Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 318
Visiteurs actuellement sur le site: 51

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Dragonforce

Dragonforce

Ultrabeatdown


Pays : Angleterre

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 25 notes

Style : Power Metal


Pour les Fans de : Raphsody, Sonata Arctica, Iron Maiden



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Voilà donc -Ultrabeatdown-, le nouvel opus tant attendu du groupe Anglais -multiculturel (comprenez international...) de Power Metal nommé “Dragonforce”.

C’est avec une certaine impatience que je reçois cet album, car depuis ma découverte de ce groupe étonnant en 2007, je me suis rué sur tous leurs albums précédents. J’ai par ailleurs été soufflé par leur prestation scénique absolument incroyable de l’année passé à Zurich. C’est un show que tout amateur de concert doit voir une fois dans sa vie, sans déconner. Ça reste mon concert le plus impressionnant à ce jour, tant la précision, l’envie et la patate étaient au rendez-vous. Et quels guitaristes.... Maman, c’est du jamais vu !!! sérieusement !

J’enfile donc -Ultrabeatdown- (dans le lecteur qu’on se comprenne) et je me hâte à l’écoute.

Bon première déception, ils commencent par une chanson mielleuse... Pourquoi pas, mais c’est un peu dommage car la première zique de leur dernier album métait les choses aux claires dès le début. Vous savez “thourgh the fire and flames” la chanson la plus difficile de Guitar Héro... Putain c’était la claque.

Bref, chanson mielleuse et apparemment ce sera la ligne rouge de cet album. Je ne cache pas une légère frustration. Sincèrement je m’attendais à un truc un poil plus bourrin. Mais tant pis, je ferai avec...

Et puis finalement comment améliorer ce qui était déjà proche de la perfection ? Car -Inhumane Rampage- (Le skeud précédent), c’était le St-Grall, soyons honnêtes. Alors ils ne nous pondent pas une pâle copie de ce somptueux album, c’est comme ça que je me consolerai !

Évidemment, tout est superbe, de la basse aux chants, de la batterie aux claviers en passant par les superbes riffs et solos de guitares, joués sans aucun doute par 2 des meilleurs guitaristes de l’histoire (Ça ne fait AUCUN doute, bon dieu, c’est des génies...). Les chansons s’enchaînent sans problèmes, avec une préférence particulière pour la track No. 3 Heroes of our time, tout simplement géniale.

J’ai été un peu sévère sur le début de l’album, car il faut admettre que cet album reste très bon. Du pur Dragonforce comme on l’aime, peut être un poil trop délicat. Mais qu’on se rassure, la rapidité reste bien présente et certains passages sont tout de même bien méchants.

Je ne vais pas en écrire une tartine de 12 pages, l’essentiel est dit. Les fans de Dragonforce apprécieront l’album, même si il est clairement en dessous d’-Inhuman Rampage-, ça reste du lourd. En revanche, ceux qui aimeraient découvrir ce fabuleux groupe de Power Metal, je vous recommande de commencer par l’album précité -Inhuman Rampage- donc... Car c’est une véritable perle inégalée à ce jour dans le monde de la musique !

Finalement j’insiste grandement sur le fait de se rendre à l’un de leurs concerts !
C’est un festival ou se mélangent admiration, plaisir et franche rigolade, car qu’on se le dise; ce groupe, c’est un véritable cirque ambulant ! :)

La prochaine date Suisse est prévue le 10 Février 2009, vous avez donc le temps de réserver cette date. Aucune excuse ! C’est du satisfait ou remboursé, si un lecteur de SKARTNAK.COM ressort déçu de leur show, je m’engage à leur rembourser le billet, promis !

Kronik : Cedrik

Dragonforce

Plus d'infos :

Label : Roadrunner Records

Site Web : www.dragonforce.com

Myspace : www.myspace.com/dragonforce

Site du label : www.roadrunnerrecords.com


Kronik ajoutée le : 11/08/2008

Kronik cliquée : 4866 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Megadeth

Megadeth

"Endgame"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Devildriver

Devildriver

"Beast"


Date de sortie : 2011

Note : 3.5/5

Sanctity

Sanctity

"Road to Bloodshed"


Date de sortie : 2007

Note : 5/5

Times of Grace

Times of Grace

"The Hymn Of A Broken Man"


Date de sortie : 2011

Note : 3.5/5

Alexisonfire

Alexisonfire

"Old Crows / Young Cardinals"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Coheed And Cambria

Coheed And Cambria

"Year Of The Black Rainbow"


Date de sortie : 2010

Note : 3.5/5

Funeral for a Friend

Funeral for a Friend

"Memory and Humanity"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Killswitch Engage

Killswitch Engage

"S/T"


Date de sortie : 2009

Note : 2.5/5

Dream Theater

Dream Theater

"Black louds and silver linings"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Alter Bridge

Alter Bridge

"AB III"


Date de sortie : 2010

Note : 2.5/5

Opeth

Opeth

"Watershed"


Date de sortie : 2008

Note : 3.5/5

Satyricon

Satyricon

"The Age Of Nero"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Liste des commentaires :

Ar-Findel

C'est toujours la même rangaine. ^^

Quant t'a un batteur ultra rapide qui déboite sa maman (Georges Kolias de Nile pour en citer qu'un) on dit toujours "ouais ouais, mais il est pas technique il fait que du blast non stop moi aussi je ..."

