Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 688
Visiteurs actuellement sur le site: 51

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Memories of a Dead Man

Memories of a Dead Man

Maze


Pays : France

Date de sortie : 2011

Note du kronikeur :

Skartnak

Au dessus de la moyenne

Pas encore de notes de lecteurs sur cette kronik

Style : Post-Core


Pour les Fans de : Cult of Luna, Tool, Isis



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Prenez un quatuor, enlevez le chanteur. Dans le monde des maths vous obtenez un trio, dans celui de la musique un groupe dans l’impossibilité de pondre un disque. A moins que vous ayez des connaissances. Memories of a Dead Man semble en avoir plus que nécessaire. Mike Armine (Rosetta), Thomas Thirrion (AqME), Yann Ligner (Klone) et Alex Diaz (Prestige) en font partie. L’occasion de se mettre au défi et, surtout, de se payer un petit EP trois ans après « Beyond the Legend », dernier album en date.

Les parisiens se sont déjà fait un petit nom au sein du Post-Core avec leur dernier disque. Mais une réputation ne vient pas seule, elle est souvent accompagnée de critiques, avis et surtout d’attentes de la part du public. Souvent associé aux Suédois de « Cult of Luna », MOADM se devait de combler les attentes tout en se créant une identité propre et un son unique. Quand on sait que les cinq titres de « Maze » comptent autant de chanteurs différents, le défi semble se compliquer. L’album s’ouvre en douceur sur un « Spoken Yet Never Heard » à l’intro lente et inquiétante avant de partir tout en violence avec l’aide de la voix puissante de Mike Armine. Les 6’17’’ se passent sans trop d’accrochage et on pense alors que MOADM est parvenu à faire durer ses compositions sans tomber dans le piège des parties interminables à l’atmosphère douteuse. On apprécie !

La chanson se termine comme elle a commencé. Le temps de reprendre ses esprits avant de s’attaquer à « Commotion » et son ambiance plus carrée et lourde en compagnie du chanteur de la formation voisine AqME (en anglais cette fois). On prie pour que la (presque trop) longue partie intermédiaire ne s’éternise pas trop et on respire un bon coup quand tout repart, de la meilleure des manières, et met fin à la tant redoutée composition sans fin. On quitte le deuxième titre rassuré par la bonne tournure que prend l’album et on s’assure que MOADM tient le bon bout.

Le titre suivant se raccourcit et s’allège. On apprécie le répit que nous offre « The Other Way Around », plutôt agréable, sans être fantastique. Au tour du chanteur de « Prestige », autre formation parisienne, de faire sa part du travail sur un titre encore plus court mais qui retrouve un peu de lourdeur en même temps qu’un petit côté plus « punk » alterné avec un riff plus pesant. La recette fait son effet.
On attaque donc le dernier titre certain que cet EP fonctionne parfaitement. Mais c’est toujours dans les derniers mètres que les accidents arrivent. Sans être un échec, « The Great Escape » (la bien nommée) n’est pas la chanson qu’on attendait pour conclure ce disque. On s’ennuie légèrement. On comprend mal où se dirige la composition. Et les 7’ sont fatales. Vraiment dommage.


Aux vues de l’imposant défi que s’est lancé Memories of a Dead Man, on ne peut que les féliciter d’être parvenu à créer un EP très prometteur, bien ficelé et assez intéressant (notamment par la manière dont les compositions laissent place à des voix plutôt variées qui gardent toutes leurs identités). On regrettera mille fois ce dernier titre qui nous laisse sur une impression de « trop long », malaise qui nous avait été évité tout au long des quatre premiers titres même si, il est vrai, on en frôlait la limite à quelques reprises. On garde bon espoir et on souhaite vivement à la formation parisienne de retrouver un chanteur et une identité propre qui permettraient de créer des albums et des ambiances plus unifiés. Comme quoi, la musique c’est plus simple que les maths.

Kronik : Arnaud

Memories of a Dead Man

Plus d'infos :

Label : Autoproduction

Myspace : www.myspace.com/memoriesofadeadman


Kronik ajoutée le : 14/09/2011

Kronik cliquée : 1288 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Tsjuder

Tsjuder

Legion Helvete

xThe Battlex

xThe Battlex

All Shall Perish

ManifeStatioN

ManifeStatioN

Burden Of Mankind

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 461

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15229 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires