Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 528
Visiteurs actuellement sur le site: 32

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Mastodon

Mastodon

Crack the skye


Pays : USA

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 18 notes

Style : Metal/Rock/Progressif


Pour les Fans de : Mastodon!!



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Avec un groupe d'un tel acabit il est toujours difficile de savoir par où commencer, et avec ce nouvel opus MASTODON renforce un peu plus cette impression d'un groupe touché par la grace divine, capable de faire du neuf avec du vieux, de changer le plomb en or et surtout de proposer un univers qui n'est jamais le même à chaque album mais toujours avec une originalité sans faille. "Crack the skye" ne déroge pas à la règle, après trois albums magistraux, on était en mesure de se demander comment Mastodon pourrait se surpasser. Pari gagné à moitié seulement car même si la personnalité et la technique du groupe reste intacte, la spontanéité et l'originalité en ont pris un coup.

Mis à part quelques nouveautés au niveau du chant (on distingue un chant clair jusqu'alors inconnu dans les précédents albums), qui ma foi n'est pas désagréable, on ne denotera pas de gros chamboulements et les fans de "Blood moutains" s'y retrouveront sans problème puisque le groupe travaille toujours autant son coté progressif, alternant rock stoner brut de décoffrage avec mélodie orientales. A noter l'apparition de soli techniques travaillés comme sur "The Czar" et on constate que le penchant du groupe pour la déstructuration des rythmiques est intacte, sans parler pour autant de polyrythmie, le batteur propose un jeu toujours aussi impressionnant de technique et de feeling, brisant les conventions et s'acharnant sur des contre-temps (indéniable sur "Ghost of Karelia") là où un autre se contenterait d'un 4/4 tout simple. On remarquera également quelques délicieux passages post-hardcore comme sur "Crack the skye" mais ils restent bien moins présent que sur les premiers opus. On regrettera aussi le coté un peu "cradingue" du son qui donnait ce coté sludge bien gras et qui tranchait radicalement avec les passages rock'n roll et stoner, ces derniers eux, je vous rassure, étant toujours d'actualité.

Mais le morceau de l'album résumant parfaitement le talent de Mastodon est sans conteste "The last baron", pur concentré de tout ce que ce dernier sait faire, déployant toute son énergie, plaquant des rythmiques pêchues, des thèmes harmonisés entêtants et bien évidemment on en prend plein les oreilles niveau patterns de batterie comme à son habitude...en fin d'album, le groupe nous propose ses deux premiers morceaux "Oblivion" et "Divinations" en version instrumentale, ce qui n'était pas forcement indispensable mais il fallait y penser. Quand à la pochette elle est tout simplement superbe, un artwork psychédélique, original et coloré, bien à l'image de la musique nos compères.

Avec cet album, Mastodon assoit donc son statut de groupe atypique, sans équivalent et touchant à un large panel styles, sans jamais tomber dans le cliché fantaisiste. Il est certain qu'au final le coté "sludge" du groupe en à pris encore un coup ce qui en décevra surement quelques uns. Impossible par ailleurs de dire si vous l'aimerez plus ou moins, car tout en ayant consolidé ses acquis, le groupe continue d'expérimenter de nouvelles sonorités sans jamais choquer et évolue vers une sphère plus rock mais paradoxalement toujours plus technique, il est donc de votre ressort de vous passer en boucle plusieurs fois l'album et de voir si votre cerveau saura assimiler le génie créatif d'un groupe qui espérons-le, continuera encore et toujours à nous surprendre.

Kronik : Sly

Mastodon

Plus d'infos :

Label : Warner Music

Site Web : www.mastodonrocks.com

Myspace : www.myspace.com/mastodon

Site du label : www.warnerbros.com


Kronik ajoutée le : 12/04/2009

Kronik cliquée : 3150 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Enter Shikari

Enter Shikari

"Common Dreads"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Avenged Sevenfold

Avenged Sevenfold

"Nightmare"


Date de sortie : 2010

Note : 3/5

Taking Back Sunday

Taking Back Sunday

"New Again"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Avenged Sevenfold

Avenged Sevenfold

"S/T"


Date de sortie : 2007

Note : 3/5

Linkin Park

Linkin Park

"Road to Revolution - Live CD/DVD "


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Gallows

Gallows

"Grey Britain"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com August Burns Red

August Burns Red

Lost Messengers -The Outtakes (EP)

Boring, The

Boring, The

Let The Captain Sink

Escape

Escape

Gears of Modern Society

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14644 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires