Visiteurs aujourdhui: 5545
Visiteurs actuellement sur le site: 43
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Moins d’un mois après leur passage aux Caves du Manoir à Martigny, les britanniques de Napalm Death reviennent en Suisse, cette fois-ci à l’Amalgame d’Yverdon. La salle est bien remplie, mais étonamment pas sold out. Peut-être est-ce parce que le concert se déroule un mercredi ? Ou le public suisse aurait-il eu assez de Napalm Death cette année ?
Début des hostilités avec Sxokondo, groupe biennois qui m’était complètement inconnu jusqu’à ce concert, et cela semblait être le cas pour la plupart du public. Un groupe très difficile à définir, car ils mélangent du punk hardcore avec du Neurosis et une forte touche grind, un peu comme Pig Destroyer mais sans les blasts. Les compatriotes les plus rapprochés musicalement qui me viennent en tête sont les Genevois de Knut. Un mélange qui fait plaisir au public près de la scène mais qui ne cesse de me troubler, et à défaut de pouvoir poser une étiquette dessus, je me concentre sur la musique. Une voix criarde et perturbante, des riffs monotones et répétés, et une batterie qui apporte un certain dynamisme seulement sporadiquement. Sxokondo ne se démarque pas assez pour me plaire, mais sans doute que les amateurs de post-hardcore à la Rosetta pourront y trouver de la pertinence.
Place aux légendes (inventeurs ?) du grindcore, venant de Birmingham, j’ai nommé Napalm Death. Une carrière de plus de 30 ans (même si plus aucun membre du premier line-up fait encore partie du groupe), cela donne de la marge quant au choix des morceaux. Pas trop de surprises à ce niveau, Napalm nous livre surtout un gros paquet de titres du classique ‘Scum’, ainsi que de son dernier opus ‘Utilitarian’. Ceci dit, je crois bien que c’est la première fois que ND joue des titres comme Breed To Breathe ou encore Self Betrayal, cette dernière étant un morceau mid-tempo qu’on pourrait même qualifier de « lent », vu le reste de la discographie. A part cela, une performance irréprochable !Les 4 membres se connaissent bien puisque le line-up est resté inchangé depuis 1991, on peut donc dire que ND est une machine bien huilée qui ne fait que d’accélerer avec l’âge. Une violence sonore qui se reflète dans la réaction du public, toujours aussi déjanté lorsque les Anglais repassent en Suisse. Shane et Barney sont en pleine forme et leurs mimiques les trahiront toujours, il n’y a pas deux autres musiciens comme eux. Même si on les voit très souvent, en moyenne 1 fois par année en Suisse, ils ne nous ennuieront jamais.
Live Report : Sanders
Ajouté le : 17.09.14
Live Report cliqué : 11868 fois
Carcass, Bolt Thrower, Napalm Death, Immolation, Pestilence, etc, etc
Date : 01.05.10
Lieu : O13 - Tilburg (Hollande)
Ajout de commentaires :