Visiteurs aujourdhui: 2119
Visiteurs actuellement sur le site: 184
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
BlackguardProfugus MortisPays : Canada Date de sortie : 2009 |
Style : Folk Metal
Pour les Fans de : Ensiferum, Equilibrium, Alestorm, Finntroll
Dans le fin fond des fonds des forêts québécoise, il est une cabane de rondins cachées entre les sapins, peuplée par une bande de joyeux compères, qui, si vous la trouvez, vous conteront les légendes de la Nouvelle-France autour d'une bonne pinte de maudite bière.
Ces 6 lurons sont ceux de Blackguard et officient dans un folk metal festif et efficace. Les riffs de guitare accrocheurs s'associent au mélodies épiques du synthé, le tout surmonté d'une voix tantôt criarde façon black tantôt grave à la death, qui chante un savant mélange de contes québécois et d'heroïc-fantasy-festive-médiévale-à-la-noix, en langue anglaise malheuresement (connaissant l'amour des québécois pour leur chère langue de Molière face à l'adversité anglophone, c'est vrai qu'on est surpris).
Malgré une production hyper soignée, un joli artwork et un jeu pas mal technique et rapide, rappelant beaucoup celui des monstres du genre Ensiferum, Profugus Mortis nous laisse sur une sale impression de déjà-beaucoup-entendu.
Cette album est à écouter autour d'une choppe de bière (en bois si possible), après en avoir déjà vidé quelques-une, je précise.
Mais n'oublions pas que c'est le premier album de Blackguard, qui nous livre dans l'ensemble un bon album de folk metal, qui fait un peu office de cliché du genre, que les amateurs de ce style apprécieront sûrement.
Kronik : Jafnhar
Label : Nuclear Blast Records
Myspace : www.myspace.com/blackguard
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 25/01/2010
Kronik cliquée : 4564 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :