Visiteurs aujourdhui: 1668
Visiteurs actuellement sur le site: 192
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Fairytale AbusePerversions Of Angel VIPays : Danemark Date de sortie : 2008 |
Style : Black metal symphonique
Pour les Fans de : Dimmu Borgir, Cradle Of Filth
Mince, je chronique du black metal… et en plus même pas du "true" ! Des hordes de pandas cloutés vont débarquer chez moi, mettre le feu à ma demeure, m’empaler et me maudire pendant mille ans. Faut donc que je m’applique, pour une chronique d’un style que je ne connais pas dans les moindres détails et que je n’apprécie pas spécialement.
Donc, Fairytale Abuse : le groupe, est composé de six membres, dont un gars aux claviers. Fondé en 1998, Fairytale Abuse a livré sa première démo en 1999 "Catharsis" et ensuite le premier album "The Spirit Tower" en 2006. Ce "Pervesions Of Angel V" est donc le deuxième opus du groupe. Ils considèrent leur propre musique comme du Black/Death/Horror-Metal; personnellement, je dirai du Black/Symphonic/Thrash-Power, mais bon, toutes les étiquettes sont dans la nature…
Ensuite, la musique : faut pas se leurrer, on a ici à faire à un groupe relativement commercial au niveau de son approche du black : le son est léché, les morceaux variés et très mélodiques, le tout enjoué, un peu violent mais pas trop. On est donc plus proche d’un Cradle Of Filth qu’un Marduk ou un Darkthrone ! La musique rassemble des passages à la Iron Maidon (et oui !), au niveau des descentes d’accords avec deux guitaristes, parfois on repart dans un black metal plus Dimmu Borgir, un virage dans le thrash, version basique et lourde, pour finir par une petite accélération, mais pas trop grind non plus… La voix est pas mal pour le genre, on a pas le brailleur tout en hauteur, mais plutôt un chanteur couillu puissant, qui alterne un mélange de chant death accessible et thrash puissant. Je dois dire que la voix passe très bien dans la musique. Jusqu’ici, rien de phénoménale, mais une musique pas dégueu, assez accessible et relativement agréable, mais…….
Oui, mais… Fairytale Abuse a un gars aux claviers ! Et ici commence l’horreur ultime. Clavier hyper "cheap" (genre heroic fantasy du pauvre !), montée au synthé plus lourde et gauche qu’un Jean-Michel Jarre fin bourré qui veut imiter du Giorgio Moroder, des touches symphoniques mauvaises à faire vomir un troll de l’enfer, bref une calamité qui pourrit tout l’ensemble de la musique. Les seules bonnes pointes du synthé sont les accords au piano (par exemple) en fond sonore, pour accentuer les guitares, mais uniquement quand le synthé est réglé au 8ème plan et non au 1er !!! Dommage.
Pour résumer : les fans du genre et des groupes citées en référence vont certainement aimer, les autres vont fuir ce disque. Un conseil au groupe : virez le "keyboards" et achetez un sampler !!!!
Kronik : Xetal
Label : Massacre Records
Site Web : www.fairytale-abuse.com
Myspace : www.myspace.com/fairytaleabuse
Site du label : www.massacre-records.com
Kronik ajoutée le : 30/05/2008
Kronik cliquée : 4272 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :