Visiteurs aujourdhui: 1140
Visiteurs actuellement sur le site: 48
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Arrs, TheHeros AssassinPays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Metalcore/Deathcore/Hxc
Pour les Fans de : L'Esprit du Clan, In Other Climes, Eyeless.
La France connait depuis plusieurs années une scène Hardcore/Metalcore assez vaste et professionnelle. En effet qui n’a jamais entendu parler de Black Bomba A, de l’Esprit du Clan, Dagoba ou encore de The Arrs, In Other Climes, Hacride, S-Core, etc…
The Arrs en est d’ailleurs une figure emblématique puisque, formés en 1998, ils en sont à leur troisième album. Après une maigre démo sortie en 2003, c’est en 2005 qu’ils incorporent réellement la scène hxc française avec …Et la douleur est la même qui fait un carton dès sa sortie. En 2007, le groupe confirme qu’ils font partie des grands groupes français actuels en sortant un deuxième full-length nommé Trinité, à ce moment là, c’est la maison de disque Active Entertainment qui les encadre, cet album projettera le groupe encore avant des scènes européennes. Nous voila en 2009 et comme la tradition l’oblige tous les deux ans, ils nous ressortent une galette digne de leur renommée : Heros Assassin sous le signe du SOM (Season Of Mist) qui en fait son petit protégé alors qu’ils partagent ce label avec des grands tels que The Old Dead Tree, Dagoba, Mayhem, Punish Yourself ou encore Carpathian Forest.
The Arrs tout comme Black Bomb A ou encore l’Esprit du Clan fait partie des rares groupes à gueuler en français, ce qui change déjà tout même si on ne comprend pas tout le temps ce qu’ils gueulent si on ne s’y intéresse pas. Tout commence avec une intro aux tendances classiques plongeant l’auditeur dans une ambiance telle qu’il sait déjà que la deuxième chanson sera explosive. Et c’est le cas ! On retrouve d’emblée le style tant aimé The Arrs, un mélange audacieux de hxc made in France avec du metalcore/deathcore rappelant les groupes de la scène européenne principalement. Toujours cette même maîtrise du son grave et puissant amplifié par une basse très présente tout au long de l’album accompagnant des guitares voguant entre les sons gras et secs selon l’humeur de la chanson. Une alternance entre des riffs plutôt simples mais bien pensés avec des riffs plus précis accompagnant une batterie usant de la double pédale a bon escient. Fait nouveau sur cet album, la voix claire beaucoup plus présente (je pense en particulier à l’excellent morceau éponyme Heros assassin) qui franchement rajoute une touche positive à cet album, cassant la monotonie que la voix criée peut apporter. On remarque une évolution au niveau des paroles qui restent dans la même gamme de violence mais qui sont plus travaillées que sur les précédents albums. Notons également que certains refrains sont en anglais, ce qui donne une corde en plus à l’arc du groupe même si cela pourra déplaire aux puristes du groupe qui auront peur que le groupe ne sombre dans le commercial. Peu de breakdowns à leur grande habitude mais un son qui est globalement très entrainant à l’image du hardcore, du metalcore, du deathcore ou encore du néo-métal très présent aussi dans leurs influences (1998 hein, c’était l’époque nu métal !) ainsi qu’une touche de Trash. Pas d’autres changements radicaux puisque ce style plait énormément, une explosion de saveur qui démontre par A+B que le hardcore est bien une musique prévue pour le show, permettant à nos petits mosheurs de s’en donner a cœur joie.
En résumé, un « The Arrs » comme on connait et comme on aime, puissant et metal. Même si il n’y a pas de révolution au niveau du style et du son, il reste un très bon album à écouter sans modération, explosant les tympans et emmerdant les voisins par sa violence made in France.
Kronik : Friesen
Label : Season Of Mist
Site Web : www.thearrs.com
Myspace : www.myspace.com/thearrs
Site du label : www.season-of-mist.com
Kronik ajoutée le : 23/05/2009
Kronik cliquée : 5178 fois
www.cede.ch |
babysatan
voila celui que j'attendais on l'a voulu e il l'on fait chaque album change de refrain
le deuxiemme le refrain etait exelent mais un peu simpliste
mais cette fois si ce n'est plus une barre qu'il se sont fixé c'est une haie
Posté le : 09.06.2009 à 19:32