Visiteurs aujourdhui: 2825
Visiteurs actuellement sur le site: 193
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Second FunctionTime Stops RunningPays : Suisse Date de sortie : 2008 |
Style : Pop Punk-Rock
Pour les Fans de : Alkaline Trio, Foo Fighters, Jimmy Eat World
Y'a pas à tortiller du cul, la Suisse alémanique possède, en matière de Punk-rock, des goûts bien particuliers, en général à l'opposé de ce qui nous fait vibrer, nous, pauvres romands égarés... Les labels bourbi... suisses allemands signent et apprécient généralement des groupes qui nous dépassent un peu (Peacocks exceptés les aminches...).
Preuve supplémentaire s'il en est encore besoin, cet effort 13 titres du groupe Second Function, tout droit sortis de Zurich-City...
La définition que je suis parvenu à glâner sur le net alors que j'étais totalement à cours d'idées résume finalement assez bien le style musical de Second Function : Alternative-Indie-Emo-Punk-Rock. J'ajouterai même "Pop" si j'étais un peu tâtillon... Heureusement, je ne le suis pas, c'est donc d'Alternative-Indie-Emo-Punk-Rock dont nous parlerons today avec ce premier album du trio suisse alémanique fraichement signé sur 808 Records, l'alter-ego de Leech Records.
Alors que trouve-t-on sur ce "Time Stops Running" ? Dès les premières notes, l'on fait état d'une production ultra-clean et relativement puissante qui sert ici des compositions plutôt hétérogènes, entre morceaux pop-punk et d'autres carrément rock. Un choix artistique plutôt ambitieux pour un album qui l'est tout autant. En effet, on peut trouver sur cette galette des arrangements assez subtils (genre cuivres-bois-piano etc...), le chant y est clair et mélodique, l'anglais plus qu'honorable.
Nous voila donc en présence du chef d'oeuvre de l'année, me direz-vous ? La réalité n'est pas aussi simple.
On sent bien que le groupe peine un peu à assimiler ses nombreuses influences et tend selon moi a vouloir faire de tout, tout le temps. Tantôt Punk-Rock, la minute d'après carrément Indie et s'en suit un passage pop des plus Radio-Friendly du monde. Ce qui pêche le plus par contre, selon moi, sur ce "Time Stops Running", c'est que la recherche mélodique ne fait jamais véritablement mouche. C'est catchy, mais pas suffisamment. Peut-être un peu trop mielleux, plus qu'il n'est de bon ton dans le Pop-Punk-Rock-Emo-Machin-Truc, en tout cas.
Remarquez, je me goure peut-être du tout au tout, vu la liste longue comme le bras de sponsor qui se trouve dans le livret du disque ainsi que le CV du trio plutôt impressionnant (Pléthore de concerts et premières parties, soutien de la mafia LeechRedda etc...).
Au final, on obtient donc un disque bien ficelé (comprenez bien produit) auquel il est cependant difficile de s'attacher de prime abord. Si le dernier Alkaline Trio ne vous rebute pas, vous serez probablement en mesure d'apprécier ce premier effort de Second Function, groupe qui, si il assimile ses erreurs avec intelligence, pourrait bien faire parler de lui.
Kronik : Hannibal_Lecteur
Label : 808 Records
Site Web : www.secondfunction.ch
Myspace : www.myspace.com/secondfunction
Site du label : www.808records.ch
Kronik ajoutée le : 09/11/2008
Kronik cliquée : 3829 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :