Visiteurs aujourdhui: 3874
Visiteurs actuellement sur le site: 322
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
PostHumanBigBangPostHumanBigBangPays : Suisse Date de sortie : 2012 |
Style : Experimental Progressive Metal
Pour les Fans de : Nouvelles expériences, de Opeth et de Dream Theater
Si certains groupes préfèrent sortir au plus vite leur premier album, d’autres préfèrent se laisser le temps d’atteindre la perfection telle qu’elle le sera à leurs yeux. Les Bernois de PostHumanBigBang font partie de ces derniers. En effet, il aura fallu un certain temps avant que les onze titres de cet album, projet des frères Häberli, voient le jour. Dès la première écoute, je me rends compte que je suis face à un disque plein de richesses mais également d’une complexité rare. Leur musique, maîtrisée au plus haut point, se joue principalement sur des contrastes matures et surprenants. Le brassage des genres dont ils font preuve tout au long de leur album pourrait s’avérer être un point négatif mais ce n’est pas le cas. En effet, on est loin d’être à un pâle essai, à une démonstration banale. Bienvenue dans le monde merveilleux des professionnels du genre ! Avec PostHumanBigBang, il est tout à fait normal d’aller d’un Rock Progressif à des passages acoustiques tout en passant par du Death Metal. On voyage d’un genre à un autre avec une cohérence faramineuse.
A l’écoute du premier titre, "Preface", mes oreilles sont submergées par une douce mélodie. Me voilà plongée dans une ambiance qui me donne envie de rêver. Cet instant de rêverie sera vite entremêlé avec un son plus moderne et plus rapide. Au niveau vocal, on y découvre deux types de voix, assurés par les deux frères du groupe : une voix claire et une voix plus brutale. L’album tourne, je suis en train de vivre une grande aventure. Tout au long de cet album, les instruments tels que guitares, basse, violons, mandoline, batterie, etc. s’accordent pour m’offrir une expérience que je suis loin de pouvoir oublier. Le travail d’arrangement sur cet album est d’une finesse et d'une précision difficilement égalable. Tantôt plongée dans une ambiance apocalyptique, lourde, sombre; tantôt immergée dans un son qui se rapproche du rock-progressif, mon esprit vagabonde sur les mélodies, les images se bousculent dans ma tête. Qu’importe les passages, qu’ils soient doux ou agressifs, les émotions se font ressentir. Et soudain, "Compound", dernier titre de l’album. Autant étrange qu’il soit, ce morceau qui clôture l’album m’a donné l’impression d’être au cinéma et de voir défiler le générique d’un grand film épique. Cela rajoute une touche de diversité étonnante à l’album et je me délecte de ce dernier morceau exclusivement instrumental. En effet, après un album de ce type, rien de tel qu’une belle mélodie classique pour le terminer. S’il a fallu longtemps à ce projet pour voir le jour, en écoutant le résultat, j’ai envie de dire que celui-ci frise la perfection. Avec pour thèmes la mort et la destinée de notre humanité, ce premier album est une perle.
Chanson recommandée : Je pense que ce que je vais faire est complètement immoral vu qu’à mes yeux, cet album est l’équivalent d’un livre ou d’un grand film. On ne retire pas de chapitres à un livre, on ne regarde pas qu’un extrait dans un film. On les parcourt d’un bout à un autre. Mais si vraiment pour les curieux je dois mettre un morceau en avant, je choisirai "Homebound", neuvième titre de l’album.
Kronik : Vanessa
Label : Subversiv Records
Myspace : www.myspace.com/posthumanbigbang
Site du label : www.swissunderground.com/subrec
Kronik ajoutée le : 12/03/2012
Kronik cliquée : 3467 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :