Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 601
Visiteurs actuellement sur le site: 27

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Minhyriath

Minhyriath

Gondolyn


Pays : Suisse

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Moyen

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 2 notes

Style : Heroic-Fantasy/ Folk metal


Pour les Fans de : Folk et Donjon & Dragon



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Pour commencer il serait bon de présenter le créateur de ce projet solo. “Minhyriath”, ou “Amrod” de son pseudonyme, nous offre ici ses talents de compositeur, chanteur, et de “All Instuments” à savoir gratte, basse vocals et le reste, nos amis samples et boite a rythme.

Autant le dire tout de suite, “Minhyriath”, “Valynor”, “Lothloryen”, comme noms de chansons pour les plus fans d’entre vous, feront directement penser à l’écrivain fou : J.R.R Tolkien, en effet cet album est inspiré des histoires, comtes et légendes de la Terre du Milieu, dont l'artiste est visiblement un grand fan, (notez que je viens de remarquer en parcourant les news etc, qu'il a de la concurrence directe, car un autre gaillard fait exactement la même chose, faudra voir si c'est tout aussi “bien” au mieux ils se foutront sur la gueule à voir.)

“Gondolyn” nous offre un folk metal des plus simples efficace et accessible qui soit. Déjà que le folk l'est déjà aux oreilles douillettes, alors là y'a pas a être concentré devant ses enceintes pour essayer de capter l'harmonique planquée entre deux coups de double pédale avec une ligne basse digne d'un séisme au Japon.

“Minhyriath” me fait grave penser au geek, un dimanche d'automne/hiver, ne sachant que faire, et étant soulé de jouer a WOW, décide, pour changer, de ressortir son vieux jeu de Dungeons & Dragons, et naturellement connaissant par cœur toutes les B.O “pour-mettre-plus-d'ambiance a-la-partie”du “Seigneur des Anneaux”, “Narnia” et autres, notre ami geek décide par une dark influence d'écouter un album “métal” tout en restant dans l'esprit heroicfantasytesque.

Autant le dire, le mec, il se croira direct en train de trotter joyeusement avec son cheval level 2 dans les prairies du Lutin Pervers stimulé par les trop nombreuses douces et lentes rythmiques remontées par des flutes pour donner une sensation de profondeur, ou encore se sentira, submergé par l'émotion lors des passages de choeur quand il s'imaginera arriver au sommet d'une verte colline et apercevoir la grande capitale se dresser devant lui. Et se fera un bon bad trip lors des passages lents, ou le moment de cavale dans une grotte et pensants de certaines compos de l'album, plus rapides et avec des passages ou la gratte est nettement rythmique et lourde.

Fin bref, l'amateur sera sûrement charmé par les compositions pas trop mauvaises, mais avec une écoute plus approfondie l'album manque cruellement d'originalité, de profondeur et d'âme. Honnêtement, les mélodies me font autant vibrer que les musiques en MIDI dans les intros des vieux jeux tout pourris qu'on avait a l'époque, c'est dire!

Kronik : Ar-Findel

Minhyriath

Plus d'infos :

Label : Black Tower Productions

Myspace : www.myspace.com/minhyriath

Site du label : www.black-tower.ch


Kronik ajoutée le : 25/08/2008

Kronik cliquée : 1879 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Holding Sand

Holding Sand

On Sleepless Nights

Six Feet Under

Six Feet Under

Commandment

Squirrel Project, The

Squirrel Project, The

s/t

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14674 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires