Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 709
Visiteurs actuellement sur le site: 36

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Oregon Trail

Oregon Trail

Century


Pays : Suisse

Date de sortie : 2015

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 13 notes

Style : (post) hardcore


Pour les Fans de : Birds In Row, Aussitôt Mort



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Après un split avec Sxokondo, Oregon Trail sort son premier album, masterisé par Magnus Lindberg (Cult Of Luna, excusez du peu). Oregon Trail poursuit dans sa lignée hardcore, avec quelques évolutions cependant. La plus notable peut-être est une tendance plus marquée pour le post-hardcore, les rythmiques rapides laissant en partie leur place à la lourdeur et aux mélodies.. Les Neuchâtelois se montrent un jour plus mélodique et rempli d’émotions dans un album intitulé Century en référence au 20e siècle, les morceaux abordant des thèmes ayant marqué le siècle passé.

Le disque démarre très intensément avec Bloody Scripture et sa puissance évocatrice, à la fois triste et énervé et se terminant sur une accélération avant d’aborder le peunk de Virginia. Tokyo Rats est plus lent, prenant, dégageant une très grande ire triste, un morceau carrément post-hardcore cette fois (le riff de début est incroyable). Le quatrième morceau commence sur les désormais classiques voix seule criée au milieu de la nuit. La guitare clean est très présente en fond, évoluant vers quelque chose de plus rapide. Guernica est lourd, comme le bombardement de la ville, Barstow rapide, il y a même du blast, mais les guitares restent toujours subtilement peu saturées (peut-être mériteraient-elles d’ailleurs un peu plus de saturation pour gagner en force). Wounded Honour and The Broken Ones s’ouvre plus calmement et te prend aux tripes à nouveau (cette voix !) avec des mélodies Cult Of Luniennes. Il s’agit d’ailleurs du plus long morceau de la galette. Sur Dublin on retrouve la voix intense et on poursuit l’exploration des côtés les plus sombres du hardcore (il y a aussi un très joli clip). On termine avec Certaines, sombre piano en ouverture sur lequel s’ajoute la voix parlée puis criée, titre parfait pour achever ce disque.

Oregon Trail affirme ici son identité aux frontières du hardcore et du post-hardcore, sans pour autant s’intégrer dans un mouvement hardcore/crust/black très présent actuellement. Ce disque est surprenant de force, les morceaux bien travaillés, tout en méritant peut-être une production plus lourde et plus imposante, à la manière de ce que le groupe dégage en concert. Oregon Trail sait ainsi tirer son épingle du jeu dans une scène hardcore suisse en ébullition.

Kronik : luke

Oregon Trail

Plus d'infos :

Label : Autoproduction

Facebook : oregontrail.bandcamp.com et https://www.facebook.com/oregontrailmusic


Kronik ajoutée le : 30/12/2015

Kronik cliquée : 986 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Interviews du même artiste :

Oregon Trail

Oregon Trail

Réalisée le 22.09.14 avec Arnaud M., batteur

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com American Dog

American Dog

Mean

Take A Rhum And Die

Take A Rhum And Die

#1

Cataplasm

Cataplasm

Illusion Of The End

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 372

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

Mumakil

Total des votes : 80

A Day To Remember

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14585 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2317 commentaires