Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 528
Visiteurs actuellement sur le site: 31

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Lastkaj 14

Lastkaj 14

Becksvart


Pays : Suède

Date de sortie : 2017

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 3 notes

Style : Trall-Punk


Pour les Fans de : Skumdum, Satanic Surfers, Not On Tour



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Lastkaj 14 sont de retour! Les suédois reviennent avec Becksvart à peine 2 ans après l'excellentissime Stormar qui amenait Lastkaj 14 à un niveau rarement atteint et un mélange des plus étonnant entre punk-rock et instrument traditionnel.
Pendant ces 2 petites années le groupe n'as pas chômé et a sorti un EP et un second EP qui accompagne Becksvart.

L'album démarre sur les chapeaux de roues avec Fast, du är fast titre envoyé en 1m57 et chanté en grande partie par Ammy et une petite partie par le second chanteur à la douce voix rauque (je pense que ça doit être le guitariste, si on part du principe que Pierre est à la basse et Ammy à la seconde guitare).
Le second titre arrive et c'est une petite surprise, Becksvart, un titre plus calme, chanté cette fois par Pierre (aussi chanteur de Skumdum), c'est probablement le titre le plus posé de la discographie du groupe. Le groupe repars de plus bel avec Kom sa matar monstret (le clip est à voir plus bas) et enchaîne sur Borja om, encore un autre titre supersonic de punk-rock joué à 200km/h, et maîtrisé comme personne d'autre, ça joue vite mais les mélodies sont quand même présentes, le chant de Pierre est parfait, certes pas à la Tim de Rise Against ou Rodrigo de Satanic Surfers/Atlas Losing Grip, c'est quand même hyper maitrisé et bien posé tout comme les chœurs.

Le groupe a définitivement abandonné les instruments traditionnels de son album précédent, et gagne en puissance et en intensité. Certes ces instruments apportaient un plus indéniable, mais là c'est archi maitrisé, le groupe s'est concentré à 100% sur son Punk-Rock et ses instruments "basiques". La plupart des titres bien que joués à 200km/h sont hyper maitrisés et variés, bridge, break, refrain, chœur, duo, passage basse/batterie, solo, tout y est.
Le groupe nous sort de grosses mélodies comme sur Utanfor, utan hopp et Dom har fel, mais toujours avec cette rage et cette puissance qui caractérise le groupe sur cet album, on se prendra même à chanter sur Utanfor, utan hopp. Superbe !

Bladderfilmer est un autre titre chanté par Ammy et son chant n'est pas en reste, il fait penser à la vieille génération de chanteuses d'Hellcat Records (F-Minus, Distillers) et voir même aussi à Not On Tour. Sur Konsumera mera on retrouve un duo entre Ammy et Pierre qui se complète à merveille tant leur chant sont assez proche au niveau des intonations. L'album se termine Overkligheten et sa petite intro à la guitare clean chanté par la voix douce de Pierre puis le groupe monte dans les tours et c'est Ammy qui reprend le flambeau pour finir sur un nouveau duo entre nos 2 chanteurs pour une fin en apothéose.

Je pensait que Lastkaj 14 avait sorti un album inégalable avec Stormar, mais là en moins de 2 ans ce que le groupe à réalisé c'est juste inimaginable. Stormar sortait de nulle part avec son instrumentation et son mélange original, et ce Becksvart abandonne avec succès ces instruments pour du Trall-punk deluxe de haute qualité! La montée en galon d'Ammy n'y est pas étranger, l'apport de son chant est un sacré plus et une nouvelle dynamique au groupe.
Pour moi cet album est très clairement sur le podium des albums de 2017, et il y a de la qualité qui est déjà sorti avec Authority Zero, 88 Fingers Louie ou encore Shank.
Si vous voulez vous procurer cet album, je vous recommande vivement la version vinyle qui est magnifique, le corbeau est en noir brillant et le reste en noir mat du plus bel effet le tout livré dans un gatefold de haute qualité.
Skumdum, le roi est mort, place à Lastkaj 14, le Trall-punk King!



Kronik : StrikeFlow

Lastkaj 14

Plus d'infos :

Label : Second Class Kids Records

Facebook : www.facebook.com/Lastkaj14

Site du label : secondclasskids.tictail.com


Kronik ajoutée le : 19/06/2017

Kronik cliquée : 400 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Lastkaj 14

Lastkaj 14

"Stormar"


Date de sortie : "2015"

Note : 5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Priceduduifkes

Priceduduifkes

Can't lose

China

China

Light Up the Dark

MUDIE

MUDIE

Cordoba

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14644 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires