Visiteurs aujourdhui: 734
Visiteurs actuellement sur le site: 47
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Mercredi 17 mai, un courant révolutionnaire souffle sur la frontière suisse et me pousse à prendre les armes. La salle l'Usine reçoit en effet les mexicains de Brujeria et les enragés de Napalm Death. Pour être certain de mettre tout le monde d'accord, l'affiche de la soirée comprend également deux groupes de trash-death/grindcore, Power Trip et Lock Up. Toute la famille d'insoumis est réunie, la salle est bouillante, la manifestation peut débuter !!
Les enragés de Lock Up sont les premiers à monter sur scène et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du sacré beau monde aux manettes : le mythique Shane Embury (Napalm Death, Brujeria, Venomous Concept) à la basse, Kevin Sharp (Brutal Truth) au chant, Nick Barker (ex-Dimmu Borgir et Cradle of Filth) à la batterie et Anton Reisenegger (Brujeria) à la gratte. Excusez du peu...Le casting me donne envi de bondir partout avant même le début des hostilités !! Le groupe attaque son show par les titres Necropolis Transparent et Feeding On The Opiate. Du pure death/grind comme on l'aime et ça fait mouche de suite. Le public reste sage mais la claque est bien nourrie à l’adresse de Shane Embury et de ses acolytes, à la fin de chaque chanson. Certes le combo anglais est là pour défendre son dernier album Demonization mais ça ne l'empêche pas de jouer de vieux titres comme Detestation ou After Life In Purgatory. Kevin Sharp en impose au micro et rajeunit même, au fil des chansons, en abandonnant son chapeau et en sautant partout !! Ses potes ne sont pas en reste non plus et on voit que les mecs prennent vraiment du plaisir à jouer ensemble et partager leur rage. Après quarante minutes d'un show parfaitement maîtrisé, les pionniers du death/grind font leurs adieux au public sous des applaudissements nourris. Même si le show aurait mérité un peu plus de folie, Lock Up a réussi à me mettre quelques p'tits frissons par son style musical sans concession et, au final, c'est bien là l'essentiel !!
Setlist de Lock Up
01. Necropolis Transparent
02. Feeding On The Opiate
03. Detestation
04. Blood And Emptiness
05. Void
06. Slaughterous Ways
07. After Life In Purgatory
Vingt minutes de pause et une bière plus tard, voici venu les Texans de Power Trip. Changement total de style avec ici du trash/crossover old school. Les ricains enchaînent les titres de leur dernier album Nightmare Logic sans poser de questions. Energie Hardcore Punk, chant braillé, soli à 300 km/h et groove communicatif, le tout sous une pluie de riffs assassins, la musique du quintet d'Austin te douche et ne laisse personne froid. Les titres Soul Sacrifice ou Executioner's Tax sont un véritable hymne au headbanging avec leurs mi-tempo groove ravageurs. Pour porter l'estocade finale, Power Trip ne faiblit pas et nous balance à la tronche des titres comme Heretic's Fork, The Hammer of Doubt ou Firing Squad. Les breaks sont dévastateurs et les riffs poussent à se briser la nuque!!!! Tout au long de leur prestation, les Ricains ont délivré un show absolument imparable et sacrément efficace. Je ne suis pas un adepte de trash mais j'avoue que Power Trip m'a séduit et bien impressionné. Vive les mosh parts et les riffs à se dévisser le cou !!
Setlist de Power Trip
01. Soul Sacrifice
02. Executioner's Tax (Swing Of The Axe)
03. Conditioned To Death
04. Heretic's Fork
05. Nightmare Logic
06. The Hammer Of Doubt
07. Firing Squad
08. Crossbreaker
Place désormais aux narcos de Brujeria !! Cachés derrière leurs foulards mexicains, Juan Brujo et ses amis nous crucifient d'entrée en enchainant Brujerizmo, Colas De Rata et La Migra. Ce soir, pas de pitié et l'ambiance se durcit enfin avec les premiers pogos, slams et moulinets de cheveux devant l'estrade !! Brujeria ne se contente pas d'énumérer les titres, il prend aussi le temps d'haranguer la foule, voire même de rigoler avec elle en lui demandant quelle chanson interpréter. Franchement, cette manière d’être et de faire est géniale et crée une communion totale entre le groupe et ses fans !! L'osmose est parfaitement atteinte lorsque les chanteurs Juan Brujo et El Sangron évoquent l'élection de Trump à la tête des Etats Unis : tout le monde brandit alors son plus beau doigt d'honneur en hurlant Fuck Trump Fuck Trump !! Un tour de chauffe parfait avant que Shane Embury n'attaque à la basse Viva Presidente Trump. La suite envoie du lourd avec deux titres au parfum trash/grind, Angel De La Frontera et Satongo. Tirés de leur dernier album Pocho Aztlan, ces deux chansons mettent définitivement le feu à la salle. Les deux chanteurs se régalent en voyant les mecs slamer et se paient même le luxe de lancer un appel au public pour les dépanner en marijuana. Rendez-vous est pris avec deux ou trois mecs de la salle mais avant de s'enfumer, Brujeria termine son show en enchainant les titres Consejos Narcos, El Desmadre et l'inévitable Matando Gueros. C'est d'ailleurs un mec du public qui annonce cette ultime chanson et je pense que ce fan se souviendra longtemps de ce micro tendu par El Sangron !! Après une heure vingt sur scène, Brujeria achève son show machettes à la main en dansant sur le titre Marijuana !! C'était la troisième fois que je voyais les mexicains en concert et j'espère bien qu'il y en aura d'autres !! Grâce à une setlist variée et à cette envie de communier avec la salle, Brujeria a fait bien plus que son job et mérite un respect total !!
Setlist de Brujeria
01. Brujerizmo
02. Colas De Rata
03. La Migra
04. Hechando Chingazos
05. Viva Presidente Trump!
06. Seis Seis Seis
07. Angel De La Frontera
08. Satongo
09. Desperado
10. Marcha De Odio
11. Revolucion
12. Consejos Narcos
13. El Desmadre
14. Matando Guëros
15. marijuana
Monsieur Shane Embury n’a pas encore droit à sa douche, lui qui remonte sur scène pour la troisième fois de la soirée aux côtés de ses potes de Napalm-Death. Après une petite mise en bouche faisant office d'intro, Barney devient hystérique et fait ce qu'il sait faire de mieux, se donner à fond sur scène !! Trente six ans passé sur scène et toujours cette même passion, ça force l'admiration. Avec une brutalité inégalée, Napalm-Death enchaîne ses plus grands hits comme From enslavement to obliteration, Smach A Single Digit, Suffer the children, Scum, Deceiver ou encore The kill. Chaque titre est un crochet du droit phénoménal tant l'énergie dégagée par les anglais est sans égale. Les slameurs ne boudent pas leur plaisir sous l'oeil enragé de Barney et les moshs pits fleurissent régulièrement pour la plus grande joie du groupe. La symbiose avec le public est totale et atteint son apogée lorsque le frontman annonce le titre culte et sacrément politisé Nazi Punks Fuck Off. Barney saute partout, les autres musiciens ne lèvent plus la tête et le public participe au carnage à grands coups de casques dans la fosse... Napalm-Death prend ensuite le temps de remercier ses fans avant de terminer sa boucherie par un ultime titre Adversarial/Copulating Snakes. Lorsque la dernière note retentit et que tout s'arrête, je suis tout simplement hâché...Une fois de plus, Napalm Death aura prouvé que, en live, il est le groupe le plus constant et le plus performant. Le combo de Birmingham détruit tout sur son passage depuis plus de trente ans avec toujours autant de mordant, de rage et de sincérité. Quelle claque putain !!!!
Setlist de Napalm-Death
01. Apex Predator – Easy Meat
02. Envolved As One
03. It's A M.A.N.S World
04. Necessary Evil
05. Smach A Single Digit
06. Stunt Your Growth
07. When All Is Said And Done
08. Stubborn Stains
09. Scum
10. The Killer
11. Deceiver
12. You Suffer
13. From Enslavement To Obliteration
14. The Code Is Red... Long Live The Code
15. Twist The Knife (Slowly)
16. Dear Slum Landlord
17. Christening Of The Blind
18. How The Years Condemn
19. Suffer The Children
20. Nazi Punks Fuck Off
21. Adversarial/Copulating Snakes
Il est minuit trente, mes oreilles bourdonnent encore lorsque les dernières salves sont tirées et que la révolution s'achève dans un chaos total...L'ambiance est montée crescendo tout au long de la soirée pour finalement exploser face au rouleau compresseur Napalm-Death !! Je repars de l'Usine ravi et impressionné par les prestations scéniques délivrées. Chaque formation a fait preuve d'une sincérité et d'une volonté de communier avec le public qui ont rendu cette révolution inoubliable...A la prochaine et Viva la Revolucion !!!!
Les photos de la soirée sont à voir ICI.
Live Report : TheJoker
Ajouté le : 22.05.17
Live Report cliqué : 8578 fois
Carcass, Bolt Thrower, Napalm Death, Immolation, Pestilence, etc, etc
Date : 01.05.10
Lieu : O13 - Tilburg (Hollande)
Ajout de commentaires :