Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 667
Visiteurs actuellement sur le site: 46

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Stream City

Stream City

Hoax


Pays : Danemark

Date de sortie : 2015

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 5 notes

Style : Punk-progressif


Pour les Fans de : Fact, Rx Bandits, Yellowcard



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Voici le premier "long jeu" de Stream City, groupe de punkrock progressif de Copenhague. Le groupe à la particularité d’avoir un violoniste dans son effectif, à la façon d’un Yellowcard, mais ici pas question de pop-punk, le groupe est plus proche des 2 premiers albums de Yellowcard (Widget Tossing et Where We Stand) que des dernières productions de nos américains, mais avec une dose de rock progressif à la RX Bandits ou voir même un touche des japonais fou de Fact.

Hoax est le premier album de nos danois qui quittent gentiment leur punkrock rapide qu’on avait découvert sur leur 2 EP précédent. C’est moins punkrock certes mais ça ne perd pas en énergie et en efficacité. Même sur des titres plus lents le violoniste est un gros plus tant au niveau mélodie que pour l’ambiance qu’il amène. Les titres sont long mais ne baissent jamais en intensité (plus de 4min en moyenne) et tiennent l'auditeur du début à la fin, on a rarement envie de zapper un titre.
L’album peut paraître incohérent par moment vu le grand nombre d’influences et facette que le groupe nous présente, mais ça reste maitrisé.

Le violon est vraiment un groupe plus sur cet album et n’est clairement pas là pour la déco, il est bien présent et nous montre d’excellentes mélodies qui donne un grosse dose d’originalité au groupe mais combiné au chant et à l’instrumentation on ressent une touche bien lugubre et sombre. Mais sur certains titres, le groupe ose quelques petites virées dans d’autres contrée avec des passages sonnant jazz ( comme un hommage aux Satanic Surfers), irish-punk ou encore gippsy-punk.
Manipulatior est probablement le titre le plus intéressant de l’album avec son refrain sonnant un peu à la Bad Religion, mais des titres comme The Hoax, Sea Of Lies ou encore I, The Watcher Of Earth ne sont pas en reste et amènent leurs ambiances et leurs lots d'influences.

Stream City nous fait visiter ici son manoir hanté perché au bord d’une falaise Danoise... Le groupe vient de sortir un très gros album plus abouti et travaillé que ces précédentes sorties. Les amateurs de punkrock devrait essayer cet album, mais une seule écoute ne suffira surement pas à se faire un bon opinion vu sa complexité. Pour résumé, on a la rencontre entre le punkrock californien, pour la base, le rock progressif de RX Bandits ou encore Mars Volta, pour le côté complexe, et un violoniste de talent pour les ambiances un peu lugubres.

Kronik : StrikeFlow

Stream City

Plus d'infos :

Label : Prime Collective

Facebook : www.facebook.com/streamcity et soundcloud.com/stream-city

Site du label : www.primecollective.dk


Kronik ajoutée le : 02/03/2015

Kronik cliquée : 1499 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Life As War

Life As War

Ultima Ratio

Shut Up Antoine

Shut Up Antoine

A.W.O.L

Face to Face

Face to Face

Laugh Now, Laugh Later

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15291 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2320 commentaires