Visiteurs aujourdhui: 1798
Visiteurs actuellement sur le site: 54
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Winds Of PlagueDecimate The WeakPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Deathcore symphonique/progressif
Pour les Fans de : Chimaira, The Breathing Process
Second album pour les américains Winds of Plague (WoP) de chez Century Media et encore une baffe deathcore sur ce label (on ne les compte plus entre les Cryptopsy, Suicide Silence, Embrace the end et autre Heaven shall burn). Je pourrais arreter ma chronique ici et vous inciter à jetter directement une oreille sur le myspace du groupe (c'est devenu une sale habitude maintenant: si t'as pas de myspace, ton groupe n'existe pas!). Mais je souhaiterai tout de même écrire quelques mots pour que vous puissiez cerner un peu plus le groupe.
Officiant dans un deathcore mélo à tendance symphonique (mais pas forcement black comme beaucoup s'aime à le dire), WoP nous donne le ton dès l'intro, avec un mixage parfait (merci Tue Madsen), une maitrise technique des instruments et un mélange controlé des styles. Dans Anthems of apocalypse, le groupe nous dévoile l'étendu des ses talents et de ses multiples influences qui passent allégrement du death au hxc en passant par le trash, le symphonique voir le lyrique, avec un passage limite classique appuyé par la double pédale. Les riffs de guitare sont toujours bien accompagnés par le synthé qui ne sera d'ailleurs jamais de trop et apporte à chaque morceau un plus indéniable, parfois meme arabisant à la Chimaira comme sur Impaler. Les solos de guitare enrichissent également des compos dejà bien garnies et chaque titre se laisse écouter sans sourciller malgès un synthé répétitif par moment, problème que l'on retrouve chez leur homologue The breathing process, mais qui ne gache en rien la structure en elle-même.
On pourra aussi parler du coté progressif que WoP apporte à la plupart des morceaux, comme sur Angel of debauchery, avec un passage en son clair, très mélodique entre un riff trash/death assassin et un moshpart explosif, pour repartir sur du semi-polyrythmique et finir sur du hxc though-guy à la Madball, le tout chapoté par des nappes symphoniques. Et je pourrai continuer comme ça pour chaque morceaux, mais je préfère eviter, ca serai trop long et prise de tête.
Vous l'aurez compris, bien que peu original, l'album regorge de passages jouissifs, je vous incite donc à écouter l'album jusqu'au bout, car tous les titres sont vraiment excellents et méritent plusieurs écoutes…et je suis sur que vous deviendrez accros à Unbreakable, je me trompe?
Kronik : Sly
Label : Century Media Records
Myspace : www.myspace.com/windsofplague
Site du label : www.centurymedia.com
Kronik ajoutée le : 14/05/2008
Kronik cliquée : 21413 fois
www.cede.ch |
Smax
Terrible cet album !!! Et bien plus original, que les 150 autres groupes de deathcore sortant tous les jours... bonne première kro dude
Posté le : 14.05.2008 à 14:26