Jalousieee jalousieeee ; )

Mais il faut reconnaitre que "The Wizard" n'a pas entièrement tord, y'en a pas mal qui font un pâté musical en sepoudrant le tout de passages ultra rapides mais pas forcéments travaillés pour faire croire que ca chie a fond. Mais bon

(ceci dit je trouve le boulot de DragonForce excellent)

Posté le : 14.09.2008 à 18:21

cedrik

:)

Putain c'est si difficile à admettre que ce sont des putains de bons gratteux. Que tu sois Guitariste soliste depuis 15 ans, luthier pro. depuis le début du siècle ni change que dalle à part à ta la pêter...

Je suis aussi musicien et je ne sais pas si mes oreilles sont de meilleures qualité, mais je trouve ça tout à fait écoutable. Même magnifique pour être honnête !

Ceci dit j'ai été écouté ta zique, c'est pas mal du tout !

A+

Posté le : 12.09.2008 à 17:07

the wizard

Je suis guitariste soliste depuis 15 ans et je peux vous dire que leur jeux n'est que de la poudre au yeux, c'est inecoutables tellement que c'est joué vite.

Pourtant je suis un fan de malmsteen ou de michael angelo qui eux ne font pas dans la dentelle non plus.
Dragon force c'est la même chanson du début à la fin. Un grand manque d'imagination

www.myspace.com/burdenofflesh
www.myspace.com/ralphwizard

Posté le : 12.09.2008 à 01:05

ludo

johny halliday?

non plus serieusement je les trouve pas forcement superieur a shadows fall,slayer ou des groupes du genre,mais je suis d'accord que ils sont très très fort
Parmi les meilleurs^^

Much respect,peace

Posté le : 12.08.2008 à 20:01

bastien

Pff, arrête de nous faire chier et va plutôt écouter les Ramones, Cédrik! A+ vieille branche

Posté le : 12.08.2008 à 17:57

cedrik

Même si j'aime beaucoup les harmonies de type "musique d'ascenseur" de Tommy, on est pas vraiment dans le même registre...

Puis même, désolé, on est a des années lumières d'Herman Lee.

Comme je vois que personne ne trouve de nom, j'en conclus que je ne dois pas être loin de la vérité...
De plus je n'ai jamais écrit qu'ils étaient les meilleurs guitaristes de tous les temps. Mais bien qu'ils faisaient parties des meilleurs de l'histoire. Nuance de taille.

A+

Posté le : 12.08.2008 à 13:50

bastien

Tommy Emmanuel! Metalheads fuck off!

Posté le : 12.08.2008 à 11:44

cedrik

Navré pour l'orthographe de mon post ci dessous...

Posté le : 11.08.2008 à 14:53

Cedrik

j'attends au moins un nom d'un gars qui serait meilleur qu'eux au point de vue technique dans ce cas. Même en branlette. Choisissiez bien, car on fera le comparatif...

Pour le live, on a pas du voir les même concerts... Celui de Zurich était tout simplement identique au cédés. Alors qu'à côté d'eux il y avait Trivium, Arch Enemy et Shadow's fall qui passaient pour des débutants.

J'ai vu qu'il y a une petite sur le net à propos du fait qu'ils ne reproduisent pas l'identique de leur cédé en live. ça m'a bien fait marrer pour 2 raisons: Quel groupe joue le cédé "A L'EXACTE IDENTIQUE" en live ? ... Aucun ! De 2, quand tu vois la complexité des solos posés par les mecs ça semble un poil normal que le rendu studio soit plus léché qu'en live.

Quoi qu'il en soit, je défend les artistes et pas ma cronique, chacun son avis.

Mais sans connaître tous les guitaristes qu'il y a en ce monde, je pense pouvoir affirmer que parmi les quelques centaines, que j'ai eu la chance d'écouter, ou de voir live, ces deux gars sont de très loin les meilleurs (au niveau technique, car l'artistique n'est pas qualifiable). Mais je suis toujours preneur, si vous pensez en connaître de meilleur...

A+

Posté le : 11.08.2008 à 14:51

Antoine 66

exact c'est de la branlette ce qu'il font et c en tout cas pas les meilleurs guitaristes de tous les temps

Posté le : 11.08.2008 à 11:50

Page : 1 2

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Bonkaponxz

Bonkaponxz

Seven Billion To Go

Shilf

Shilf

Walter

Belphegor

Belphegor

Walpurgis Rites - Hexenwahn

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 462

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15250 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires