Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 307
Visiteurs actuellement sur le site: 34

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Millencolin

Millencolin

Machine 15


Pays : Suède

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Nul

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 64 notes

Style : Pop-punk/Power-pop


Pour les Fans de : Mauvaise musique



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Il est loin le temps ou un nouvel album de Millencolin laissait un sourire figé sur nos jeunes visages, on a beau s'y être fait petit à petit (Home From Home puis Kingwood) on espérait toujours un retour aux sources, d'autant plus que c'est à la mode parait-il (Pennywise, No Use For A Name). Mais non on peut le dire haut et fort, le Millencolin qu'on a connu est mort et enterrré (et profond !).

Le nouveau Millencolin est différent, très différent. Plus les années passent et plus on voit d'anciens groupes virer de bord, ralentir le rythme. Certains le font avec classe et s'en sortent avec les honneurs. D'autres tentent des choses sans arriver au résultat escompté mais auront au moins essayé. La troisième catégorie, celle ou se trouve cet album, se plante de A à Z, se ridiculise, abandonne le peu d'estime de soi qu'elle pouvait encore avoir et par la même le peu de fans qui étaient déséspérement restés accrochés à l'idée que ce magnifique groupe qu'a été Millencolin puisse trouver la force de sortir de la tombe qu'il s'est creusé au fil des années.

Cet album est un testament vide, le groupe n'est même plus le fantôme de lui même, il est inexistant. Les morceaux s'enchainent et se ressemblent tous, les quelques effets (violons, déformation de la voix) sont d'une efficacité négative. Alors que sur le dernier album on pouvait trouver une lueur d'espoir (Biftek Supernova) ici seul « Brand New Game » pourra peut-être vous tirer une larme de l'oeil, non pas parce que c'est une belle chanson mais parce qu'elle incorpore dans ses textes une bonne partie des titres qui ont fait la renommée du groupe, une version musicale du hara-kiri.

Oubliez cet album, oubliez cette chronique, faites comme si tout ça n'avait jamais existé, le groupe a tiré sa révérence il y'à longtemps et seul la légende doit subsister, le temps ou Millencolin prenaient du plaisir à jouer leur musique, à tourner inlassablement et à partager tout ça avec son public.

A Millencolin : You should stop to think, you where Dr.Jackal and now you're Mr. Hide, it's to much pain for me to hear what you've become and that's up to me to shut you out of the story of my life. You said « take it or leave it », I'm leavin'it. It's gonna be a whole lot less but what's done is done, it was the end piece of a long ballad with you. Goodbye.

Kronik : Le_mHu

Millencolin

Plus d'infos :

Label : Burning Heart Records

Site Web : www.millencolin.com

Myspace : www.myspace.com/millencolin

Site du label : www.burningheart.com


Kronik ajoutée le : 21/04/2008

Kronik cliquée : 11041 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Parkway Drive

Parkway Drive

"Horizons"


Date de sortie : 2007

Note : 3.5/5

Path Of No Return

Path Of No Return

"The Absinthe Dreams"


Date de sortie : 2007

Note : 3/5

Liste des commentaires :

Ludo

Faut pas chier hein le skeud est completement nul^^ Manque de pêche de mélodies,enfin c'est plus le même groupe c'est tout,la note est jusitifié A quand une tournée avec good charlotte et fallout boy?

Posté le : 30.04.2008 à 21:28

Bastien

Oui, c'est vrai, on déconne beaucoup sur Skartnak! Mais c'est pas très rigolo de chercher un disque nul pour lui mettre 0...mais bon Lucien n'y va pas de main morte avec toi sur ce coup-là quand même! Enfin, bref, il n'y a pas de quoi en faire un fromage...

Posté le : 30.04.2008 à 21:24

Lionel

eh bastien c'est pas toi qui dit souvent que skartnak est un site où on déconne beaucoup hahaha? faut pas prendre au sérieux ske j'ai dit, je vais jamais kroniker un disc que j'aime pas parce que c'est très peu respectueux du travail du groupe et que je perdrais mon temps...sauf si c'est un groupe dont j'adore les débuts mais qui est devenu pourri, comme raised fist, ou millencolin pour le mHu par exemple. aller pisse on love!

Posté le : 30.04.2008 à 21:24

Flav

Hello les friends ! Alors je vais pas m'aventurer à faire une chronique de l'album, j'ai un peu de peine à mettre par écrit ce que je peux ressentir pour un album ou pas ressentir ! Mais en gros je le trouve génial ce nouvel album, c'est sûr que c'est pas le Millencolin d'antant, ces fameux albums que tu pourras ressortir dans 50 ans et qui te metteront toujours autant la pêche.

Voilà, ils ont évolués, c'est plus les petits skateurs d'Orebro et leur musique a évoluée avec eux. Franchement si t'écoute rien que la chanson Detox elle est absolument génial-festive-super refrain-elle te reste dans la tête, y a des pures mélodies sur cet album, dans la lignée de Roll Roll and Flee de Nikola Sarcevic. Et rien que pour la pochette faut se le procurer cet album. C'est sur qu'il y a 1-2 chansons assez plates mais si t'écoutes les 4 premières, la 8 est terrible, 9-11 c'est parfait et je retrouve mon Millencolin...! Et quel son ! Faut avouer que la critique c'est assez du cassage libre et gratos ! Mais bon les gens sont assez intéligents pour faire leur critique eux meme comme vous le dites...

Voilà, bref... J'espère juste que tu va faire une meilleur chronique pour l'album des Todos Destinos ! :-) Euuuuh voilà, peut être que j'aurais du rester encore un moment au lit moi... dur dur les lendemains !

Posté le : 30.04.2008 à 21:24

Bastien

Flav, si tu veux faire ta propre chronique de l'album, fais-toi plaisir! Normalement, on essaie de ne faire qu'une seule chronique par album, mais c'est déjà arrivé dans le passé que deux personnes fassent une chronique du même album!

Merci pour ta réaction!
Même si je n'aime pas cette façon de déifier des musiciens, des groupes!

Lionel, c'est vrai que ton message fait un sacré contraste avec l'interview que tu as faite dernièrement...mais enfin, chacun a le droit de raconter ce qu'il veut sur ce site, je suppose...

Posté le : 30.04.2008 à 21:23

Le mHu

Cher Fav, As-tu écouté cet album ? Qu'en as-tu pensé ? Et peux-tu décemment le comparer à ce que Millencolin a fait dans le passé ? Pour moi Millencolin étaient des dieux, mais cet album ce n'est pas Millencolin. Si j'avais voulu être "constructif" j'aurais cité l'ennui improbable qui m'a gagné à l'écoute de ce CD, j'aurais dit à quel point les morceaux se ressemblent et sont plats, j'aurais dit à quel point cet album est long et chiant, mais j'ai épargné tout ça aux quelques derniers amoureux du groupe, de toute façon s'ils sont toujours des dieux vivants comme tu le dit ce n'est pas une petite chronique qui arrêtera les fans, chacun doit se faire un avis, en tout cas le miens est tout choisit...

Posté le : 30.04.2008 à 21:22

Lucien

Flav, de toute façon c'est aux gens de se faire leur propre avis sur un album, on est bien d'accord là-dessus. Les chroniques publiés sur le zine donnent l'avis personnel des chroniqueurs qui les écrivent et nous n'avons jamais prétendu détenir la vérité sur les articles publiés sur ce site...

Le mHu n'a pas aimé ce nouvel album, il a expliqué pourquoi dans sa chronique et lui a donné une mauvaise note mais ça ne veut pas dire que l'album est nul... D'ou l'idée d'avoir mis ce système de votes et de commentaires afin que les lecteurs puissent eux aussi donner une note et réagir sur les albums chroniqués.

C'est d'ailleurs cool que tu aille pris la peine de donner ton opinion.

Et Lionel, ton message me fait vraiment pitié... rien d'autre à ajouter...

Posté le : 30.04.2008 à 21:22

Lionel

hahaha putain le mHu t'aurais dû mettre 0 direct au disc! et vlan! no moderation! avec marcoï on cherchait un skeud nul à kroniker pour mettre 0, parce que tout le monde est trop gentil (y compris nous) sur skartnak. j'ai pas écouté cet album mais comme je suis pas trop fan de mauvaise musique je vais pas tenter hahaha. vive les spice girls!

Posté le : 30.04.2008 à 21:21

Flav

C'est avec des critiques pas dutout constructives comme celle-ci que tu peux passer à coté de putains d'albums ! Faites votre propre avis ! Millencolin est toujours bien vivant, des Dieux vivants ! :-)

Posté le : 30.04.2008 à 21:20

Page : 1 2

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Government Warning

Government Warning

No Moderation

Bonkaponxz

Bonkaponxz

Seven Billion To Go

Brat Pack

Brat Pack

Hate The Neighbours

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 209

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 152

Slipknot

Total des votes : 137

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 73

Total : 15320 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2323 commentaires