j’imagine la musique accouplée d’un chant beaucoup plus à ma portée, je me dis que l’album serait bien plus à mon goût.

Le CD est arrivé dans un empaquetage promo classique, avec tout de même le dessin de la pochette, un petit texte pseudo-explicatif qui au final n’est que du charabia pour moi, même dans un anglais parfait (dans le sens où ça n’a aucun sens pour moi, je ne sais pas où le groupe veut en venir), et enfin une petite photo, où l’on voit les visages des cinq membres du groupe, grimaçants et recouverts de peinture. Voilà, c’est tout ce que je peux dire de ce disque. Pas trop mon truc, mais il y a indéniablement de la qualité quelque part, ça plaira à certains amateurs de rock déjanté et bizarroïde.

Kronik : Bastien

Sunwashed Avenues, The

Plus d'infos :

Label : Dirty&Weird Music

Myspace : www.myspace.com/thesunwashedavenues

Site du label : www.dirtyandweird.com


Kronik ajoutée le : 03/06/2011

Kronik cliquée : 1987 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Sunwashed Avenues, The

Sunwashed Avenues, The

"Blue Dolphin"


Date de sortie : "2012"

Note : 2/5

Sunwashed Avenues, The

Sunwashed Avenues, The

"s/t"


Date de sortie : "2009"

Note : 3.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Debauchery

Debauchery

Rage Of The Bloodbeast

En Mi Defensa

En Mi Defensa

Un Sitio Bajo El Sol

Dark Intentions

Dark Intentions

Destined To Burn

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15296 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2320 commentaires