Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 4890
Visiteurs actuellement sur le site: 140

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

No Use For A Name

Posté par: Jon

Le : 20.09.2020 à 14:59

-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...

Matchup, The

Posté par: Vincent

Le : 14.02.2020 à 00:19

-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.

Within Walls

Posté par: coquerelle

Le : 21.08.2019 à 12:14

-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe

Café Flesh

Posté par: coquerelle

Le : 20.08.2019 à 22:01

-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est

On Broken Wings

Posté par: coquerelle

Le : 12.08.2019 à 16:58

-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...

Nathen Maxwell & The Original Bunny Gang

Posté par: DedicatedHosting

Le : 09.05.2019 à 10:37

-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...

Jesse Lebourdais

Posté par: coqflo

Le : 27.12.2018 à 09:43

-album super pour ma part rien à dire

Future Faces

Posté par: Peg

Le : 08.08.2017 à 09:02

-Dispo sur gpsprod.com également :)

Facing The Enemy

Posté par: coquerelle

Le : 31.03.2017 à 05:57

-bon album super groupe pour moi c' est bien

KK Null

Posté par: GTOK GTKO

Le : 27.11.2016 à 15:19

-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...

Darkrise

Posté par: coquerelle

Le : 06.10.2016 à 06:20

-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...

Marionette, The

Posté par: coquerelle

Le : 27.05.2016 à 19:40

-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...

Total : 2325 commentaires

RSS Kroniks
Der Weg Einer Freiheit

Der Weg Einer Freiheit

Stellar


Pays : Allemagne

Date de sortie : 2015

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 14 notes

Style : (Post) Black Metal


Pour les Fans de : Agrypnie, Thränenkind, Fäulnis, Waldgeflüster



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Les Allemands de Der Weg Einer Freiheit reviennent en force avec leur nouvel album : Stellar.

Stellar est le fruit de 3 ans de travail pour ce groupe bien connu de la scène (post) black metal. Après avoir teasé son public avec 2-3 chansons tirées de cet album en les streamant sur différents sites, l'album fait enfin surface, et en entier s'il vous plaît ! Encore un grand album qui s'inscrit chez les Season Of Mist (ces derniers temps vraiment, ils les sortent à la volée avec le dernier Ghost Brigade ou encore This Is No Fairytale de Carach Angren!). Un album qui suscitait beaucoup d'appréhension et d'excitation chez les fans, en effet, c'est le premier album où Nikita , qui n'occupait avant que les places de guitariste/bassiste, se place derrière le micro. L'ancien chanteur, Tobias, est donc définitivement remplacé, la voix de Nikita peut enfin pleinement prendre sa place et chanter ses propres chansons.

L'album est composé de 6 chansons, pour une durée d'environ 48minutes. Tout les titres se succèdent parfaitement, on toucherait presque la perfection concernant l'enchainement des premiers d'ailleurs, et l'ensemble est plus qu'agréable à écouter (encore et encore et encore et encore...). L'album commence donc avec la chanson Repulsion, voix claire, surprenante, mais incroyablement agréable, une montée en puissance lente et concentrée. Puis l'explosion de guitares. On reconnaît tout de suite la ''patte'' des Der Weg Einer Freiheit, pas de grand changement et c'est tant mieux ! On termine sur quelques notes de piano et on suit avec Requiem, la première chanson qui avait été streamée par le groupe. A nouveau un début lent, on se laisse porter par la musique ; impact, chaos. On laisse tomber la voix claire pour faire place aux cris torturés. Requiem continue le chemin tracé par Repulsion, toujours un peu plus loin. Un break, un cri dans le vide, on ralentit et tout devient lourd. On passe de la puissance et de la rage à la mélancolie, pour un court instant. La fin de Requiem se veut légère et douce. Einkehr, elle, démarre tout en puissance et frappe par la beauté de ses paroles. Ma chanson coup de coeur de l'album, elle me transcende et m'émeut. Einkehr n'a rien à envier aux chansons qui ont fait la popularité du groupe, elle prouve qu'ils n'ont rien perdu et qu'ils brilleront encore sûrement de longues années. Déjà à la moitié de l'album, on se lance maintenant dans les 3 dernières chansons. Verbund, elle, entre directement dans le vif du sujet. Elle est la chanson la plus courte de l'album (3:30) et donne donc l'impression de passer en 1minute à peine. Eiswanderer s'enchaîne directement et donne même l'impression d'être la suite logique de Verbund ; sans surveiller les titres de chansons, on pourrait croire que ces morceaux ne font qu'un. On repart sur des parties planantes et doucereuses. On termine la chanson sur un passage ''typiquement DWEF'' (alors oui, pour les gens qui ne connaissent pas, ça doit être super de lire ça, mille excuses). La dernière chanson de l'album se lance alors : Letzte Sonne. On continue dans l'élan de Eiswanderer, lourd et assez lent et on évolue vers une fin plus rapide, une montée en puissance avant la partie finale qui elle clôturera l'album d'une façon plutôt atmosphérique. Les derniers coups sonnent. Et le silence.


Du côté des paroles, elles restent très poétiques et toujours magnifiquement bien écrites, pleines de métaphores et fortes de sens ; elles ajoutent toujours la touche finale pour atteindre le paroxysme de certaines émotions que le groupe cherche à atteindre et transmettre. L'allemand étant une langue très forte et avec laquelle on peut exprimer des choses profondes, du moins plus qu'en anglais (mais ceci reste mon avis personnel), toutes les phrases prennent une dimension terrible et violente. Les sonorités peuvent parfois au début être étranges voire désagréables, mais au final, je pense sincèrement que l'allemand fait leur force.


Stellar tient toutes ses promesses et les 3 années d'attente prennent sens dès la première écoute complète de l'album. Etant un groupe qui tourne pas mal autour de chez nous, l'attente s'est même faite sentir assez courte, alliant surprises en live (comme au Darktroll Festival 2014 où le groupe jouait pour la toute première fois Letzte Sonne) ou encore quelques streams sur internet pour faire patienter les fans dans la dernière ligne droite. Malgré les jérémiades incessantes de ces soit-disants fans de black metal ''pur'' et ''trve'' qui soutiennent que ce groupe n'en fait pas partie, Der Weg Einer Freiheit s'en sortent haut la main avec ce nouvel album qui réjouira tous les fans qui l'attendaient de pied ferme et qui montrera encore une fois de plus aux pauvres personnes qui ne savent que vilipender que leur musique est bien loin de ce qu'ils peuvent imaginer. Ils se hissent aisément aux côtés des plus grands noms du genre avec leur album, peut-être un peu plus dur d'accès pour les nouveaux venus mais et encore... Une musique extrême ne s'adresse qu'à une catégorie précise de gens avertis et sachant ce qu'ils cherchent dans ces groupes. Stellar se laisse volontiers écouter en tant que musique d'ambiance/musique de fond mais aussi bien en étant concentré sur les chansons avec un casque sur les oreilles. Définitivement un album qui marquera l'année 2015 dans la scène black metal !

L'album tourne en boucle chez moi depuis que je l'ai écouté, rien à dire. Cet album est un chef d'oeuvre du début à la fin. Enjoy !

Kronik : Julythetavernwench

Der Weg Einer Freiheit

Plus d'infos :

Label : Season Of Mist

Site Web : derwegeinerfreiheit.wordpress.com

Facebook : www.facebook.com/derwegeinerfreiheit?fref=ts

Site du label : www.season-of-mist.com


Kronik ajoutée le : 27/03/2015

Kronik cliquée : 6660 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Sólstafir

Sólstafir

"Svartir Sandar"


Date de sortie : 2011

Note : 4/5

Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Carach Angren

Carach Angren

"This Is No Fairytale"


Date de sortie : 2015

Note : 5/5

Elitist

Elitist

"Fear In A Handful Of Dust"


Date de sortie : 2011

Note : 3.5/5

Atheist

Atheist

"Jupiter"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

Of Legends

Of Legends

"Stranded"


Date de sortie : 2011

Note : 2/5

SepticFlesh

SepticFlesh

"Titan"


Date de sortie : 2014

Note : 5/5

Morbid Angel

Morbid Angel

"Illud Divinum Insanus"


Date de sortie : 2011

Note : 0/5

Ava Inferi

Ava Inferi

"Onyx"


Date de sortie : 2011

Note : 4.5/5

Kylesa

Kylesa

"Spiral Shadow"


Date de sortie : 2010

Note : 4.5/5

Gathering, The

Gathering, The

"The West Pole"


Date de sortie : 2009

Note : 3/5

Arrs, The

Arrs, The

"Heros Assassin"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Liste des commentaires :

bastien

Bouh bouh bouh!

Posté le : 09.09.2015 à 16:17

coquerelle

moi je trouve ça nul et sans importance ce disque et je dirais même que c' est moyen

Posté le : 05.09.2015 à 11:56

luke

Ce disque est vraiment excellent. Et pour les avoir vus live, c'est tout autant impressionnant!

Posté le : 17.05.2015 à 20:45

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Belphegor

Belphegor

Walpurgis Rites - Hexenwahn

Shilf

Shilf

Walter

City and Colour

City and Colour

Bring Me Your Love

Votes Skartnak.com

Despise

Total des votes : 577

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

ABACABB

Total des votes : 278

Kickback

Total des votes : 210

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 153

Slipknot

Total des votes : 137

Attack Vertical

Total des votes : 134

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 91

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

Total : 16322 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2325 commentaires