Visiteurs aujourdhui: 2203
Visiteurs actuellement sur le site: 204
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
We All Have Day JobsS/TPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Death Metal
Pour les Fans de : God Dethroned, Heaven Shall Burn
Que de folie sur ce premier album éponyme autoproduit avec amour par les Ricains de We All Have Day Jobs. Le groupe nous a concocté un Death Metal teinté de sonorités Thrash tantôt mélodique et groovy, tantôt brutal et déstructuré avec de la grosse voix qui oscille entre le guttural et le postillonnage en bonne et due forme, des grosses guitares, une grosse basse et une grosse batterie pour se prendre un grosse claque musicale et malgré ça, se fringue en costard pour faire péter les Watts en live !
La première chanson intitulée "Dreaming Avalon" envoie un joli dosage de douceur qui fait penser à première vue à un groupe alliant violence et mélodie mais il n'est en rien en écoutant les titres suivants, notamment "Machiavellian", véritable machine à basses fréquences brutes ou bien, en guise d'ennemi numéro un des tympans, "The Parasite Aesthetic" avec des grattes torturées à souhait et une voix à refiler la jaunisse à un doberman. Mais la raison s'arrête là où le Metal commence car l'art des non-moins "Beatles" n'a pas été épargné. Leur tube "Eleanor Rigby" vient de passer du stade de chansonnette populaire au cri de guerre au plus grand dam des fans inconditionnels des British et au plus grand plaisir des aficionados du lourd et du brut. Bien sûr, il n’y a pas que du positif. Par exemple, le titre « The Geometry Of R’lyeh » manque de puissance et d’attaque au niveau des guitares, ce qui donne l’impression d’un son plat à la limite du monocorde. Dommage. Mais il faut avouer que We All Have Day Jobs fait fort dans le genre en reprenant aussi la musique de générique du film « Top Gun » intitulée « Danger Zone ».
Il faut avouer qu’il est assez difficile de se faire une opinion quant à l’orientation musicale de WAHDJ, qui switche entre le Death mélodieux au Thrash lourd et agressif et qu’il n’est pas du goût de tout le monde de supporter un groupe qui bascule de style entre deux chansons mais si on passe outre, c’est un vrai petit bijou. Les amateurs de Heaven Shall Burn et de God Dethroned devraient y trouver leur compte :)
Kronik : BoogueyMan
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/bluecollarbrutality
Kronik ajoutée le : 21/04/2009
Kronik cliquée : 3811 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :