Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 105
Visiteurs actuellement sur le site: 14

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Hellbastard/Herida Profunda

Hellbastard/Herida Profunda

Split


Pays : Angleterre, Pologne

Date de sortie : 2015

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Pas encore de notes de lecteurs sur cette kronik

Style : Crust


Pour les Fans de : Wolfbrigade, Avskum



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Ce Picture Disc rassembe deux groupes de crust : d’abord les vétérans de Hellbastard. Hellbastard fait partie de ces groupes ayant posé les bases du crust dans les années 80. Hellbastard s’est formé en 1984/85, un album jalon à leur actif (Ripper Crust, 1986), représentant du côté plus métallique du crust, quelque part entre Amebix et Slayer. Voilà pour la présentation. Afin de me remettre dans le contexte, j’ai réécouté Ripper Crust, qui est vraiment agressif, sale et rapide. Malheureusement le groupe semble avoir un peu mal vieilli et les morceaux présentés sur ce split sont assez peu convaincants. Même si le côté métal a toujours été une partie importante de leur musique, les titres présents sur ce disque sont bien éloignés de l’agressivité et de la saleté des débuts. Le son est propre, plutôt thrash/death metal (style que j’affectionne peu). On sent bien une certaine rage mais tout cela est très convenu et même franchement ennuyeux, on abuse sur les effets (voix, guitares etc.), le chant est parfois hâché comme dans le hardcore lourd, rempli de gimmicks. Apparemment d’autres ont apprécié cette évolution de Hellbastard vers le thrash. Le group reste honnête mais ce genre de musique me laisse assez indifférent.

L’autre face du disque est occupée par les crusties polono-britannique de Herida Profunda, pour moi inconnus. Autant la face Hellbastard m’a laissé indifférent, autant celle de Herida Profunda m’a rempli de joie. Premier morceau, 19 secondes, d-beat à fond avec une voix criant « Alerta Antifiscista ». Ca donne le ton. Et le reste est dans la même lignée, oscillant entre des riffs un peu plus crust’n’roll (on pense à Avskum), passages bien lourds et d’autres plus rapides. Un petit bémol sur Hipokryzja, le plus long morceau, sorte d’interlude rallongé alors que les autres titres sont directs et agressifs. Il y a bien quelques point communs avec Hellbastard par certains côtés un peu thrash, mais ces passages sont compensés par un bon gros d-beat jouissif qui prend la relève (Ostatnia Chwila). En gros, 10 morceaux, la plupart dépassant à peine la minute, de gros d-beat/crust/thrash criant sa révolte et sa haine du monde qui l’entoure (par exemple la maltraitance sur les animaux dans les cirques). Un bon disque de crust donc, qui réalise exactement ce qu’on attend en mettant ce genre sur sa platine, sans pour autant être original. Mais dans un genre autant codifié, il y a assez peu de marge de manœuvre et le plaisir est de pouvoir crier une bière à la main en secouant la tête dans une cave humide. Et Herida Profunda nous donne exactement cela.

Kronik : luke

Hellbastard/Herida ProfundaHellbastard/Herida Profunda

Plus d'infos :

Label : wooaaargh

Facebook : heridaprofunda.bandcamp.com et https://www.facebook.com/HeridaProfunda et https://hellbastard.bandcamp.com/music

Site du label : www.wooaaargh.com


Kronik ajoutée le : 23/02/2016

Kronik cliquée : 876 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Oceana

Oceana

Birth.Eater

Joey Cape

Joey Cape

Stitch Puppy

Lunch

Lunch

19 heures au Quebec

Votes Skartnak.com

Kickback

Total des votes : 206

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 135

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Millencolin

Total des votes : 63

Total : 14165 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2317 commentaires