Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 1264
Visiteurs actuellement sur le site: 326

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

No Use For A Name

Posté par: Jon

Le : 20.09.2020 à 14:59

-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...

Matchup, The

Posté par: Vincent

Le : 14.02.2020 à 00:19

-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.

Within Walls

Posté par: coquerelle

Le : 21.08.2019 à 12:14

-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe

Café Flesh

Posté par: coquerelle

Le : 20.08.2019 à 22:01

-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est

On Broken Wings

Posté par: coquerelle

Le : 12.08.2019 à 16:58

-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...

Nathen Maxwell & The Original Bunny Gang

Posté par: DedicatedHosting

Le : 09.05.2019 à 10:37

-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...

Jesse Lebourdais

Posté par: coqflo

Le : 27.12.2018 à 09:43

-album super pour ma part rien à dire

Future Faces

Posté par: Peg

Le : 08.08.2017 à 09:02

-Dispo sur gpsprod.com également :)

Facing The Enemy

Posté par: coquerelle

Le : 31.03.2017 à 05:57

-bon album super groupe pour moi c' est bien

KK Null

Posté par: GTOK GTKO

Le : 27.11.2016 à 15:19

-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...

Darkrise

Posté par: coquerelle

Le : 06.10.2016 à 06:20

-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...

Marionette, The

Posté par: coquerelle

Le : 27.05.2016 à 19:40

-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...

Total : 2325 commentaires

RSS Kroniks
Urfaust

Urfaust

Der Freiwillige Bettler


Pays : Pays-Bas

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 9 notes

Style : Ambient Ritual Black Metal


Pour les Fans de : The Ruins of Beverast , Pagan Altar, Darkspace



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Arrivée à l’autel (contexte) :
La chronique est la retranscription du sens et l’esprit d’une musique, or Urfaust nous livre une musique nihiliste et désincarnée, imaginez donc la difficulté de vous peindre une telle musique. Voilà donc une œuvre monumentale inscrite sous le signe du néant, une sorte de Ritual Black/Doom Metal hypnotique et religieux, aux allures moyenâgeuses et païennes. Sans nul doute, nous avons à faire à un indicible ovni.
Les deux esprits régissant Urfaust (IX et VRDRBR) ensorcèlent nos tympans depuis déjà huit ans, nous livrant des rituels puissants au nom d’une folie psychotique et possédée, et disons-le clairement, leur parcours jusqu’à ce jour fut un sans faute. Du Black Metal sans en être, un mélange improbable de multiples influences, voilà un groupe bien loin de toute convention. L’incomparable Urfaust poursuit seul sa route dans le néant, comme un mendiant volontaire (Der Freiwillige Bettler) marchant, rampant au travers de la scène Metal là où ses pieds le mèneront, sans se soucier de quelque frontière, sans but ni attente.

Libation et prière (concept) :
De par son nom Urfaust se réfère à Goethe, de par ses textes il se place sous l’égide de Nietzsche. Nous ne nous étonnerons donc guère que non seulement le titre de l’album fait référence à « Ainsi parlait Zarathoustra » (Quatrième partie, chapitre 8), mais également cinq des sept titres composant cet opus. Je me permets donc une digression synthétisant l’histoire du « Mendiant volontaire » de Nietzsche, « concept » même de cet album :
Cet homme jadis fortuné, dégoûté des mondanités bourgeoises et de son opulence, quitta sa condition privilégiée pour rejoindre celle des pauvres. Mais au lieu d’y trouver le bonheur, c’est la désillusion qui s’offrit à lui. L’homme apprit que fortunés et nécessiteux ne valent pas mieux les uns que les autres, tous ne sont qu’immonde populace. Le vieux mendiant volontaire s’en alla parler aux vaches et apprendre à ruminer et paresser, seul là se trouvait le bonheur des Hommes.
La philosophie de Nietzsche fait à tel point partie de l’identité du groupe que nous retrouvons son portrait sur la dernière page du livret. A propos du booklet, la couverture représente le lieu cérémoniel de nos deux confrères, la cave à vin (aux allures de crypte) de sieur IX, baignée dans la blafarde lumière de quelques bougies.

Immolation (comparatif) :
Moins agressif que « Vom Gesicht und Rätsel » et moins ambiant que « Drei Rituale Jenseits des Kosmos », « Der Freiwillige Bettler » se rapproche du brillant « Geist ist Teufel » et ses allures de débauche païenne rappelant les festifs chants moyenâgeux sur une base de Black et de Doom. Tempo lent, guitares lourdes à l’image de la souffrance humaine reflétée par l’œil désabusé de cet ermite égaré, ascète dépravé vacillant entre la raison/le génie et la folie, battant les sentiers d’un monde sans valeur, illusoire et infiniment vide.

Examen des entrailles (descriptif) :
Le rideau s’ouvre, le mendiant volontaire (« Der Freiwillige Bettler ») se met en scène, nous voilà entrain d’assister à une burlesque cérémonie aux allures de mélodrame baroque, grotesque, occulte, dérangeant et avant tout fascinant. Conformément au nihilisme prêché par le binôme, cette musique remet en cause toute convention, structure et limite de genre. A commencer par ce chant intoxiqué et possédé, absolument improbable et inclassable : L’on passe des larmoiements pleurnichards aux rires sardoniques, des gémissements plaintifs et maladifs aux ricanements les plus sournois, des cris de damnés à un chant sentencieux et religieux. Un répertoire vocal incroyable mélangeant chant grégorien, incantatoire, shomyo, théâtral,… célébrant un rituel orgiaque et paillard aux incantations loufoques, pestiféré et schizophrène (chaque voix exprime/chante un caractère). Bref, le chant ultra varié du maître de cérémonie, IX est phénoménal.
Les instruments sont, je vous rassure, loin d’être en retrait. Un synthé hypnotique, outrageusement bien maîtrisé, dialogue avec des riffs entraînants et bourrés d’ambiances, tantôt Black, tantôt Folk, tout deux étant littéralement rivetés par les coups assommants d’une batterie lourde et répétitive, pas forcément technique, mais dosée avec la plus grande exactitude, certains ne manqueront pas d’y voir quelques similitudes avec le jeu d’Antoine Hadjioannou (Aluk Todolo). On notera finalement la participation de Gwydion Sagelinge (Galgeras) quant à la composition des paroles de « Der Zauberer ».

Banquet (résumé) :
Ecouter Urfaust, c’est plonger dans un fascinant univers rituel, aux structures sinueuses vous entraînant dans l’ivresse d’une valse morbide, sur un air incantatoire, jusqu’aux confins des ténèbres. Théâtral, grandiloquent et à la fois occulte et hypnotique. L’auditeur assiste à un rituel orgiaque, pervers et désincarné étant toutefois entouré d’une aura mystique, magique. Une musique pas évidente à appréhender, voire difficile d’accès, mais ô combien grandiose.

« Der Freiwillige Bettler » en trois mots : Rituel, Intoxiqué, Nihiliste

Kronik : Lilith

Urfaust

Plus d'infos :

Label : Ván Records

Myspace : www.myspace.com/urfaustfans

Site du label : www.van-gbr.de


Kronik ajoutée le : 01/08/2011

Kronik cliquée : 3747 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Tumbledown

Tumbledown

Mike Herrera's Tumbledown

Cataplasm

Cataplasm

Illusion Of The End

Pulling Teeth

Pulling Teeth

Funerary

Votes Skartnak.com

Despise

Total des votes : 577

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

ABACABB

Total des votes : 278

Kickback

Total des votes : 210

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 153

Slipknot

Total des votes : 137

Attack Vertical

Total des votes : 134

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 91

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

Total : 16323 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

Millencolin

Total des commentaires : 19

NATO

Total des commentaires : 19

Total : 2325 commentaires