Visiteurs aujourdhui: 2060
Visiteurs actuellement sur le site: 57
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
War Of AgesThe Pride Of The WickedPays : USA Date de sortie : 2006 |
Style : Hardcore mélodique
Pour les Fans de : Throwdown, Age of Ruin
War of Ages et le nom de ce jeune groupe Ricain formé en 2003 et qui dès leurs débuts ont rapidement signé sur l'écurie chrétienne Stike Fist Records (Division de Facedown Records) ou ils ont sorti leur premier album en juillet 2005.
Très vite ils ont acquis une certaine notoriété aux states grâce à leur participation sur quelques grosses tournées a travers le pays en compagnie de groupes tels que As I Lay Dying, Throwdown ou Bury your Dead pour ne citer qu'eux. C'est donc une année précisément après la sortie de ce premier album qu'il remettent le couvert et nous pondent une deuxième galette qu'ils ont enregistrés au mois de juin 2006 au Trax East Studio dans le New Jersey avec Eric Rachel a qui l'on doit par exemple Atreyu, Dillinger Escape Plan ou Hatebreed) et cette fois ci ce nouvel opus sortira sur le label Facedown Records.
Cet album baigne dans une atmosphère bien Hardcore, mis a part les nombreux solos qui donnent au groupe une étiquette plus métal.
La rythmique y est aussi assez lente et saccadée. N'étant pas un grand fan des solos a tout va comme avec certains groupes dont je ne citerais pas les noms et qui en font très souvent un peu trop, War of Ages quand a eux arrivent à nous distiller un mélange surprenant et a la fois original. Alliant parfaitement solos Heavy et mélodieux avec de gros mosh parts bien carrés et lourds tout au long de cet album. Ce qui n'en est pas pour m'en déplaire.
La voix est aussi bien maîtrisée et dans un registre plus Hardcore. Pas mal de sings along et des refrains chantés dans d'autres tons sont aussi bien présents, ce qui apporte pas mal de variations et évite au groupe de sombrer dans quelque chose de trop linéaire. Les compos sont presque toutes imprégnées de ces solos ultras mélodieux, les guitaristes s'en donnent a coeur joie et nous sortent de super belles mélodies comme Strenght Within ou des passages au tapping comme Silenced Inscurities et Aftermath qui sont en plus des chansons vraiment belles a l'écoute. Bien sur des pistes un peu plus entraînante sont aussi présentes et les amateurs de bon gros mosh bien lourd seront aussi servis.
Enfin bref, un groupe très peu connu pour l'instant en Europe, mais qui a mon avis risque de faire parler de lui d'ici peu grâce a leur nouvelle arme de guerre : « The Pride of the Wicked »
Kronik : Lucien
Label : Facedown Records
Myspace : www.myspace.com/warofages
Site du label : www.facedownrecords.com
Kronik ajoutée le : 17/04/2008
Kronik cliquée : 2667 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :