Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 814
Visiteurs actuellement sur le site: 43

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Calcined

Calcined

Tormenting Attractions


Pays : Suisse

Date de sortie : 2015

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 7 notes

Style : Death Metal


Pour les Fans de : Suffocation, Immolation, Morbid Angel



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Direct. S’il y a bien un défaut qu’on ne pourra pas reprocher à Calcined, c’est de passer par des chemins alambiqués pour s’adresser à l’auditeur. La courte intro glaçante qui ouvre l’album illustre cette attitude : loin de faire office de ‘calme avant la tempête’, c’est juste seize secondes d’inconfort en crescendo qui agonise en un maëlstrom de riffs qui ne vous lâchera qu’au bout de 45 minutes.

Aux premières bouchées, c’est le goût de old-school qui attaque en premier le palais. La voix gutturale et rugueuse, fuit ainsi comme la peste les déboires aigus à tendance -core dans lesquels se fanent trop de formations actuelles. Là où Calcined a choisi un style où trop de chanteurs s’enfoncent dans une texture vocale trop interchangeable, le timbre de Magnus se démarque par une personnalité puissante, qui séduit autant dans des gargouillis poisseux que dans des petites excursions audacieuses, ci et là, qui se traduit par un cri de damné agonisant, pour ne pas céder à l’habitude.

L’aspect old-school se sent également dans des guitares aux lignes tantôt groovy et headbangables à souhait que dans des petites escaliers mélodiques. Ces derniers donnent une certaine subtilité au son de Calcined sans pour autant verser dans le sophistiqué pour intellos. Les grattes ne perdent ainsi jamais une impulsivité naturelle fort à propos. S’il y a de la recherche, ou plutôt du moderne, c’est dans la tendance à la déconstruction délétère qui se dessine dans des rythmiques sans cesse mouvantes. Basse et batterie se sont données le mot pour ne jamais laisser l’oreille se reposer dans un quatre-quarts réconfortant, l’emportant sans cesse furieusement dans des descentes impromptues pour la perdre dans un bridge syncopé vers un refrain qui n’en est pas un puisque le morceau évite la structure jusqu’au bout de sa démarche.

Si la pochette vous aurait dirigé sur des attentes de brutal death, sachez que bien que Calcined aiment trop les classiques de Floride pour verser dans un bain de violence complet, les tempos soutenus, la voix gutturale et la nervosité du batteur donnent bien des airs de brutal death au death metal de Calcined. De fait Tormenting Attractions réunit les empreintes de nombreuses déclinaisons du death metal, témoignant probablement de la variété des goûts des membres, qui ne se limitent pas à une scène mais synthétisent un genre qui a subi bien des mutations depuis vingt ans.

Tous ces aspects posent Calcined entre deux death métaux : l’ancien et le moderne. Leur force est de réunir les deux époques en sortant victorieux sur tous les plans, bouclant avec ce premier album un disque de death metal cohérent et d’une solidité irréprochable. On recommande !

Kronik : Loulou

Calcined

Plus d'infos :

Label : Great Dane Records

Site Web : www.calcined.ch

Facebook : www.facebook.com/Calcined

Site du label : www.greatdanerecs.com


Kronik ajoutée le : 21/01/2015

Kronik cliquée : 1601 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Interviews du même artiste :

Calcined

Calcined

Réalisée le 17.01.15 avec tout le groupe, bam!

Du même label :

Stortregn

Stortregn

"Evocation Of Light"


Date de sortie : 2013

Note : 5/5

Liste des commentaires :

Athanase

Putain! Voilà un album d'exception! La grande découverte de 2015 (peut-être mon disque de l'année?). Il y a du nerveux et de la folie, tout ce que le Death doit être!

C'est du (très) bon!!

Posté le : 22.01.2015 à 02:38

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Mastodon

Mastodon

Crack the skye

Blackguard

Blackguard

Profugus Mortis

Deathcycle

Deathcycle

S/T

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14637 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires