Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 591
Visiteurs actuellement sur le site: 54

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Settle The Score

Settle The Score

Back to the streets


Pays : Allemagne

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 16 notes

Style : Hardcore


Pour les Fans de : Madball, Agnostic Front, Terror



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Bon, je dois dire qu’à priori, j’étais pas monstre emballé par ce nouveau Settle The Score, autant le disc précédent "Five knuckles philosophy" m’a mis une beigne, et est à classer dans les grands albums de hardcore européen, autant ce nouveau disque ne m’inspirait pas grand-chose… Ceci peut être dû au clip pour la chanson "Family" que le groupe avait mis on-line voici quelques mois, que j’avais vraiment pas trouvé terrible… autant au niveau du clip que de la musique… ensuite lorsque j’ai vu la pochette, ça ne laissait présager rien de bon, tellement je la trouve pas belle… finalement lorsqu’ils ont joués au festival LFK à Lyon, je n’avais pas autrement été impressionné par leur prestation… J’ai pourtant dû m’enfiler mes à-prioris dans le slip afin de vous chroniquer l’objet, et je dois dire qu’après plusieurs écoutes, il s’avère que cette galette est finalement assez réjouissante.

STS nous livre là une suite logique et inspirée de leurs précédentes sorties, toujours dans le plus pur style New York hardcore interprété en mode Mönchengladbach ! Rappelons quand même qu’avec STS, on a affaire à des vieux briscards de la scène hardcore européenne. Depuis leur démo sortie en 1999 chez Mab Mob Records, le quatuor n’aura eu de cesse de sortir des discs, surtout des splits, et ce avec des légendes internationales du hardcore (avec, en vrac: SideKick, Everybody Gets Hurt, Sworn Vengeance, NJ Bloodline), mais également trois LPs ! Le premier en 2003, "Royal Flash" chez Mad Mob, viendra ensuite le fameux "Five Knuckles Philosophy " en 2005 chez Alveran, puis en 2007, le "100% Real" qui compile toute leur carrière en un double CD !
En 2008, ils nous balancent ce tonitruant "Back to the Streets", sous un label inconnu au bataillon, répondant au joyeux nom de MindTransplant (www.mindtransplant.com) et est distribué par les non moins joyeux Filled With Hate.

La marque de fabrique de STS, au-delà de leur style musicale, c’est vraiment la voix du chanteur, hurlée dans le style Integrity ou Kickback, elle apporte une pêche, une rage et une originalité vraiment bienvenue… car oui de prime à bord, ce qui m’avait soûlé, c’était la simplicité des compositions, d’une linéarité qui me faisait parfois frôler l’endormissement… cependant, comme je l’ai relevé avant, ce nouveau skeud prend vraiment de la profondeur et du relief au fur et à mesure qu’on l’écoute, ce qui est une qualité à marquer d’une pierre blanche ! On notera divers invités, notamment sur la chanson "Count on us" où l’on retrouve Björn Esser de Black Friday’29 ainsi que Chris Weitz de Cheap Thrills afin de nous offrir un hymne à la fraternité. Sinon, Freddie du groupe français Stubborn nous fait une apparition toute en français et toute en finesse sur la chanson "N.F.B."

En conclusion, je dirais que ce disc ne va pas révolutionner la musique, cependant je trouve que le message de STS est délivré avec rage et sincérité, et à l’heure ou de plus en plus de groupe baissent leur pantalon afin de plaire aux ménagères ainsi qu’aux enfants, STS garde le pantalon solidement attaché, fidèles à ses racines, et sans jamais faire de compromis… si vous êtes sensibles à ces valeurs, ainsi qu’aux charmes du New York hardcore à la sauce teutonne, alors ce skeud pourra vous plaire…

Kronik : Xavier

Settle The Score

Plus d'infos :

Label : Mind Transplant Records

Site Web : www.settlethescore.de

Myspace : www.myspace.com/settlethescore

Site du label : www.mindtransplant.com


Kronik ajoutée le : 05/08/2008

Kronik cliquée : 2130 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Switchback/Tedh Secret

Switchback/Tedh Secret

Wrong Path To Evolution

Dead Swans

Dead Swans

Sleepwalkers

Chimp Spanner

Chimp Spanner

At the Dream's Edge

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 460

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15219 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires