Visiteurs aujourdhui: 2946
Visiteurs actuellement sur le site: 237
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SpeedballSongs of DefeatPays : France Date de sortie : 2011 |
Style : Punk hardcore
Pour les Fans de : Comeback Kid, This Is Hell, No Trigger, Strike Anywhere
Speedball revient, autant le dire tout de suite, en toute grande forme avec ce nouvel EP 7 titres, 2 ans après leur précédent essai. Le quintet breton a su gardé sa rage mais l'a affutée, en gagnant en consistance et en cohérence avec ce Songs of Defeat. On retrouve donc un punk-hardcore puissant, souvent dans la veine de Comeback Kid, et hâché par de nombreux changements de rythme qui donnent de la variation et de l'amplitude, avant de mieux lâcher les chevaux.
Ces gars sont forts et maîtrisent bien leur musique. Il suffit d'écouter la première piste HXC Test pour s'en convaincre. Une intro instrumentale mid-tempo que ne renierait pas This Is A Standoff, et hop 35 secondes après, ça démarre dans un déluge dévastateur, précis et rapide, servi par la voix ô combien efficace du chanteur Plume. Cette première chanson suffirait pratiquement à qualifier l'EP de bon si la suite était moins réussie. Mais ce n'est pas le cas, car le meilleur est encore à venir ! Pretext !, troisième titre moins CBKien, est plus mélo tant dans le chant que dans les parties de lead guitar. Un peu de variation sans changer la ligne directrice, ce titre est un modèle d'originalité.
Un court interlude instrumental sur la quatrième piste puis arrive l'enchaînement du tiercé gagnant de l'EP :
Unsatisfied est une alternance de parties supersoniques et de ruptures de rythme successives très bien pensées, avant un break monstrueux où on entend Plume scander « It's time for a change, our leader is the brain, the people is the hand » sur un riff tout simplement excellent.
I'm Wrong est à la fois le titre le plus easy-listening et le meilleur du disque. Il réunit tout ce que sait faire le groupe, une entrée en matière puissante, un refrain mélo fédérateur et des passages mid-tempo, le tout ponctué de nombreux changements rythmiques. On imagine bien le public reprendre les « I've been wrong » du refrain en live...
Finalement, juste avant de terminer le disque par un titre caché, Speedball conclut son tiercé gagnant par un To a friend of mine avec une structure très intelligente, qui va crescendo dans l'intensité émotionnelle avant d'achever le travail de manière épique.
Les textes sont ma foi bien inspirés, en alliant différents thèmes comme le DIY, l'underground, ou la nécessité de penser par soi-même, le tout porté par une rage salvatrice et authentique. Ce n'est jamais simple d'écrire des paroles originales sur ces thèmes si abordés, mais il faut reconnaître que Plume a une bonne ... (non je ne fais pas le jeu de mot pourri).
Vous l'aurez compris, cet EP est mon coup de coeur du moment, et il tourne très souvent sur ma platine. Je vais peut-être attirer les foudres sur moi, mais Speedball n'a rien à envier à Comeback Kid sur les parties rapides... Et en considérant les passages plus mélo désormais bien maîtrisés et les nombreuses variations rythmiques, on a ni plus ni moins affaire à un groupe très sérieux et déjà monstrueux, bien que pas encore arrivé à pleine maturité. On attend avec impatience un LP en lieu et place d'un EP pour confirmer tout cela, car la durée de ce disque est le seul argument véritable pour ne pas mettre 5 étoiles.
Kronik : Jérémy
Label : Craze Records et Don't Trust the Hype Records et Oni Red Chords
Myspace : www.myspace.com/speedballhxc
Site du label : www.craze-records.com et www.dtth.bigcartel.com et www.myspace.com/oniredchords
Kronik ajoutée le : 15/07/2011
Kronik cliquée : 4117 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :