Visiteurs aujourdhui: 2921
Visiteurs actuellement sur le site: 159
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
End Of The Universe, TheYou're the DiseasePays : USA Date de sortie : 2006 |
Style : Chaoscore/Metal
Pour les Fans de : Converge, Botch, Coalesce
OK, ça commence fort avec une intro des plus effrayantes! En effet, c'est dans la gueule d'un loup enragé que débute ce voyage dans la fin de l'univers! Puis tout s'enchaîne, on a droit à une multitude de plans chaotiques, la voix est hurlée, les guitares grondent, la batteur ne se coltine jamais à reproduire un rythme basique et somme toute classique, tout est vraiment complexe et torturé, bref on est constamment ballotés dans tous les sens sans vraiment comprendre ce qui arrive! Ouf...j'essaie de trouver un moment de répit...en vain! Quoique certains passages plus lents et plus atmosphériques laissant un peu plus de place à un instrument en particulier (souvent la batterie ou la basse) finissent par se faire entendre au milieu de ce chaos sonore...Tant mieux, parce que tous ces trucs torturés, bien que super impressionnants dès les premières secondes d'écoute, finissent tous par devenir un poil rébarbatifs à force de vouloir à tout prix sortir de l'ordinaire.
Toutefois, la dimension malsaine persiste et signe, même à travers ces fameux retours au calme! Evidemment, la musique de ce quintette malade de Virginia Beach fait tantôt penser à Botch, tantôt à Converge (qu'ils remercient au passage)...les admirateurs de Norma Jean, Dillinger Escape Plan, Coalesce et consorts y trouveront également leur compte, c'est certain...Et moi? Et bien, en toute sincérité, ce n'est pas tellement mon truc, et donc je ne pense pas être capable d'écouter ce groupe de façon régulière, je suppose que je dois encore me faire un peu l'oreille...Cependant, j'ai quand même su apprécier quelques parties lentes bien léchées, il faut avouer que le son des grattes est énorme. J'ai moins aimé le fait que la voix n'a franchement rien d'originale, contrairement par exemple à celle de Jake Bannon de Converge, et les effets n'arrangent rien mais bon, peut-être que d'autres personnes kifferont...
A noter que c'est le type qui fait habituellement les pochettes de Mastodon qui s'est occupé de l'artwork, et je n'ai qu'un adjectif pour décrire son art: bestial! Vous en jugerez par vous-mêmes!
Quant aux paroles, elles semblent bien coller à la musique, mais elles ne m'ont pas plus interpellé que cela...A titre informatif, le groupe affirme être inspiré par Deadguy et Crowbar, pour ceux qui connaissent. Bref, on a affaire à de la musique très brutale et (trop?) complexe.
Ames sensibles s'abstenir...
Kronik : Bastien
Label : Chainsaw Safety Records
Myspace : www.myspace.com/theendoftheuniverse
Site du label : www.chainsawsafetyrecords.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 3449 fois
![]() |
www.cede.ch |
bastien
Quoi?!?!? 4 pour ce disque?!? Putain j'ai été généreux! Musique super bien faite certes, mais vite fatigante et trop chargée à mon goût...
Posté le : 25.08.2010 à 15:51