Visiteurs aujourdhui: 2141
Visiteurs actuellement sur le site: 57
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
AlexisonfireOld Crows / Young CardinalsPays : Canada Date de sortie : 2009 |
Style : Rock/Post-Hardcore
Pour les Fans de : Thrice, City And Colour, From Autumn To Ashes
Alexisonfire est de retour! Apres l’excellent « Crisis » qui datait tout de même de 2006, les canadiens nous reviennent armés des meilleures intentions avec leur nouveau cd intitulé « Young Crows/Old Cardinals ». On signalera encore que ce nouvel opus est distribué en Europe par Roadrunner Records.
Depuis leurs débuts en 2001, le style musical n’a pas cessé d’évoluer, passant d’un post-hardcore furieux, où cris et gros riffs étaient en parfaite harmonie avec la voix douce de Dallas Green, jusque à maintenant ou l’évolution continue de nous surprendre et dans laquelle le groupe a un peu ralenti le tempo, quasiment abandonné cette alternance voix scream/voix claire ,mais contrairement à ce que disent certains fans frustrés par le changement d’horizon, les ontariens nous livrent toujours la marchandise à chaque cd, et c’est bien là l’essentiel.
Pas de doute possible, dès les premières notes de la chanson « Old Crows » on reconnait bien le style d’Alexisonfire (qui pour la petite histoire tire son nom d’une stripteaseuse du nom de Alexis Fire) une basse toujours aussi impeccable avec cette petite ligne meurtrière en guise d‘intro, des mélodies des 6 cordes que l’on reconnaient facilement tant le son du quintet n‘est semblable à aucun autre , et bien sûr les chants de Dallas Green, qui s’occupe des parties mélodiques, et de Georges Pettit, chargé des quelques morceaux ou le cri est présent. Car comme dit plus haut, le gros changement de ce skeud est probablement la quasi disparition du chant hurlé, qui cède sa place à une voix plus rauque, mais tout aussi sympathique. Sans oublier la batterie qui soutient admirablement la cadence et qui se permet quelques breaks impressionnants.
L’ouragan Alexisonfire ramasse tout sur son passage sur des titres telles que « No Rest » « Heading For The Sun » ou encore «Accept Crime » pour notre plus grand plaisir. On a bien sur droit à quelques titres un peu plus mid-tempo « The Northren » ou « Burial » font des bonnes coupures et sont surtout nécessaires pour que l’on apprécie l’œuvre dans son ensemble. Bref, on voit que les musiciens maîtrisent parfaitement leurs instruments respectifs et qu’ils ont un talent de composition exceptionnel.
L’artwork est assez simple, on y voit un oiseau rouge posé sur une branche qui attend patiemment, le livret, lui, est plus spécial, intégrant d’un coté les traditionnels lyrics et de l’autre un grand nombre de gros titres de journaux collés ensemble, ce qui donne un résultat étrange.
Même si le changement est assez prononcé et que cela ne risque de ne pas plaire à tout le monde, je vous conseille fortement de prêter une oreille attentive à ce cd, car c’est une véritable réussite!
Kronik : Ludo-core
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.theonlybandever.com
Myspace : www.myspace.com/alexisonfire
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 10/08/2009
Kronik cliquée : 6597 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :