Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 633
Visiteurs actuellement sur le site: 55

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Trailer Park Massacre

Trailer Park Massacre

Mutilate


Pays : Suisse

Date de sortie : 2012

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 38 notes

Style : Death Metal, Brutal Death


Pour les Fans de : Beneath The Massacre, Dying Fetus, Rebecca Black



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Après une démo sortie il y a deux ans, 2012 est l’année de retour pour Trailer Park Massacre qui revient avec son premier EP intitulé « Mutilate ». Sur la pochette est représentée une femme couronnée d’une coiffe dont le visage semble se décaper. Cet artwork, signé Tristan Thompson d’October Promotional Design, nous convie à directement sentir que l’on va se plonger dans une ambiance lourde et pleine de souffrance.

L’album est composé de 6 titres et a été produit par Vladimir Cochet. A la première écoute, je suis agréablement surprise par la prise de maturité du groupe. En effet, même si la démo nous offrait déjà un bon aperçu des talents des différents membres, deux ans auront servi à ces derniers à avoir un son plus travaillé, plus rapide et plus lourd. J’avais peur de tomber dans un brutal death trop simpliste et désormais trop commun à mes oreilles. Trailer Park Massacre saura ne pas tomber dans ce stéréotype et à ajouter une touche magique à ce genre de par leur maîtrise et leur technicité.

Tout commence avec « Behind The Mask ». Dès cette première chanson l’accent est mis sur un rythme entrainant, légèrement saccadé, bercé par les deux guitares et la basse du groupe. Le vocaliste, Duarte Vissram, au guttural absolument monstrueux, nous tient tout de suite en haleine. On peut également admirer la montée en puissance du batteur du groupe, qui fait défiler les frappes à une telle vitesse et avec une telle précision qu’on n’aimerait pas se retrouver sous ses baguettes. Vers la fin de cette chanson, le rythme ralentit, l’ambiance s’alourdit. Même si l’album se veut plus rapide que leur démo, ce passage nous rappelle la lourdeur également souhaité par le groupe. Une hargne s’en dégage qui ne demande qu’à être collée à la face de l’auditeur. Cette transition entre lenteur et rapidité est largement maîtrisée par le groupe. On enchaine avec « Mutilate », chanson titre de l’album. La recette reste la même, mais s’ajoute une ambiance malsaine et hyper saccadée installant une ambiance pesante, mais, à la fois agréable pour les amateurs du genre. A l’image de ce morceau, « Shao Kahn », quatrième titre et « The Cage », cinquième titre, complètent le style que le groupe a choisi de développer.

Il est temps maintenant de vous parler de mes deux morceaux favoris de cet EP. « Plague », troisième titre, remporte ma palme d’or. Ici, pas de place pour la lenteur. Même si les rythmes s’enchainent et ne se ressemblent pas, ils sont entrainants, rapides et maîtrisés. Pas de pitié, c’est l’heure de la boucherie. Je reçois ce morceau telle une tranche de steak dans la figure et l’envie d’headbanger me vient. Je me laisse aller à la voix du chanteur qui pour moi magnifie ce morceau. Après une telle claque je pensais en avoir fini mais un autre morceau remporte selon moi, à égalité avec le précédent, une palme. En effet, « Langoliers » est également une pure merveille pour mes oreilles. Ici, pas de vocal mais une ouverture sur les talents des musiciens de ce groupe. Je m’extase sur le passage de fin qui lentement, me plonge dans une ambiance épique et glauque.

En conclusion, ce premier EP de Trailer Park Massacre est une pure réussite. Il est rare d’entendre de si bonnes choses au niveau suisse dans ce genre. C’est sûr, Trailer Park Massacre n’aura pas fait du tout dans la demi-mesure, c’est un album magnifiquement violent. Même si pour les non amateurs du genre, cela peut paraître assez répétitif par moments, moi, j’ai trouvé ce petit quelque chose qui fait que ce groupe possède des capacités loin d’être négligeables. J’espère que vous aussi vous saurez le trouver. Un groupe à suivre donc de très près et à découvrir le 13 octobre au Nouveau Monde, Fribourg, dans le cadre des soirées « Full Metal » pour le vernissage de leur EP.

Kronik : Vanessa

Trailer Park Massacre

Plus d'infos :

Label : Autoproduction

Facebook : www.facebook.com/TrailerParkMassacre


Kronik ajoutée le : 14/10/2012

Kronik cliquée : 1736 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com When

When

You Are Silent

Deathcycle

Deathcycle

S/T

Hopes Die Last

Hopes Die Last

Your Face Down Now

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 461

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15229 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires