Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 834
Visiteurs actuellement sur le site: 50

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Reverend Beat-Man

Reverend Beat-Man

Surreal Folk Blues Gospel Trash Vol. 2


Pays : Suisse

Date de sortie : 2007

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 5 notes

Style : Dirty blues rock’n’trash


Pour les Fans de : Brian Jonestown Massacre, Elvis Presley, Johnny Cash, Jimi Hendrix



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Le Reverend Beat-Man mérite toute votre attention. Ses prêches sont terribles, un évènement éprouvant. Vos confessions seront plus vraies et sans détour, la mise à nue de vos pêchés sans concession. Bref, quand un Suisse travaille bien, le pays l’ignore ! Et le Reverend Beat-Man est malheureusement ignoré.

Le Reverend Beat-Man, alias Herr Zeller, est bernois. Il a 45 ans. Son passé a été rugueux, il a connu le punk, a eu plusieurs groupes dans la région bernoise, a produit des disques de rock-a-billy-punk-garage, a organisé des concerts, à pris des drogues, fumé, bu de l’alcool, aimé plusieurs femmes, mais… il a trouvé la grâce et est devenu LE Reverend Beat-Man. Pour la plus grande joie de sa paroisse.

Le Reverend Beat-Man propose une musique simple, crûe et juste : un folk bluesy, avec un côté bien trash, des mélodies surréalistes et distordues et un fond de commerce très rock’n’roll. Il chante en anglais, avec un très agréable accent. Parfois ses morceaux intègrent un peu de suisse-allemand ou de français. Sa musique transpire la passion, la rage, la déchéance. Ses morceaux sont parfois uniquement construits par une guitare (sèche, électrique ou un banjo), souvent accompagnés par une batterie basique, parfois par un orgue ou quelques bruitages.

Le Reverend Beat-Man parle de la vie, de sa vie. Il chante sa jeunesse, la dureté du monde, la drogue, les femmes, les soirées arrosées, la famille qui n’est pas correcte, la tentation et même "The Swiss Army Knife". Tout ça avec une pointe de dérision et d’esprit typiquement garage. La voix du Reverend Beat-Man transpire l’expérience : son timbre est raclé au whisky, ses détonations explosent sous trop de cigarettes fumées et ses incantations sont empiriques. Le salut n’est pas loin !

Le Reverend Beat-Man chante DIEU, mais attention, avec un troisième degré très rock’n’roll, un humeur très bernois et un irrespect très bourgeois. L’humour est noir et la provocation jamais gratuite. La vie n’est pas facile, la foi non plus et le Reverend Beat-Man nous le rappelle.

Le Reverend Beat-Man est sur le label Voodoo Rhythm, qui découvre des joyaux du monde souterrain du surf rock’n’roll garage (par exemple Dead Brothers, Zen Tornado, Giant Robots, King Automatic ou encore Jerry J. Nixon). Quelque chose de vieux, sans être démodé. Est-ce possible ? A noter que ce "Vol. 2", même s’il est très bon, n’arrive pas à rivaliser avec l’excellent et somptueux "Vol. 1"…

Le Reverend Beat-Man est donc culte ! Un monument à voir en live. Un morceau de bravoure dans notre chère Suisse, qui l’ignore royalement (alors qu’il a un certain succès en Europe et une incroyable admiration au Japon). Le Reverend Beat-Man est un Suisse qui sonne comme un américain du sud. Comme un bernois catholique qui serait romand français. Ou un romand protestant qui serait suisse-allemand bilingue. Voire un politique punk venant à Berne. Berne est donc vivante. Et TRASH !!!! Grâce au Reverend Beat-Man !!!!! Enfin ! Pour terminer, disons juste "Your Favorite Position Is On Your Knees".

PS : à noter que le "Vol. 3" devrait prochainement arriver dans les bacs…

Kronik : Xetal

Reverend Beat-ManReverend Beat-ManReverend Beat-Man

Plus d'infos :

Label : Voodoo Rhythm

Site Web : www.voodoorhythm.com/reverend.html

Myspace : www.myspace.com/reverendbeatman

Site du label : www.voodoorhythm.com


Kronik ajoutée le : 09/05/2008

Kronik cliquée : 4672 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Lost Sphere Project

Lost Sphere Project

Verse XXIV

Blackened

Blackened

This Means War

Strung Out

Strung Out

Agents of the Underground

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 137

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15303 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2323 commentaires