Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 610
Visiteurs actuellement sur le site: 47

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Escarres

Escarres

Plumérid


Pays : France

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 9 notes

Style : Mathcore, Chaoscore


Pour les Fans de : Dillinger Escape Plan, Converge



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com J’étais tranquille ce matin, réveil avec un mélange indie-rock sortant tout droit de mon baladeur numérique pour m’aider à commencer cette journée de la plus douce des manières. J’entends le facteur arriver au loin et peut-être qu’aujourd’hui il m'amènera mon package de cds à chroniquer. Plus particulièrement ce package car il devait s’y trouver à l’intérieur un cd que j’attendais, celui des Français de Escarres et leur album Plumérid. Après les quelques écoutes sur MySpace j’avais pu voir à quel point ce groupe pouvait être dérangé et dérangeant avec des titres comme Mes Grands Parents Aiments La Violence ou encore Barry Is white & Marvin Is Gay. Bon une fois la galette mise dans la boîte à faire de la musique j’étais bien loin de ma couette et de mon mélange indie du matin... Pour la petite histoire Escarres est un groupe venant des Vosges et ont enregistré ce cd au REC studio à Genève et le tout a été mixé aux US.

Pour en revenir à quelque chose de concret, Escarres nous distille un Mathcore/Chaoscore assez proche de ce que peuvent les initiateurs du genre que sont Converge et DEP. Des morceaux rapides, sans fioritures. Vous en voulez une en plein dans les dents la voilà en version express. Après avoir vu Fear Before The March Of Flames faire machine arrière ça fait du bien de voir du sang neuf dans ce style, et encore plus plaisir de savoir que ce groupe n’est pas américain mais bien français. Autant certains morceaux sont difficiles d’accès et bien entraînant, autant d’autres ont des outros et coupures pseudo-instrumentales/chaotiques qui devraient en démotiver pas mal (comme dans J'ai Vu Une Boîte Aux Lettres Dans Un Cimetière ou La Prophétie Du Mercure par exemple). Par contre si on oublie ce détail on a entre les mains un très très bon cd, qui sent bon le renouveau.

Ça c’est pour la partie musicale. Petit détour par la partie digital de ce digipack (Lapalisse en aurait dit tout autant). On retrouve des photo live et surtout la parties vidéos qui est très intéressante avec le clip de 1000 Borgnes que je vous laisse découvrir mais qui est... surprenant, la chanson Barry Is white & Marvin Is Gay version live, un retour en arrière sur leur deux dernières années d’existence mais surtout la vidéo de Jimmy & Jacob soit l’histoire de deux poupées aux envies suicidaires. Court-métrage doublé en post-prod très amusant. Finalement un petit mot sur le graphisme très réussi avec sur le devant une mamie et son parapluie, sur la deuxième face un pigeon et à l’intérieur pas de booklet mais l’histoire du pigeon et de la mère-grand... Déjantés les gaillards, même plus que ça, il n’y a pas de mots pour les définir.

Kronik : Stinky

Escarres

Plus d'infos :

Label : Oni Red Chords

Myspace : www.myspace.com/escarres

Site du label : www.myspace.com/oniredchords


Kronik ajoutée le : 13/01/2009

Kronik cliquée : 2243 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Various Artists

Various Artists

"All Ages : A Tribute to Kid Dynamite"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Voodoo Glow Skulls

Voodoo Glow Skulls

Southern California Street Music

Various Artists

Various Artists

A Tribute To Nasum

Bronx, The

Bronx, The

IV

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15296 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

Millencolin

Total des commentaires : 19

NATO

Total des commentaires : 19

Total : 2320 commentaires