Visiteurs aujourdhui: 321
Visiteurs actuellement sur le site: 57
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
-euh rien a dire sur cet album parfait chansons cool parfait
-super album que demander de plus hein dites moi tout le monde
-mouais je préfère offspring qui est mieux que ce groupe je ne veux pas dire que j' ...
![]() |
Collective Souls/t (Rabbit)Pays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Rock
Pour les Fans de : U2, Nickelback, Spin Doctors, Soul Asylum
Collective Soul a eu son heure de gloire. Des ventes de disques à sept chiffres et des singles radios à la pelle. Une époque révolue qui a pourtant mené le groupe à signer aujourd'hui avec Roadrunner. Le groupe de Géorgie se retrouve donc au milieu d'un roster plutôt metal, mais compte quand même Nickelback ou Porcupine Tree parmi ses collègues.
Ce huitième album peut être décrit comme le disque rock idéal pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en écouter. Une pop mielleuse y côtoie l'atmosphère galactique de Muse et quelques gimmicks du hard FM briton (comme sur la plutôt bien foutue « Lighten Up »). C'est bien simple, Rabbit (c'est son nom d'emprunt, l’album étant en fait éponyme) pourrait être vendu avec un sticker "easy-listening pop-rock, de 7 à 77 ans". Il est gavé de singles potentiels. Un titre sur deux, au bas mot.
Il y a des raisons d'être plus circonspects en ce qui concerne l'accueil que lui réserveront les fans de rock. Pas qu'il s'agisse d'une élite intellectuelle à qui on ne la fait pas. Mais les hits de Collective Soul sont trop prémâchés, trop produits, trop consensuels, trop vides après trois écoutes. Trop U2 moderne, en fait. Rien chez Collective Soul ne résiste à l'auditeur, ne titille sa curiosité, ne chatouille sa sensibilité. Comme si Collective Soul savait donner au public tout ce qu'il attend. Sans jamais le déranger. Et voilà que l’on avale l'album comme n'importe quel produit de consommation, version "génération fastfood". C'est évident, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas apprécier, au moins un peu, Collective Soul la première fois qu'on le croise. Mais pour ce qui est de la durée de vie d'une telle galette dans votre lecteur, c'est une toute autre histoire.
Kronik : Matti
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.collectivesoul.com
Myspace : www.myspace.com/collectivesoul
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 07/09/2009
Kronik cliquée : 3125 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :