Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 552
Visiteurs actuellement sur le site: 49

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Stuntman

Stuntman

Signed In Blood


Pays : France

Date de sortie : 2006

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 7 notes

Style : Noise Hardcore bien violent et déchiré


Pour les Fans de : Kiss It Goodbye, Coalesce, Converge, Prejudice GVA



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Dites, vous ! Ouais, vous, j’vous cause ! Vous connaissez Sète ? Non ? La patrie de Brassens ! Ouais, Georges, le type à la moustache qui parlait de cannes (non, pas de joints !) et de mauvaise réput’ dans ces textes ! Et bien, figurez-vous que Stuntman, et bien ils viennent aussi du même coin ! Par contre, eux, ils sont bien plus ravagés ! Il faut croire que le soleil a dû taper un peu fort sur leur tête !

Stuntman, c’est avant tout un quartet de musicos accomplis, osons faire recours aux belles paroles ! « Signed In Blood » est vraisemblablement le dernier EP en date, selon la fiche technique accompagnant le disque lui-même. Le groupe évolue sans complexe dans la catégorie « Noisecore » et démontre tout son talent à travers ces cinq titres joyeusement épileptiques. Une réussite, certes ! Mais n’étant que peu habitué aux sonorités noisy ou chaotiques, je préfère prendre cet EP avec des pincettes. Ok, je peux difficilement faire des reproches au niveau du son, qui est bon dans l’ensemble, ou encore au niveau des compos. Je ne connais pas le passé de chaque membre en tant que musicien, mais il y a de la bouteille derrière tout ça (de l’expérience, pour ceux qui ont de la peine à suivre…), c’est certain ! Et si ce n’est pas franchement le cas, chapeau messieurs ! Tout cela pour rebondir sur le style lui-même, tout simplement : ce n’est pas vraiment mon truc, du moins je suis loin d’en être accro. Mais bon, Stuntman a retenu mon attention. Après tout, c’est déjà bien !

Pour en revenir au contenu musical, on a droit à une flopée de riffs gras, à une rythmique alambiquée en quasi permanence, et enfin une voix déchirée qui me rappelle un peu celle de Damien Prejudice. « Big Up » au quatrième morceau, intitulé « Sacrifice Healing », l’intro de guitare apporte un peu de fraîcheur au disque. Une petite halte dans les aiguës ne fait pas de mal ! Et évidemment, un grand bravo pour la reprise de Black Sabbath (« Sweet Leaf ») qui chie sa race (yep, ici on parle le suisse !).

Les paroles sont obscures dans la nuit noire et l’artwork blanc teinté de « rouge sang » contraste pas mal avec ces paroles justement, je trouve… Un groupe à surveiller donc !

Pour conclure, je pense que cet EP est honorable et mérite qu’on en dise du bien…parce que franchement, si j’avais su qu’il y avait des mecs qui kiffaient Sabbath à Sète, je serais allé leur dire bonjour quand j’y étais il y a deux ans ! Aaaaaaaaah, les vacances à la meeeeeeeeer ! ! ! ! !

Kronik : Bastien

Stuntman

Plus d'infos :

Label : Prototype Records

Myspace : www.myspace.com/stuntmannoise


Kronik ajoutée le : 21/04/2008

Kronik cliquée : 1663 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Rorcal

Rorcal

Myrra Mordvynn Marayaa

Goldust

Goldust

Destroyer/Borderlines

Dragbody

Dragbody

Flip The Kill Switch

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 461

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15229 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires