Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 473
Visiteurs actuellement sur le site: 44

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Dramamine

Dramamine

Green Horse


Pays : Allemagne

Date de sortie : 2011

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 1 note

Style : Post-hardcore/Noise-rock


Pour les Fans de : Fugazi, Sonic Youth, The Jesus Lizard, Ignition, Self Defense Family, Modest Mouse, Rites of Spring, Standstill



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com En prenant de l'âge, c'est bien connu, on a tendance à s'assagir. Cela peut se vérifier dans bon nombre de groupes de musique, en particulier dans le milieu hardcore punk. Mais s'assagir, ça ne veut pas forcément devenir mou et insipide. Au contraire.

Dramamine, un quintette allemand plus ou moins inconnu, est un exemple d'assagissement. Etablis entre Berlin et Münster, les membres du groupe ont tous un passé plutôt agité au sein de formations déjantées. Short Fuse, Idle Hands et Press Gang, entre autres, ont tous été des terrains de jeu formateurs pour nos cinq teutons, et les trois combos officiaient dans un style hardcore punk 80's bien rentre dedans.

"Green Horse" sonne le glas de la maturité pour Dramamine. Non seulement le groupe a choisi une voie plus sophistiquée que ses prédécesseurs (je pense à Press Gang en particulier, qui eux étaient dans un délire ultra provocateur, nihiliste et minimaliste), mais ce nouvel LP (plus tant que ça à l'heure où j'écris cette kronik puisque la sortie date de l'année passée) présente bien sous toutes les coutures. Il est à souligner qu'un premier album avait vu le jour en 2009, et que celui-ci avait été suivi d'un EP l'année suivante. Donc on ne chôme pas chez Dramamine. Les deux coups d'essai ont valu la peine, car "Green Horse" est franchement très intéressant. On passe volontiers d'un post-hardcore/emo harDCore tendu à un noise-rock planant à la Sonic Youth, mais aussi de plages entièrement instrumentales à des titres portés par la voix aiguë très stylée Guy Picciotto du chanteur Malle. Les plans de guitare qui s'entremêlent me laissent très souvent bouche bée, surtout que le groupe sait y faire en matière de compositions guitaristiques intelligentes, dans la mesure où il ne charge jamais trop (pas de solos, pas d'overdoses d'effets, pas de riffs superficiels) et où il maintient une certaine tension tout au long du disque, qui n'est pas sans rappeler Hot Snakes, par exemple. La section rythmique, elle, fait bien son boulot, on sent qu'elle est menée de main de maître. Et enfin, le chant s'aventure sur divers terrains, en péchant rarement. Alors oui, ce timbre aigu peut s'avérer un peu pénible à la longue, mais j'aime bien le phrasé et le style du type de façon générale. On sent qu'il joue pas mal avec les ambiances, les passages parlés sont par exemple bien sentis.

La pochette de "Green Horse" est assez énigmatique, il s'agit d'une photo, probablement prise à l'aide d'un microscope. Ce que je peux dire par contre, c'est que c'est une belle photo et que tout l'aspect visuel de cet album est joli (oui, joli, c'est le mot). Les paroles ne figurent malheureusement pas dans le livret accompagnant le disque, mais chaque titre se voit associé à une phrase piquée de ses paroles. A première vue, les textes semblent introspectifs et tristes, voire pesants.

"Green Horse" est un super album, je réalise que j'aime de plus en plus ce style si difficile à décrire, oscillant entre le rendu brut du hardcore punk et la sensibilité de l'indie rock. Affaire à suivre, à moins que le groupe se désagrège dans les mois à venir.

Kronik : Bastien

Dramamine

Plus d'infos :

Label : This Charming Man Records

Site Web : dramamine-music.blogspot.com

Myspace : www.myspace.com/dramaminedramamine et soundcloud.com/der-pogo

Site du label : www.thischarmingmanrecords.com


Kronik ajoutée le : 21/05/2012

Kronik cliquée : 1258 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Balance

Balance

In Like a Lion

xThe Battlex

xThe Battlex

All Shall Perish

Kabul Golf Club

Kabul Golf Club

Le Bal Du Rat Mort

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14620 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires