Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 448
Visiteurs actuellement sur le site: 33

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Polar Bear Club

Polar Bear Club

Sometimes Things Just Disappear


Pays : Etats-Unis

Date de sortie : 2007

Note du kronikeur :

Skartnak

Au dessus de la moyenne

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 8 notes

Style : Poppy Punk Hardcore


Pour les Fans de : Rise Against, Silent Majority, Ambitions, Whippersnapper



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Polar Bear Club est un groupe ricain qui tire son nom d’une chanson de l’excellent et regretté Silent Majority et qui a tourné récemment en Europe avec The Gaslight Anthem. « Sometimes Things Just Disappear » est leur tout premier album si je ne m’abuse, sorti il y a tout juste deux ans maintenant. Selon les nouvelles, le quintet aurait signé sur Bridge Nine Records et serait sur le point de tourner avec deux groupes qui n’ont absolument rien à voir avec lui musicalement, soit les géniaux Have Heart et les énervés de Trapped Under Ice ! Affiche variée donc, mais haute en couleurs ! Ça promet !

Concentrons-nous maintenant sur l’album en question ! Polar Bear Club nous présente un style musical énergique et mélodique, quelque part entre la douce mélancolie du pop-punk et la puissance du hardcore. Très vite, on remarque que le chanteur a un timbre proche de celui de Rise Against, la comparaison est inévitable. Surtout qu’instrumentalement, on n’est vraiment pas loin non plus du nouveau groupe préféré des midinettes de 15 ans à barrettes. Sauf que là, Polar Bear Club ne se laisse pas tenter par la simplicité parfois affligeante que Rise Against a proposée sur les derniers albums en date. Dieu merci ! Bien au contraire, le groupe sait montrer qu’il est composé de musiciens talentueux et audacieux. Au mieux, on reste bouche bée à l’écoute de ces compositions riches en riffs fouillés et parfois légèrement dissonants, au pire, on s’agace à l’idée que le superflu pointe le bout de son nez de temps à autre. Autrement dit, l’ensemble des morceaux provoque un sentiment ambivalent chez moi. Je sais pertinemment que j’aime ce groupe, mais bon sang de bonsoir, pourquoi diantre s’obstinent-ils à composer des chansons de plus de trois minutes quand, dans la plupart des cas, deux minutes suffiraient amplement ?
À part ça, Polar Bear Club fait, plaisir dans le sens où il n’a pas peur de sortir des sentiers battus. Certaines mélodies de guitare ont un côté pour le moins atypique et les nombreux chœurs, bien plus chantés (à la Ambitions) que scandés ou aboyés, affirment encore plus la singularité du groupe.

Sinon, que dire d’autre ? Ah oui, c’est Richard Minino, de New Mexican Disaster Squad, qui s’est occupé de l’artwork. Il est bien, tout en vert, avec des dessins qui font un peu penser aux créations d’un autre artiste majeur de la scène hardcore punk actuelle, le bien nommé Mike Bukowski. Les paroles, quant à elles, semblent être tirées d’expériences personnelles pour la plupart. Tout ce que je peux dire, c’est que ça ne respire pas franchement la joie de vivre. Par contre, ça transpire la sincérité, et ça c’est du tout bon ! Petit plus pour « Our Ballads », le texte ravira sûrement les quelques filles qui sont présentes dans la scène hardcore punk et qui n’aiment pas les ballades et les chansons d’amour à deux francs (« So you’re saying that a female only listens to ballads and love songs ? The girls that I know wouldn’t think so but according to you our songs should separate all the girls from the boys »).

Très bon album que ce « Sometimes Things Just Disappear » donc ! Cependant, je suis persuadé que Polar Bear Club peut faire encore mieux ! Alors, vivement la suite !

Kronik : Bastien

Polar Bear Club

Plus d'infos :

Label : Red Leader Records

Site Web : www.polarblogclub.com/

Myspace : www.myspace.com/polarbearclub

Site du label : www.redleaderrecords.com


Kronik ajoutée le : 04/04/2009

Kronik cliquée : 2094 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Polar Bear Club

Polar Bear Club

"Chasing Hamburg"


Date de sortie : "2009"

Note : 5/5


Interviews du même artiste :

Polar Bear Club

Polar Bear Club

Réalisée le 09.09.10 avec Jimmy Stadt, le chanteur

Liste des commentaires :

Le mHu

Ouais tu l as plutôt sous estimé j trouves, il se bonifie avec le temps !

Posté le : 07.04.2009 à 20:21

bastien

P'tain, plus je l'écoute, plus je l'aime cet album! Je crois que ça vaut plus qu'un 3.5 finalement! Mis à part les passages parfois un peu nian-nian à la voix, ce disque est une réussite! Qui a eu la chance de les voir dernièrement à Zürich avec Gaslight Anthem et Frank Turner? Vos avis, siouplé!

Posté le : 07.04.2009 à 17:40

Le mHu

Enorme album !

Sinon niveau tournée ils se font plaisir, ils font aussi un UK tour avec Ruiner et Defeater bientot.

Posté le : 05.04.2009 à 11:52

bastien

Oui, alors en me renseignant un peu, la version vinyle sort cette année sur Bridge Nine Records! Donc vraisemblablement pas de nouvel album à l'horizon!

Posté le : 04.04.2009 à 12:11

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Owls By Nature

Owls By Nature

The Forgotten And The Brave

Behemoth

Behemoth

Evangelion

Polar Bear Club

Polar Bear Club

Sometimes Things Just Disappear

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14632 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires