Visiteurs aujourdhui: 937
Visiteurs actuellement sur le site: 133
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Spanish Love SongsSchmaltzPays : USA Date de sortie : 2018 |
Style : Emo/Punk
Pour les Fans de : Captain We're Sinking, The Wonder Years, The Menzingers
Comme son nom l'indique clairement, Spanish Love Songs est une formation d'émo-punk de Los Angeles. Après un certes excellent premier album (Giant Sings The Blues) mais largement perfectible, le groupe revient en ce début d'année avec un nouvel album, Schmaltz, le tout sur leurs nouveaux labels, A-F Records pour les USA et Uncle M pour l'Europe.
Ce qui apparaît clair dès le premier titre de l'album Nuevo, c'est le fait que l'on va avoir à faire à 11 morceaux d'émo/punk que l'on va avoir envie de reprendre en chœur. Schmaltz est truffé de phrases à scander avec ses amis, poing en l'air et larmes à l'œil. Car une des grandes forces de Spanish Love Songs réside dans cette capacité à transmettre des émotions fortes grâce à la plume de Dylan Scolum, chanteur/guitariste du groupe. A l'instar de groupes tels que The Menzingers, Captain We're Sinking, Off With Their Heads ou encore The Gaslight Anthem, Dylan possède cette capacité à écrire des textes sincères et personnels mais qui nous permettent tout de même de nous y reconnaître fortement.
Pour illustrer cela, on pourrait notamment parler de la chanson Otis/Carl, morceau qui n'a pas fini de faire saigner votre cœur, notamment avec le passage déjà classique "I’m just a fucking coward, I couldn’t stand to see you die, I was dealing with my own shit. If I’m being honest, mom said you’d understand but I don’t blame you if you didn’t".
Le travail de la section rythmique est vraiment exemplaire. En effet, la plupart des titres sont très variés et mélangent brillamment phases rapides et phases plus progressives. Il y en a un peu pour tous les goûts. Buffalo Buffalo étant, par exemple, un morceau très pop-punk avec un refrain ultra-accrocheur tandis que Joana, In Five Acts possède une fibre plus émo. Les parties au clavier de Meredith Van Woert apportent aussi une dimension supplémentaire et sont vraiment un plus dans les compositions du quintet comme on peut le constater sur Nuevo ou encore El Niño considers His Failures.
Il m'est impossible de parler de tous les titres par manque de temps et aussi par envie de vous laisser découvrir tout ça par vous-même mais cet opus est une vraie pépite émo/punk et il serait fort dommage de passer à côté d'un disque qui sera, à mon avis, sur pas mal de listes d'albums de l'année 2018.
Kronik : Ludo-core
Label : A-F Records et Uncle M
Site Web : spanishlovesongs.com
Facebook : facebook.com/SpanishLoveSongs
Site du label : a-frecords.limitedrun.com et uncle-m.com
Kronik ajoutée le : 06/04/2018
Kronik cliquée : 4273 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :