Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 987
Visiteurs actuellement sur le site: 25

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Masked Intruder

Masked Intruder

Love And Other Crimes


Pays : USA

Date de sortie : 2016

Note du kronikeur :

Skartnak

Au dessus de la moyenne

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 4 notes

Style : Pop-punk


Pour les Fans de : Teenage Bottlerocket, Chixdiggit, The Lillingtons



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Vos criminels préférés sont de retour! Le quatuor pop-punk Masked Intruder revient en effet sur le devant de la scène en ce mois de juillet 2016 avec un nouvel EP 6 titres intitulé "Love And Other Crimes". Le groupe, qui avait sorti son album précédent sur Fat Wreck Chords, a décidé de changer d'écurie et c'est Pure Noise Records qui se charge donc de la distribution de ce nouvel opus.

Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler des bandits masqués de Masked Intruder, la formation officie dans un registre pop-punk qui tire fortement sur la pop, le tout avec des paroles portées sur le fait de voler le cœur des femmes et de rentrer par effraction chez les gens. Bref, les brigands jouent à fond sur le côté cliché des paroles mais il faut tout de même avouer que cela leur a plutôt réussi jusqu'ici.

"Take What I Want" est le premier titre de l'album, je m'attends à recevoir une gifle pop-punk dans la tronche comme sur les deux autres opus du groupe. Et là, c'est la première grosse surprise. On a l'impression que les guitaristes se sont inspirés d'AC/DC pour écrire l'intro et je dois bien avouer que cela ne m'emballe guère. Ça s'améliore sur la deuxième partie de la chanson mais le doute s'installe en moi car les pop-punkeurs ne m'ont jamais déçu. Ma crainte se dissipe cependant très vite avec le deuxième morceau de l'album "First Star Tonight". Refrain fédérateur, mélodie de guitare qui reste en tête, le tout toujours teinté de cette dose d'amour et de pop, on se retrouve avec une chanson typique du quatuor et c'est pour cela que les gens les aiment.

On a ensuite le droit à "Beyond The Shadow Of A Doubt", titre qui est à titre personnel, un de mes favoris par le groupe. On retrouve certes la recette classique des Tortues Ninja du pop punk mais le tout est parfaitement exécuté. Le refrain vous reste en tête pendant minimum 1 heure, je m'entends encore chanter à tue-tête "What if I told you, you were the only girl that I ever thought about, every day, every moment, beyond the shadow of a doubt…" . Rajouter à cela des backing vocals au petit oignon ainsi qu'une batterie toujours au top et vous avez la un des gros tubes de 2016.

"Running From The Cops" fait un peu pâle figure droit derrière, rien de très mauvais mais un gros manque d'originalité. Ce morceau n'apporte rien à l'album et est très dispensable. "Still Always On My Mind" ralentit un peu le temps. Cette chanson sonne un peu comme une balade avec des chœurs bien mielleux à souhait, mais rien à redire cela fonctionne bien.

On est déjà à la dernière piste et c'est "If Only" qui se charge de clôturer cet ep 6 titres. Un morceau efficace qui vous donne envie d'utiliser votre reste d'énergie afin de crier le refrain avec Blue, le chanteur des gaillards du Wisconsin.

En résumé, il serait fort d'utiliser le mot déception car cette galette, malgré le fait qu'elle ne soit pas révolutionnaire reste solide. On regrettera tout de même la forte inégalité entre les titres, allant du très moyen au quasiment parfait.

Kronik : Ludo-core

Masked Intruder

Plus d'infos :

Label : Pure Noise Records

Site Web : maskedintruder.bandcamp.com

Facebook : www.facebook.com/maskedintruder

Site du label : purenoise.net


Kronik ajoutée le : 22/07/2016

Kronik cliquée : 874 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Masked Intruder

Masked Intruder

"Masked Intruder"


Date de sortie : "2013"

Note : 5/5

Du même label :

Forever Came Calling

Forever Came Calling

"What Matters Most"


Date de sortie : 2014

Note : 3.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Memories of a Dead Man

Memories of a Dead Man

Maze

Knuckledust

Knuckledust

Promises Comfort Fools

HkY

HkY

s/t

Votes Skartnak.com

Kickback

Total des votes : 206

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 135

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Millencolin

Total des votes : 63

Total : 14157 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2316 commentaires