Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 814
Visiteurs actuellement sur le site: 43

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Bouncing Souls, The

Bouncing Souls, The

Ghosts on the Boardwalk


Pays : USA

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 6 notes

Style : Punk-rock


Pour les Fans de : The Gaslight Anthem, The Loved Ones, Dillinger Four, American Steel



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com En 2009, les Bouncing Souls fêtaient 20 ans d’activité. Pour marquer le coup, le groupe du New Jersey a sorti un nouveau titre à télécharger par mois pendant toute l'année. Évidemment, un groupe de punk-rock qui a deux décennies et un nombre de concerts à 4 chiffres dans les pattes, ça ne se contente pas d’une douzaine de fichiers téléchargeables. Du coup, tous les trimestres, il a regroupé trois morceaux (+ un bonus!) sur une magnifique série de quatre 7", qui une fois assemblés forment le logo des 20 ans du groupe. Début 2010 enfin, il en a fait un album complet, ce Ghosts on the Boardwalk ou les Quatre Saisons des Souls. Il y a deux défauts à cette variante album finalement : il lui manque les bonus des 7’’ et il ne conserve pas l’ordre initial de sortie des morceaux pendant l’année.

Depuis quelques temps déjà les Souls se sont mis en tête de faire évoluer leur son, plutôt que de se vautrer dans la simplicité comme le font certaines grosses limaces du punk-rock. Le Gold Record offrait déjà une place de choix à des instruments et à des tempos plus ou moins inédits pour le groupe. Tout ça était fait avec une classe incomparable et en ne perdant que peu de la niaque des albums antérieures passablement plus directs.

Petit à petit, les Bouncing Souls ont laissés s’exprimer le Bruce Springsteen qu’ils refoulaient en eux, et ce n’est pas du tout un hasard si l’on retrouve aujourd’hui Dave Hause (The Loved Ones) et Brian Fallon (The Gaslight Anthem) en backing vocals sur quelques morceaux de ce nouveau disque. Dans les faits, leur présence ici ne sert à rien, mais ces deux groupes de la nouvelle génération sont le parfait symbole d’un punk-rock de la côte est qui vénère Springsteen et pour qui les Bouncing Souls et leur irréprochable carrière constituent un exemple à suivre.

En deux mots, Ghosts on Boardwalk est une superbe continuation du Gold Record. Autant dire que le talent est de sortie. On ne peut pas pour autant parler d’évolution, puisqu’elle est nettement plus discrète qu’entre Anchors Aweigh et The Gold Record, mais l’écriture montre une impressionnante décontraction, celle d’un groupe qui a franchi un pas, qui a gagné le respect inconditionnel de ses pairs et qui peut sincèrement se permettre de faire ce qu’il veut.

On y trouve beaucoup de ballades, du mélo mid-tempo à refrain tueur, un chouia de punk-hardcore burné (« Badass ») et des futurs classiques typiquement soulsiens (« Gasoline », « We All Sing Along », « Dubs Says True », « Ghosts on the Boardwalk ») dont certains menaceraient presque la suprématie en la matière de l’album How I Spent My Summer Vacation et de ses tubes indéboulonnables(« True Believers », « Manthem » et autres « That Song »). On se tape même un morceau syncopé (oserais-je dire ska ?) avec de l'harmonica en milieu de disque! Très réussi d’ailleurs, Greg Attonito (chant) se permettant de tartiner tout ça d’une dose de dandysme encore plus épaisse qu'à l'accoutumée.

Peu importe ce qu’il joue, il y a vraiment une formule magique Bouncing Souls avec toujours cette ambiance sing-along issu du streetpunk, mais façonnée autour d’un sens aigu de la mélodie. Les quatre se connaissent mieux que des frangins et l'alchimie s'en ressent. Et puis il y a Greg Attonito, un chanteur à part. Une voix qui file des frissons et un flegme de crooner cheap qui ferait fureur chez la ménagère quinqua, pour autant qu’il y en ait dans le public punk-rock. Super groupe, super disque. Point barre.

Kronik : Matti

Bouncing Souls, The

Plus d'infos :

Label : Chunksaah Records

Site Web : www.bouncingsouls.com

Myspace : www.myspace.com/bouncingsouls

Site du label : www.chunksaah.com


Kronik ajoutée le : 04/06/2010

Kronik cliquée : 4217 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Interviews du même artiste :

Bouncing Souls, The

Bouncing Souls, The

Réalisée le 10.07.09 avec Brian Kienlen, le bassiste

Du même label :

Tim Barry

Tim Barry

"Lost & Rootless"


Date de sortie : 2014

Note : 4/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Hierophant

Hierophant

Mass Grave

Morpain

Morpain

These Dark Days

Toxic Holocaust

Toxic Holocaust

Conjure And Command

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14637 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires