Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 528
Visiteurs actuellement sur le site: 31

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Face to Face

Face to Face

Laugh Now, Laugh Later


Pays : Etats-Unis

Date de sortie : 2011

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 6 notes

Style : Punk mélodique


Pour les Fans de : Pegboy, No Use For a Name, Social Distortion, Foo Fighters



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Face to Face, c'est un peu plus de vingt ans de carrière, sept albums, dont les incontournables "Don't Turn Away", "Big Choice" et "Ignorance is Bliss", mais aussi des tournées dans le monde entier aux côtés de quelques grands noms du punk mélo et autres (le groupe ayant tourné également avec le Reverend Horton Heat band). Le CV est certes alléchant, mais qu'en est-il du Face to Face actuel? Et bien pour les avoir vus sur les planches l'année passée, Trever Keith et ses petits copains restent bien efficaces en live. Il me semble néanmoins important d'ajouter que les morceaux qui m'avaient tout de suite fait penser que le groupe n'avait perdu aucune pêche après toutes ces années d'activité sont les anciens, les quelques tubes qui ressortent volontiers de la discographie bien étoffée de nos Californiens. Mais alors pourquoi ciel les nouvelles chansons n'ont pas fait effet au concert? Je vous dois quelques explications, chères lectrices et chers lecteurs...

Et bien "Laugh Now, Laugh Later", nouvel album de Face to Face sorti l'année passée chez People Like You Records, est une sorte de montagne russe atteignant plus facilement des bassesses tout à fait regrettables que des hauteurs à couper le souffle. L'album commence par un morceau honorable, "Should Anything Go Wrong", sur un tempo gallopant quasi motörheadien et un riff central très rock'n'roll. La structure reste toutefois assez basique, mais bon la chanson est plutôt bien. Malheureusement, c'est déjà au deuxième titre que la machine commence à grincer légèrement. En effet, "It's Not All About You" opte pour un style résolument plus "teenage", avec des "hey! hey!" à tout va et des mélodies toutes sucrées à faire bouder les plus ouverts des punks à crêtes. Puis, les morceaux se suivent et reprennent une tournure un poil plus classique et fidèle à l'empreinte Face to Face, mêlant rock catchy et punk mélodique mid-tempo. Certains choeurs font penser un peu à Naked Raygun et Pegboy (ils ont d'ailleurs tourné avec ces derniers il n'y a pas si longtemps). "Bombs Away" montre un peu les dents, mais c'est une des rares chansons un peu tendue et revigorante que l'album a à nous offrir. Et bref, vous l'avez compris, la suite donne dans les mêmes tons. Restent tout de même de très bons points: Trever garde une voix superbe tout de suite reconnaissable, il nous fait part de son immense talent vocal sur certains titres (par exemple le très bon "What You Came For", un des moments forts du disque, ou encore sur "All For Nothing") et fait parfois toute la différence, Scott Shiflett est un bassiste exceptionnel, c'est un fait, et enfin, malgré un petit excès d'édulcorants et de mièvreries, Face to Face reste un groupe dont les musiciens savent jouer ensemble et ainsi composer de manière cohérente. Cependant, la plus grande partie de l'album m'a laissé de marbre, alors que mes attentes étaient grandes (raison pour laquelle je suis sévère dans cette chronique...). Dernière chose par rapport à la musique, il y a deux "bonus tracks" sur la version vinyle, dont l'excellent "Persona Non Grata". Hélas, ce n'est pas suffisant pour éviter le naufrage...

Alors oui, je suis déçu de ce nouvel album de Face to Face, je pense l'avoir assez explicité ci-dessus. Mais étant donné le beau parcours du groupe durant toutes ces années, peut-être que les fans ultimes ou certaines personnes amatrices de punk-rock mais avides de légèreté y trouveront leur compte. Un petit mot sur la pochette, le dessin est très chouette, il est l'oeuvre du tatoueur Corey Miller, un proche du groupe apparemment. Les paroles semblent pour la plupart être des lettres personnels, j'aime bien l'honnêteté qui s'en dégage. Donc, voili, voilou, "Laugh Now, Laugh Later" est largement dispensable à mon avis, mais bon, à vous de juger maintenant!

PS: pour la note, j'ai longuement hésité quant à la note de cet album entre 2.5 et 3, mais comme j'ai quand même eu "Should Anything Go Wrong" dans la tête toute la journée, je mets 3!

Kronik : Bastien

Face to Face

Plus d'infos :

Label : People Like You Records

Site Web : www.facetofacemusic.com

Myspace : www.myspace.com/facetoface

Site du label : www.peoplelikeyourecords.com


Kronik ajoutée le : 28/03/2012

Kronik cliquée : 2071 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Black Halos, The

Black Halos, The

"We Are Not Alone"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Deep Eynde, The

Deep Eynde, The

"Blackout"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Born To Lose

Born To Lose

"Saints Gone Wrong"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Peacocks, The

Peacocks, The

"Touch & Go"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Grit, The

Grit, The

"Straight Out the Alley"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Peacocks, The

Peacocks, The

"After All"


Date de sortie : 2010

Note : 4.5/5

Mad Sin

Mad Sin

"20 Years in Sin Sin"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Various Artists

Various Artists

"Where the Bad Boys Rock 4"


Date de sortie : 2008

Note : 3.5/5

Generators, The

Generators, The

"The Great Divide"


Date de sortie : 2007

Note : 4.5/5

Chip Hanna & the Berlin Three

Chip Hanna & the Berlin Three

"Old South Jamboree"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Deadline

Deadline

"We are taking over"


Date de sortie : 2008

Note : 2/5

Total Chaos

Total Chaos

"Avoid All Sides"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Casey Jones

Casey Jones

The Messenger

Rotten Sound

Rotten Sound

Cursed

Mesmerised

Mesmerised

Until The End

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14644 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires