Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 279
Visiteurs actuellement sur le site: 32

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Madball

Madball

The Real American HC 7''


Pays : Etats-Unis

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 4 notes

Style : NYHC


Pour les Fans de : MADBALL!!!



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com C’est toujours un peu emmerdant de chroniquer un 7inch qui ne contient que deux chansons, mais là il fallait que je le fasse, tant ces nouveaux morceaux de Madball font sensation dans mes tympans endoloris ! Donc c’est parti pour faire d’innombrables allers-retours entre mon bureau et ma platine !
Pour la petite histoire, j’ai chopé « The Real American HC » sur la dernière tournée en date du groupe, plus précisément celle qui les voyait ouvrir pour Sick Of It All, un autre mastodonte du hardcore new-yorkais. L’idée de base était de l’offrir à un pote plus fan de Madball que moi, mais finalement, je dois avouer que j’ai agi égoïstement sur ce coup-là. Et comme chantait Edith (ça, c’est hardcore !), non, je ne regrette rien !
Place à la musique : sur la face A, on a le titre éponyme, abrégé en « R.A.H.C. ». La chanson part sur les chapeaux de roue, avec une structure somme toute assez classique, mais la rage et le cœur y sont. En gros, ça alterne entre le rapide, un peu thrash, et le mid-tempo dansant, agrémenté de backings purement « NY-style ». Je trouve le titre du morceau un peu prétentieux tout de même, dans le sens où je ne suis pas sûr que qui ce soit aujourd’hui puisse prétendre haut et fort faire dans le « real hardcore », tellement le genre s’est élargi et enrichi d’influences diverses. Mais bon, Madball reste un poids lourd dans le milieu et ils prouvent encore aujourd’hui qu’ils sont plus que jamais à leur place dans la scène hardcore. Et tout compte fait, les paroles de la chanson en question rappellent qu’il y a encore des gens ici-bas pour qui le hardcore est une énorme source d’inspiration et représente quelque chose de significatif, voire de salvateur.
Face B, le « winner », à mon avis. Le morceau est intitulé « All Or Nothing » et comporte un riff joué par Erik Rutan, de Morbid Angel. Comme pour « R.A.H.C. », la structure de la chanson se veut assez classique. Le flow de Freddy est absolument parfait, j’ai vraiment le sentiment que ce gars n’arrête pas de progresser, et du coup je comprends mieux qu’il se mette à faire des side-projects hip-hop. Son chant groove à mort et garde tout au long du morceau une hargne exceptionnelle. Sinon, que dire d’autre…j’adore le refrain, ça rappelle un peu « Pride », et la fin résonne continuellement dans ma tête (« We laugh. We cry. We sacrifice. We live. We die. But don’t go out without a fight. »).
Bref, Madball commence enfin à me séduire, après de longues années d’indifférence, ou presque. Cela dit, j’ai entendu que ce 7inch n’a pas suscité beaucoup d’enthousiasme en général…donc à vous de vous faire votre propre opinion.

Kronik : Bastien

Madball

Plus d'infos :

Label : Reaper Records

Myspace : www.myspace.com/madball

Site du label : www.reaper-records.com


Kronik ajoutée le : 17/11/2010

Kronik cliquée : 2858 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Trapped Under Ice

Trapped Under Ice

"Big Kiss Goodnight"


Date de sortie : 2011

Note : 4/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Carpathian

Carpathian

Nothing To Lose

Karma To Burn

Karma To Burn

V

Primordial

Primordial

To The Nameless Dead

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14644 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires