Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 541
Visiteurs actuellement sur le site: 39

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Heyser

Heyser

Murder the hills


Pays : France

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 12 notes

Style : Deathcore/Beatdown


Pour les Fans de : As Blood Runs Black, Emmure, Stick To Your Guns



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Ah bah enfin un petit groupe de deathcore français qui sort un peu du lot! HEYSER nous vient du Nord de la France (de Chartres plus exactement) et a enregistré cette année sa deuxième demo “Murder Hills” au Jack Studio, studio indépendant d'enregistrement situé en Belgique (Chabrehez-power) assuré par une main de maitre par Ben, un mec qui a bien compris comment devait sonner un groupe deathcore. Et je peux vous assurer que niveau son, le mix et le mastering sont à la hauteur de pas mal de prods américaines, voir même en surpasse largement la majorité. Trêve de pommade pour hémorroïdes et d'huile de coude, on a affaire ici à du lourd et c'est pas peu dire.

D'entrée de jeu, l'intro “We dig your grave” ne pouvant pas mieux porter son nom, nous explose littéralement les tympans à coup de moshparts beatdowns, de growls puissants et d'infra basses bien calibrées façon Emmure. On enchaine sur “Script of disloyal”, avec des riffs alliant deathcore à la As Blood Runs Black et hardcore tough-guy à la Terror. Il en sera de même pour les deux autres titres qui envoient autant du gras que les précédentes, sans aucun temps morts alternant infatigablement moshparts destructeurs et saccades death le tout dans une ambiance “fin du monde”. Par contre ce qui est dommage c'est que quelques morceaux supplémentaires et un peu plus de diversité auraient été les bienvenus, mais au vu de la qualité du son, cette démo 4 titres est une très bonne entrée en matière et permettra, espérons-le au groupe de se faire une place sur la scène deathcore européenne.

En somme, une démo de qualité avec un son puissant, propre et carré mais manquant d'un brin d'originalité puisque reprenant des structures basiques du deathcore et du hxc made in NYC. Heyser rejoint donc le maigre troupeau de groupes français essayant de se frayer une place parmi les poids lourds de cette scène en pleine explosion, cette dernière étant inexorablement saturée par des milliers de groupes “myspacecore” qui sortent des démos se ressemblant les unes aux autres à tout va et il est donc de plus en plus difficile pour eux de se faire connaitre s'ils ne se donnent pas la peine de proposer quelque chose qui sonne pro. Ça tombe bien, Heyser fait parti des groupes qui ont choisit de se donner les moyens, et il y a de fortes chances que leurs efforts soient maintenant récompensés!

Kronik : Sly

Heyser

Plus d'infos :

Label : Autoproduction

Myspace : www.myspace.com/heyserunity

Site du label : www.myspace.com/jackstudio


Kronik ajoutée le : 29/09/2008

Kronik cliquée : 2213 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Liste des commentaires :

TOMA

merci pour la chronik et pour les commentaires !!
faites tourner !!

biz

Posté le : 15.10.2008 à 16:30

Ezkh

Ptain ouais, ça tabasse.
DIY 4ever!

Posté le : 29.09.2008 à 21:24

Sly

J'en profite en passant pour refaire un peu de pub pour le Jack Studio, la où Heyser à enregistrer car Ben, celui qui s'occupe de tout enregistrer, mixer et masteriser fait vraiment un boulot de malade pour pas très cher (en comparaison des studio en France), donc si il y a des groupes qui sont interessés d'avoir un gros son qu'ils n'hesitent pas à aller sur le myspace du Jack Studio www.myspace.com/jackstudio. Sinon vous pouvez me contacter par Mp pour plus de questions.

Posté le : 29.09.2008 à 09:41

converge

excellent groupe pour les adeptes, leur deux démo ssont en téléchargement libre sur leur myspace. Moi j'dit bravo ! (Dommage qu'ils n'ont pas laissé un de ses liens pour faire un don de tune.....) Et a mort l'industrie du disque qui se fait du blé sur le dos des artistes!

Posté le : 29.09.2008 à 08:38

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Texas In July

Texas In July

I Am

Alestorm

Alestorm

Sunset On The Golden Age

Cavalera Conspiracy

Cavalera Conspiracy

Inflikted

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14636 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires