Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 150
Visiteurs actuellement sur le site: 29

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Praise

Praise

growing.changing.healing


Pays : Etats-Unis

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 2 notes

Style : Hardcore old school


Pour les Fans de : Turning Point, Betrayed, In My Eyes, Time Flies, Gorilla Biscuits, Damage Control



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Je commençais sérieusement à me demander si la scène hardcore américaine cachait encore quelques trésors bien gardés et si elle n’avait pas fini par épuiser son réservoir de groupes positifs, celui-ci ayant été autrefois bien fourni. Oui, je dois bien l’avouer, j’ai de temps en temps besoin d’écouter des groupes qui ont un message positif et qui donnent le sourire quand on les écoute, c’est ce qui m’a le plus touché dans le hardcore au début, cette énergie positive qui incite à croquer la vie à pleines dents et à rester debout coûte que coûte, malgré tout ! Et pis merde, il y a assez de formations en mode « tranchage de veines et arrachage de têtes » ! Non ?

Et c’est là que Praise a débarqué dans ma vie, avec son premier 7inch à la pochette ma foi douteuse, bien qu’émergeant de l’imagination et du coup de crayon du très respectable et respecté Kevin Seconds, que je n’ai pas besoin de présenter (n’est-ce pas ?). Au final, je me dis que je suis bien content que cette pochette comporte des dessins aussi étranges, mêlant symboles ésotérico-tribaux et couleurs inédites (il y a même du rose), pour un artwork de disque hardcore. Pourquoi donc ? Parce que quand on passe des heures à farfouiller dans des distros immenses au milieu de la campagne tchèque (ben ouais !), c’est plutôt un avantage de posséder une bonne mémoire visuelle afin de reconnaître le ou les objets convoités. Il va falloir toutefois que je m’entraîne dans l’exercice qui consiste à passer en revue le plus vite possible les tonnes de disques qui s’amoncellent dans les bacs, parce que bon ce n’est pas encore tout à fait ça pour ma part…

Qu’on se le dise, « growing.changing.healing » ne révolutionne en rien le hardcore. Ce 7’’ contient quatre morceaux de hardcore old school mélodique et rapide, rappelant volontiers le revival old school de la fin des années 90 (In My Eyes, For The Living, Time Flies et compagnie) et une bonne partie de la clique de Rivalry Records ou de Bridge Nine Records première période. En fait, ce skeud est sorti chez React ! Records, une autre écurie qui nourrit ses poulains au straight edge et au youth crew, deux « vitamines » essentielles lorsqu’on pratique ce genre de hardcore.

Sur la face A, tout commence avec « Caught in a Cycle », avec une courte intro qui annonce bien la couleur, suivi plus ou moins d’une structure classique couplet/refrain/couplet/refrain/transition qui fait venir la larme à l’œil/outro revigorante. Andy, le chanteur et l’auteur des paroles, semble se poser des questions sur le sens de la vie et sur comment se libérer de la routine et de l’ennui que peut offrir le quotidien. Sans transition, c’est « I Believe » qui enchaîne, avec le même tempo effréné et la même structure bien carrée. La partie finale du morceau est géniale. La coupure entamée par des étouffés à la gratte me fait direct penser à une chanson de Time Flies, une très grande référence pour moi et illustre représentant de la scène straight edge de Richmond à une époque, aux côtés des tout aussi inspirants et inspirés Count Me Out. Puis, c’est autour d’Andy de chanter avec conviction et détermination le message central de cette chanson : « I believe I can make a change/I believe in a better way ». Posi donc !

Face B, c’est d’abord « Peace is the Solution » qui en remet une couche, totalement dans la même veine que « I Believe », soit quatre accords joués avec vitesse et précision sur le couplet, un accord coulé sur le refrain, et une outro mid-tempo accrocheuse. Petite note concernant cette chanson, elle a vu la participation de Jon Scovitch (Lion of Judah) et de Stephen St Germain (The First Step) pour l’écriture. Par ailleurs, Stephen pousse également la chansonnette sur « I Believe ». Pour finir, nous avons droit à un morceau qui aurait pu être écrit par Betrayed, c’est assez frappant au niveau de certains riffs. Ce morceau s’appelle « Healing » et aborde la thématique de la mort et de la perte d’un proche sous une perspective empathique. Il y a même un texte explicatif se penchant sur les paroles de « Healing » qui a été ajouté à ce disque. Cette chanson est incroyable, une fois n’est pas coutume, et revêt un caractère plus mélancolique par rapport au reste du disque.

Cet EP est tellement simple et concis, c’est presque déconcertant d’être incapable de s’en lasser ! Je l’écoute en boucle depuis une semaine et j’ai l’impression que ça va durer encore longtemps ! Praise, premier essai, 2010 : une grande réussite !

Kronik : Bastien

Praise

Plus d'infos :

Label : React! Records

Site Web : searchforthesun.blogspot.com

Facebook : www.facebook.com/searchforthesun?sk=info

Site du label : www.itstimetoreact.com


Kronik ajoutée le : 29/08/2011

Kronik cliquée : 2132 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Interviews du même artiste :

Praise

Praise

Réalisée le 16.12.11 avec Andy

Du même label :

Not Sorry

Not Sorry

"Our Choices 7''"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

Remission

Remission

"Winds of Promise 7''"


Date de sortie : 2011

Note : 4/5

Common Cause

Common Cause

"s/t 7''"


Date de sortie : 2011

Note : 3.5/5

Betrayed

Betrayed

"Suffering EP 7''"


Date de sortie : 2010

Note : 4.5/5

Liste des commentaires :

bastien

Cet EP n'existe qu'en 7inch.

Posté le : 29.08.2011 à 12:16

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Gama Bomb

Gama Bomb

Tales From The Grave In Space

Extreme Cherokee

Extreme Cherokee

Spirit of the Extreme Cherokee

Acacia Strain, The

Acacia Strain, The

Continent

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 461

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15240 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires