Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 536
Visiteurs actuellement sur le site: 31

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Thrice

Thrice

The Alchemy Index Vol. III & IV


Pays : USA

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Au dessus de la moyenne

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 22 notes

Style : Rock Alternatif, Experimental


Pour les Fans de : 30 seconds to mars, Dustin Kensrue, Fivespeed



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Comme le disait si bien Florence (qui a fait la kronik des volumes 1 et 2 de cette quadrilogie) “Il faut se résoudre à faire le deuil de l’ancien Thrice”. Ce changement de cap pour ce groupe désormais mythique dans le genre a eu ses détracteurs et ses adorateurs, dorénavant faire la kronik d’un album de Thrice c’est prendre partie. Prendre partie soit pour ceux qui ont aimé ce changement soit ceux qui n’en dorment plus la nuit. Florence faisait partie des personnes ayant apprécié ce nouveau concept, moi pas du tout. Mais il est toujours temps de retomber amoureux de Dustin Kensrue et de ses amis. Comme d’hab’ on met la galette dans la boîte qui fait de la musique, on presse le bouton avec la flèche verte et on écoute.

On s’attaque donc tout d’abord au troisième Volume de cette quadrilogie: l’Air. autant le dire tout de suite; si, comme moi, vous vous attendiez à un retour en arrière, c’est pas le cas du tout. Pourtant, c’est bon. Le concept des quatre éléments est respecté, on se trouve dans la partie de l’air ici et le rendu est tout bonnement excellent, même si parfois un peu trop poussé à l’extrême (“a song for Milly Michaelson” notamment). c’est en terme général le plus grand reproche qu’on avait fait aux deux premiers volumes, qui même en étant dans la continuité de Vheissu, donnait parfois l’impression que le groupe s’était forcé à coller aux thèmes des éléments. Légèreté, douceur et envolée sauvage des guitares, il n’y a pas doutes on est au milieu des nuages, perdus dans la ouate. Impressions après cette troisième partie: bien meilleur sentiment qu’après les écoutes de Vheissu et des deux premiers volumes (Feu et eau). Convaincu de la douceur de l’air, il reste maintenant à voir ce que donnera la lourdeur de la terre.

On a l’impression d’être dans l’appartement d’un des membre du groupe, vu qu’on entend des pas, ou autres bruits possibles dans un salon en pleine séance acoustique, entre les chansons. J’ai dit acoustique, effectivement, dans cette dernière partie c’est le piano et la guitare sèche qui dominent. C’est classe il n’y a rien à dire, on se balade entre le folk, la country et l’indie, au son de la voix de Dustin, comme dans son album solo. Et il est là le gros reproche que je fais à cet album, si Dustin a eu des envies de faire autre chose, il l’a fait dans son album solo, pourquoi reproduire un schéma quasi identique avec Thrice? Pourquoi ne pas garder un pied dans l’emocore “classique” dont Thrice a été un des groupes initiateur et garder l’acoustique pour son (ses) albums solo, avec le reste du groupe si celui-ci voulait le suivre. Dans cette quatrième partie on est pas loin du copier/coller du “Please Come Home” de ce dernier sorti il y a un peu plus d’une année. Dommage.

On aime, on aime pas le retournement de veste du groupe après “The Artist in the Ambulance”, mais il n’en demeure pas moins que Thrice est inscrit à tout jamais comme légende de la musique alternative. Aujourd’hui (enfin depuis trois ans) ils initient autre chose, à nous de l’accepter. Ces deux derniers volumes m’ont beaucoup plus intéressés que les deux premiers, d’un point de vue tout à fait personnel, à vous de porter le votre en écoutant le final de cette expérience.

Kronik : Stinky

Thrice

Plus d'infos :

Label : Vagrant Records

Site Web : www.thrice.net

Myspace : www.myspace.com/thrice

Site du label : www.vagrant.com


Kronik ajoutée le : 28/04/2008

Kronik cliquée : 3789 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Thrice

Thrice

"The Alchemy Index Vol. I & II "


Date de sortie : "2007"

Note : 4/5

Du même label :

City and Colour

City and Colour

"Bring Me Your Love"


Date de sortie : 2008

Note : 3.5/5

Warship

Warship

"Supply and Depend"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Murder by Death

Murder by Death

"Red of Tooth and Claw"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Rocket From the Crypt

Rocket From the Crypt

"R.I.P."


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Senses Fail

Senses Fail

"Life Is Not A Waiting Room"


Date de sortie : 2008

Note : 3.5/5

Protest the Hero

Protest the Hero

"Fortress"


Date de sortie : 2008

Note : 3.5/5

Alexisonfire

Alexisonfire

"Crisis"


Date de sortie : 2006

Note : 4/5

Liste des commentaires :

stinky

L'avenir de Thrice?? continuer à s'éloigner de la scène emocore qu'ils ont participé à créer et qu'ils donnent l'impression de rejeter aujourd'hui. J'ai l'impression qu'ils voudraient donner la même impulsion à ce qu'ils font maintenant qu'à ce qu'ils avaient fait, avec un autre résultat. Mais je pense qu'ils foncent dans le gouffre (avis personnel).

Posté le : 17.05.2008 à 18:32

Le mHu

L'air m'a pas marqué plus que ça mais la partie terre m'a soufflée, contrairement à l'album solo de Dustin que j'ai trouvé assez commun. En tout cas Stinky j'te rejoins sur la qualité de ces deux volumes en comparaison des deux premiers, par contre difficile d'imaginer la suite de l'aventure Thrice, vont-ils tenter de réunir les éléments tel Captain Planet ?

Posté le : 29.04.2008 à 00:56

Strike'Flow!

Personnellement j'ai toujours aimé Thrice, et je trouve que leur evolution peut choqué mais ça reste 3 niveaux en dessus de la moyenne des groupes actuels... peu de groupe arrive à sortir des cd pareils... Un groupe sans égal...

Posté le : 28.04.2008 à 22:57

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com This Is Hell

This Is Hell

Misfortune

Pneu

Pneu

Highway To Health

Talk Radio Talk

Talk Radio Talk

Beyond These Lines

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14636 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires