Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 673
Visiteurs actuellement sur le site: 55

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Skumdum / Hero Of Our Time

Skumdum / Hero Of Our Time

2 Sides Of The Story


Pays : Suède / USA

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 11 notes

Style : Punk-rock mélodique / Skatecore


Pour les Fans de : No Fun At All, Bad Religion, Dropkick Murphy's, Satanic Surfers



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Alors que Holyfield et Valuev se faisaient des câlins sur un ring pour déterminer lequel des deux avait perdu le plus de neurones et se rapprochait le plus du gorille, le véritable combat se déroulait secrètement sur une île secrète située dans les eaux internationales quelque part entre la Suède et la Floride.

A ma gauche un poids lourd de la scène scandinave : champion d'Europe 2005 avec le fabuleux Skum Of The Land, Skumdum possède un jeu de jambe souple mais puissant, une efficacité impressionnante malgré un sens de la déconne prononcé et surtout fait partie des rares détenteurs de cette fameuse botte secrète nordique capable de mettre K.O n'importe quel auditeur dés le premier refrain. Le talent suédois assaisonné à la sauce hispano-irish, difficile de trouver des gênes de combattant plus virulents.

A ma droite le challenger américain, qui pour le coup paraitrait presque plus Ikea/Krisprolls que son adversaire tant le son qui s'échappe de ses crochets et autres directs du droit s'inspire des légendes du pays bleu et blond. Arborant fièrement les armoiries des plus valeureux descendants du vieux continent (et c'est qu'ils ont bon gout les bougres, jugez par vous-mêmes : Adhesive, Satanic Surfers, Undeclinable, Millencolin), ces jeunes aux dents longues se sont donné pour ligne de conduite de perpétrer un héritage transmis de génération en génération depuis l'age d'or de la profession, apogée atteinte durant les maintenant mythiques années 90.

Batterie (re)bondissante, entrée improbable mais totalement jouissive de la mandoline dans leurs compos, refrains imparables, Skumdum enfonce le clou déjà bien planté par “Skum Of The Land” d'un grand coup de boule sanguinolent, l'air de dire “même pas mal”. Nouveau carton qui signe le retour de la ceinture poids lourd sur la terre des Vikings, totalement mérité.

Comment tenir tête à ce monstre à trois têtes venu de contrées aux températures inimaginables pour ces jeunots rarement habitué à voir le thermomètre descendre en dessous de 15° ? Et bien tout simplement en proposant une des progression les plus fulgurantes de ces dernières années. On avait laissé Hero Of Our Time encore à l'état d'embryon, ayant déjà assimilé les bases mais ne sachant pas vraiment comment les assembler. Et bien on peut dire qu'on a maintenant affaire à un petit génie. Basse agile et vrombissante (quel joueur !), rythmique digne des plus grands du skatecore et chant clair exécuté avec facilité et talent, Hero Of Our Time ne transporte pas simplement
la flamme le temps d'un morceau ou deux mais l'attise à la force des bras (et des doigts !) pour la rentre aussi lumineuse que dans le passé, se permettant même d'ajouter quelques solides briques (ainsi que quelques solos de guitare bien sentis et autres chœurs inspirés) au mur des grandes sorties suédoises contemporaines. Une des révélations de l'année, une seule chose à espérer : qu'ils continuent sur cette lancée.

Deux côtés de l'histoire, deux catégories différentes, pourtant les deux groupes s'avèrent au final beaucoup plus proches que l'on aurait pu penser, partageant leur principal atout : le talent.

Kronik : Le_mHu

Skumdum / Hero Of Our TimeSkumdum / Hero Of Our Time

Plus d'infos :

Label : Junkyard Entertainment

Site Web : Pas de site

Myspace : www.myspace.com/skumdum et www.myspace.com/heroofourtimemusic

Site du label : www.myspace.com/jyesweden


Kronik ajoutée le : 28/02/2009

Kronik cliquée : 2208 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Call For Blood

Call For Blood

Figura 1

Factory, The

Factory, The

s/t

Uncommonmenfrommars

Uncommonmenfrommars

Longer Than an EP, Shorter Than an Album

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15294 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2320 commentaires