Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 488
Visiteurs actuellement sur le site: 48

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Taking Back Sunday

Taking Back Sunday

New Again


Pays : USA

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 2 notes

Style : Pop-Rock


Pour les Fans de : The Ataris, Anberlin, Cartel, Midtown



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com L’histoire commence sur Victory Records en 2002 et l’album Tell All Your Friends du pop-punk entraînant au refrains bien catchy, des tubes comme Cute Without The E ou Timberwolves At New-Jersey, une suite un peu moyenne selon les fans avec Where You Want To Be et la renaissance avec la merveille Louder Now sortie alors sur Warner Bros. Taking Back Sunday aura réussi à être associé au terme de Rockstar en 3 albums aux styles assez différents. Un premier essai plus punkrock, une suite plus poppy pour définitivement se tourner vers la pop-rock qui colle extrêmement bien à l’évolution du groupe. Mais après le fracas qu’avait fait Louder Now additionné du départ du guitariste Fred Mascherino on pouvait douté du prolongement de l’histoire. Matt Fazzi (des Facing New York) venant remplacer Fred pour ce nouvel album et à plus long terme apparemment et le groupe se sont mis au travail deux ans pour sortir New Again. Autant dire qu’il était attendu par des milliers de fans cet album, ainsi que par votre serviteur, grand pragmatique devant l’éternel s’attendant déjà à être déçu.

Pourtant il n’en est rien. Bien sûr la voix de Fred Mascherino manque pour venir en aide à Adam Lazzara sur certain refrains, ma foi il faut s’y faire et les backing vox à plusieurs viennent remplacer le duo d’alors. Il ne faut non plus pas s’attendre à un changement intégral, le groupe réalise ce qu’il sait faire et le fait très bien. Les onze morceaux s’enchaînent à un rythme effréné. Pas le temps de faire de pause, il ne faut absolument rien manquer.

Démarrant sur New Again et son intro basse/batterie, introduisant la voix et un premier refrain tout à fait égal à ce que l’on connaissait. Pas de dépaysement il s’agit effectivement de Taking Back Sunday tout est correct. Il faut attendre Sink Into Me pour vraiment retrouver les grands élans de guitares suivis par la voix tels qu’on les connaît. Le reste de l’album suit de bien belle manière. Aucun temps morts, on sent vraiment que le groupe à chercher à ne pas faire l’effort du relâchement en nous proposant quelque chose de différent tout en restant égaux à eux-mêmes. La plus grosse crainte est écartée: nous n’avons pas à faire à un Louder Now bis.

L’artwork est également soignée, toujours dans cet aspect 50’s qu’ils avaient entamé avec Where You Want To Be. Cela devient une habitude, il est possible pour deux francs de plus (chez un de nos partenaires) d’avoir le cd en version digipack avec un DVD contenant deux “Behind The Scenes”, un premier plus drôle que vraiment intéressant lors d’une séance photo et un deuxième résumant toute l’histoire de l’album, partant de l’écriture à l’enregistrement. Finalement une troisième partie contenant “l’histoire”de chaque chansons de l’album vue par les 5 membres du groupe, expliquant tour à tour pourquoi ils ont placé telle ligne sur telle partie, pourquoi ils ont voulu mettre cette chanson à telle place, etc. Assez intéressant mais destiné aux fans collectionneurs, les autres peuvent se contenter de la partie audio qui veut réellement le détour. Une réelle confirmation. On se réjouit presque déjà du prochain voir de quoi le groupe est encore capable pour nous étonner.

Kronik : Stinky

Taking Back Sunday

Plus d'infos :

Label : Warner Music

Site Web : www.takingbacksunday.com

Myspace : www.myspace.com/takingbacksunday

Site du label : www.wmg.com


Kronik ajoutée le : 23/06/2009

Kronik cliquée : 2454 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Enter Shikari

Enter Shikari

"Common Dreads"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Avenged Sevenfold

Avenged Sevenfold

"S/T"


Date de sortie : 2007

Note : 3/5

Gallows

Gallows

"Grey Britain"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Mastodon

Mastodon

"Crack the skye"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Linkin Park

Linkin Park

"Road to Revolution - Live CD/DVD "


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Avenged Sevenfold

Avenged Sevenfold

"Nightmare"


Date de sortie : 2010

Note : 3/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Enemy Soil

Enemy Soil

Casualties Of Progress

Vale Tudo

Vale Tudo

Anything Goes

State of Mine

State of Mine

Accelerate!

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14644 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires