Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 689
Visiteurs actuellement sur le site: 52

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Black Friday 29

Black Friday 29

Black Friday 2009


Pays : Allemagne

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Assez bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 5 notes

Style : Hardcore


Pour les Fans de : Death Before Dishonor, Parkway Drive, Hatebreed



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Balck Friday 29, comment décrire correctement ce groupe… Bon, déjà, c'est un groupe de Velbert, à coté de Düsseldorf. Des Allemands qui font du hardcore, tiens comme c'est original!! Et bien pour une fois on peut presque dire que oui, car ce n'est pas que du simple hardcore. En effet, avec leurs influences de groupes ricains genre Evergreen Terrace ou Death Before Dishonor, ils se démarquent assez bien des autres groupes de hardcore germains.

Bon, introduction de la galette dans la platine, la frénésie atteint son paroxysme lorsque mon doigt effleure la touche play. Intro sympa, guitare avec grosse disto, rien de particulier, et là, la voix. Jusqu'à la première chanson, ça casse pas des briques. C'est bien oui, mais ça fait pas l'effet escompté. Pourtant j'avais bien lu la notice d'emballage… Qu'à cela ne tienne, deuxième morceau. Et là effectivement, la baffe. Petite mais bien présente jusqu'à la fin du morceau. On ressent bien là l'influence du hardcore ricain, et la lourdeur que peuvent insuffler les Allemands à la musique. Troisième titre avec une intro à wall of death, et une suite à gros mosh de psychopathe. Franchement sympa. Le quatrième pourrait avoir été joué par Death Before Dishonor. Donc très bon, et c'est pareil jusqu'au sixième morceau. Le septième, morceau instrumental, calme, étonnement excellent, reposant et digne d'un « The Cruise » de Parkway Drive. Après quoi une bon petit morceau pas trop hard, pas trop calme, le juste milieu, mais sans plus. Puis finalement nous avons la neuvième et déjà dernière song. Ça rock, c'est bien hard, mais trop vite terminé.

Un bon album, mais de 26 minutes. Je ne sais pas si les gars étaient pressés de sortir un album, mais celui-ci, bien qu'étant cool et rentrant dans les "normes"  pour être classé dans les bons albums de hardcore, manque furieusement de matière au niveau du contenu. Moi, les albums qui sont finis avant que j'arrive à la gare de Neuchâtel depuis chez moi sont trop courts. Donc au final on a un bon opus, mais une certaine frustration.

Kronik : Jice

Black Friday 29

Plus d'infos :

Label : Let It Burn Records

Myspace : www.myspace.com/blackfriday29

Site du label : www.letitburnrecords.com/


Kronik ajoutée le : 29/12/2009

Kronik cliquée : 2149 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Black Friday 29

Black Friday 29

"The Pursuit Of Happiness"


Date de sortie : "2007"

Note : 3/5

Du même label :

Dark Day Dungeon

Dark Day Dungeon

"By Blood Undone"


Date de sortie : 2005

Note : 3.5/5

To Kill

To Kill

"Antarctica"


Date de sortie : 2010

Note : 3/5

Solid Ground

Solid Ground

"Can't Stop Now"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Teamkiller

Teamkiller

"Bound to Samsara"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

Zero Mentality

Zero Mentality

"Black Rock"


Date de sortie : 2009

Note : 1/5

Goldust

Goldust

"Destroyer/Borderlines"


Date de sortie : 2010

Note : 3.5/5

Cassidy Scenario, The

Cassidy Scenario, The

"Withstanding Voracity"


Date de sortie : 2009

Note : 3/5

Red Tape Parade

Red Tape Parade

"Ballads of the flexible bullet"


Date de sortie : 2008

Note : 3.5/5

Final Prayer

Final Prayer

"Right Here Right Now"


Date de sortie : 2006

Note : 4/5

Today We Rise

Today We Rise

"Overcoming the Archetype"


Date de sortie : 2008

Note : 2.5/5

Final Prayer

Final Prayer

"Best of Times"


Date de sortie : 2010

Note : 2.5/5

Poison My Blood

Poison My Blood

"The Great Northern"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

Liste des commentaires :

bastien

Bon, que les choses soient claires, chacun fait de son mieux! Perso, je doute beaucoup de ce que Jicé a écrit dans cette chronique, surtout en ce qui concerne les influences du groupe. C'est pourquoi j'ai réagi en écrivant un petit commentaire à ce sujet. Ceci dit, mon intention n'était pas de dénigrer le boulot de ce même Jicé. Ecrire la chronique d'un album n'est pas forcément un exercice évident, et je pense que toutes les personnes qui ont au moins essayé d'en faire une savent de quoi je parle!
Si je peux apporter une remarque supplémentaire, je pense qu'il est important de parler en "je" quand on écrit une chronique. Si Jicé entend du Parkway Drive ou du Evergreen Terrace dans le nouveau Black Friday 29, ça ne me pose aucun problème, et je n'ai pas à émettre de jugement à ce niveau-là de toute façon! Par contre, les formulations utilisées dans la chronique ci-dessus me semblent incorrectes, dans le sens où on a l'impression que ces soi-disant "influences de groupes ricains" (ET, DBD) représentent en fait des faits avérés. Si c'est le cas, il est nécessaire d'y ajouter une source solide (par exemple, un extrait d'interview du groupe, où des influences sont citées), sur laquelle le rédacteur de la chronique peut s'appuyer. J'espère être clair?! Salutations à tous et merci de rendre le site un peu vivant!

Posté le : 04.01.2010 à 10:46

Jicé

Bastien est quelqu'un qui écrit beaucoup de Kronik et qui fait cela depuis bien plus longtemps que moi. Donc je respect son avis, ses objections, et autres remarques qu'il a à me faire. Je reconnais que ma réponse à son égard peu sembler un peut abrupte, et je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Cela dit, bédouin ENHC, je ne sais pas qui tu est, mais quand on cache derrière un pseudo, on ne critique pas ainsi le travail d'autrui. Alors dire que m'a kronik ne te plait pas passe encore, mais affirmer ouvertement que je suis un gros incompétent c'est limite. Je te laisse faire mieux que ça :-)

Posté le : 03.01.2010 à 23:42

bédouin ENHC

j'vais pas remettre une couche avec ces "comparaisons douteuses" comme le dit bastien, mais j'ai l'habitude de lire des chroniques réalisées par des personnes compétentes sur skartnak et là c'est loin d'être la cas. dommage....

Posté le : 03.01.2010 à 11:32

Markkko

Je connais pas les groupes de HxC moderne métrosexuels dont vous causez et j'm'en tape. A mentionner quand même une des meilleures pochettes de ces derniers temps avec la map monde recousue et en train de cramer (qui fait sans doute référence à la crise économique et financière, comme le nom du groupe tiens donc!)
Allez, en avant pour un vendredi noir 2010

Posté le : 01.01.2010 à 13:03

bastien

Bon alors je doute qu'un fan de Parkway Drive kiffe forcément Black Friday 29...après je dis pas que c'est pas possible d'écouter les 2. Moi-même je passe volontiers d'un Celtic Frost à un Death Cab For Cutie. Bref...pour moi, ce qui sied le mieux dans la rubrique "pour les fans de", ce sont les groupes qui ressemblent à la formation chroniquée. Je sais pas, ça me semble logique. Et entre nous, je ne vois pas comment tu peux savoir qu'Evergreen Terrace a influencé BF29. En tout cas, pour ma part, ça ne me paraît pas si évident, dans le sens où je n'ai jamais vu un seul de ces mecs arborer un t-shirt Evergreen Terrace, ni mentionner ces derniers parmi les influences majeures...

Posté le : 31.12.2009 à 13:31

Jicé

Si tu lis bien, personne n'a dit que ça y ressemblait. C'est juste pour les fans de Parkway Drive, et il y a des influences genre Evergreen Terrace. Et le morceau calme de cette album m'a fait penser à celui de Parkway Drive sur leur premier album.

Posté le : 30.12.2009 à 19:24

bastien

Putain, je veux bien croire que Black Friday 29 a changé...mais pas au point de ressembler à Parkway Drive et Evergreen Terrace!!! Désolé, mais là les comparaisons sont plus que douteuses!!!

Posté le : 30.12.2009 à 16:47

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Strung Out

Strung Out

Prototypes and Painkillers

Brides

Brides

Ocular.Unveil

Lycanthrophy

Lycanthrophy

Lycanthrophy

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 461

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15229 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

Millencolin

Total des commentaires : 19

NATO

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires