Visiteurs aujourdhui: 2124
Visiteurs actuellement sur le site: 175
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
OverkillIronboundPays : U.S.A Date de sortie : 2009 |
Style : Thrash Metal
Pour les Fans de : Slayer, Metallica, Kreator, Exodus, Anthrax
« Overkill », c'est un peu le genre de groupe qu'on ose pas trop toucher. Dans le sens où, pour moi en tout cas, la formation fait partie des masters of Thrash. C'est un des groupes ou là première fois que je les ais vus en live, j'étais tellement scié/halluciné que j'ai même réussi à oublier de boire ma bière de tout le concert (!!!!) tellement j'étais bouche bée et c'est juste rarissime qu'un truc pareil m'arrive!
Et pourtant « Overkill » c'est le groupe qui, j'ai l'impression, est toujours passé derrière les autres groupes de Thrash ricains, alors que je trouve qu'ils mériteraient leurre place parmi les « Big Four ». Rien que savoir qu'au « Sonisphere Fest » qui s'approche, ils seront dans les premières parties. Et ça, ça me troue le cul de façon inadmissible!
Parlons un peu de « IronBound » le petit dernier de l'équipe américaine du riff dans ta gueule.
En faite, j'aimerais juste dire que le petit dernier c'est du bon et grand « Overkill » et point barre. Tout le monde est fixé, tout le monde se rue dans les shops et va tabasser le vendeur du magasin car le CD est en rupture de stock, et tchô bonne, on se fait une bouffe.
Non sérieusement, on a ici un pur petit bijoux de Speed Thrash, c'est soutenu, c'est varié, c'est puissant. Y'a tout les ingrédient pour faire une petite bombe. Chaque chanson a son petit quelque chose bien caractéristique : « The Green and Black » et son intro planante, progressive terriblement Old School, sublimée par un start ultra-cadencé et son refrain qui reste dans la tête « You and me, forever free! », « Bring Me The Night » furieusement «Mötorheadesque» dans sa structure super groovie et entrainante qui donne envie de se l'écouter en boucle. Ou encore «Give a little» avec ses refrains mythiques, appuyés de chœurs en chant clair (qui est en soi une inovation dans la formation) qui viennent ajouter du contraste à la voix puissante et géniale de « Blitz », qui maitrise mieux que jamais sa voix accentuée. Et on ne parle pas des guitares, qui partent complètement en live lorsque ils on l'occasion avec des solos enflammés in-your-face.
Y'a pas à dire, on a pas le temps de s'ennuyer lors des 10 pistes de l'album, du début à la fin on découvre des nouvelles compos vraiment originales et travaillées, toutes avec leur lot d'innovations et de petits « tests »expérimentaux et captivants qui maintiennent l'oreille attentive et motivée. Tout en gardant le côté Old School, de par le son, le style de sik et des structures des compos, « Overkill » va tout de même de l'avant en ajoutant subtilement leur art dans leur « Ironbound ». Et franchement ça tue!
Y'a pas à dire, cet album à vraiment tout pour être une des références Thrash de cette nouvelle année. Accessible à tous amateur de Thrash, de Old School ou de références sûres. N'hésitez pas, cet album est fait pour vous!
Kronik : Ar-Findel
Label : Nuclear Blast Records
Site Web : www.wreckingcrew.com/Ironbound
Myspace : www.myspace.com/overkill
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 16/03/2010
Kronik cliquée : 5584 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :