Visiteurs aujourdhui: 2257
Visiteurs actuellement sur le site: 181
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Harm's WayIsolationPays : Etats-Unis Date de sortie : 2011 |
Style : Hardcore/Metal
Pour les Fans de : Ringworm, Eyehategod, Rise and Fall, Throwdown, Obituary
Après Weekend Nachos, j'ai le plaisir de vous présenter un autre groupe énorme de la région de Chicago, Harm's Way. Muni d'une armoire à glace au chant (s'il s'agit réellement de chant), le quintet a commencé son aventure musicale en tant que side-project, en jouant un powerviolence old school à la Infest/Crossed Out. Puis, au fil du temps, le groupe a pris de l'ampleur et a incorporé de nouvelles influences dans sa potion magique. En l'occurrence, des influences plus metal, plus lourdes, plus down tempo. Ce qui veut dire qu'au bout de quelques albums, on se retrouve avec "Isolation", une concoction de tout ce qu'il y a de plus malsain et "evil" dans le genre hardcore/metal. Ce nouveau méfait a beau avoir le même titre qu'un disque de Carpathian, la comparaison s'arrête là à mon avis, tant l'approche de Harm's Way s'inscrit dans un registre à part.
Si le Harm's Way nouveau garde une certaine base hardcore punk, notamment à travers la scène dans laquelle le groupe évolue, les riffs se veulent plus crasseux que jamais, d'où le rapprochement avec Eyehategod, toujours avec ce son en béton armé à faire pâlir votre petite soeur. Exit les parties blastbeats par contre, signe que le powerviolence des débuts se désagrège petit à petit. Toutefois, on a quand même droit à quelques morceaux rapides, rappelant du coup cette mouvance evil hardcore très en vogue en ce moment, Rise and Fall (avec qui ils ont tourné) en chef de file. Mais Harm's Way, ça me semble tout de même un poil plus énervé, je pense que la présence de la double pédale à plusieurs moments n'y est pas pour rien. Je dois avouer quand même qu'il m'a fallu du temps pour vraiment entrer dans le trip "Isolation", j'avais adoré "Reality Approaches" et je m'attendais à quelque chose de plus similaire je crois. Certes, les deux albums ne sont pas si éloignés que cela l'un de l'autre, mais je ne sais pas, les premières écoutes de cet "Isolation" m'ont vaguement évoqué le spectre terrifiant du néo-metal, genre qui m'a toujours inspiré du dégoût. Au même titre que Monument To Thieves, autre formation qui ne m'a convaincu qu'en différé. Au final, on s'y fait. Aussi, ce nouvel opus m'a paru plus expérimental, plus travaillé, risquant au passage d'anéantir le côté spontané qui peut parfois faire la différence. Mais là aussi, Harm's Way s'en sort bien, même les longueurs de fin d'album à l'arrière-goût de fin du monde passent toutes seules. Encore une chose, l'intro de l'album est monstrueuse, cette batterie distribue des coups de boule à tout va, et rien que pour ça, on peut leur pardonner leur outro à rallonge.
Niveau texte, c'est clair qu'on ne fait pas dans la dentelle, l'humanité en prend pour son grade, une fois de plus. La pochette, un dessin inquiétant représentant une main humaine sur le point de broyer un pauvre rat, illustre bien l'esprit du groupe. Bref, cet album de Harm's Way est une tuerie, mais encore une fois, plusieurs écoutes pourraient se révéler nécessaires pour bien comprendre les méandres sournois de ce disque.
Kronik : Bastien
Label : Closed Casket Activities
Site Web : www.allinmerch.com/category/HW.html
Myspace : www.myspace.com/harmsxway
Site du label : www.closedcasketactivities.com
Kronik ajoutée le : 30/01/2012
Kronik cliquée : 3543 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ou ce sont de grands timides, qui sait! ;)
Celle-ci!
http://4.bp.blogspot.com/_w-u62XGbbZo/TRqtoUQuIcI/AAAAAAAAB_8/4IQk4ega0dU/s400/cover.jpg
ouais ils sont assez maléfiques dans le genre! Lors de leur concert à l'Usine ils tournaient le dos au public.
Cool! Mais je ne connais pas Dragged Into Sunlight...apparemment ils portent aussi des cagoules de temps en temps! Et de quel pochette parles-tu? Un lien, stp!
Perso, je trouve la pochette brillante! Elle me rappelle celle de Dragged Into Sunlight.
bastien
En fait, ça vaut largement 5 sur 5! Putain d'album de malade! Liftingcore all the way! HA!
Posté le : 29.04.2012 à 18:20