Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 646
Visiteurs actuellement sur le site: 29

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
August Burns Red

August Burns Red

Found in Far Away Places


Pays : USA

Date de sortie : Juin 2015

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 4 notes

Style : Metalcore


Pour les Fans de : Texas in July, Parkway Drive



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Septième album pour ces pennsylvaniens dont la notoriété n'est plus à faire. Depuis quelques années et après de nombreuses tournées mondiales, ce groupe s'est forgé une place de choix dans la communauté metal et une réputation de groupe incontournable de la scène metalcore.
Très respectés depuis des années maintenant et considérés par la plupart comme des bêtes de scène, ces mecs semblent être toujours au top et ne faire aucun faux pas, autant en album qu'en tournée. Ceci devrait donc se vérifier une nouvelle fois.

Le premier morceau donne tout de suite le ton, après une courte introduction, c'est parti à fond!!! Un blast et un riff technique méga rapides suivis directement par un tapis de double pédale et un breakdown. Pas de doute, la puissance et la violence sont toujours là, on est bien face à leur metalcore si typique. On peut même sentir par moments une influence très clairement death, voire même black.

L'ensemble de l'album reste assez proche du style habituel du groupe, technique, lourd, rapide, puissant, précis etc... Les morceaux sont complexes au niveau instrumental et structurel, contiennent des changements de tempo abruptes ainsi que des leads et des solos virtuoses.

Techniquement le groupe est toujours au plus haut, le niveau de chacun reste très impressionnant. La voix de Jake Luhrs est toujours hurlée et aussi puissante, Les riffs et leads de guitare sont très complexes et même la basse a une place mélodique importante. La batterie, bien sûr, reste un point fondamental de ce groupe avec le plus que fascinant Matt Greiner, fidèle à lui-même avec son jeu musclé, fin, chevronné, à l'aise sur tous les rythmes compliqués des morceaux.

Depuis quelques temps le groupe a élargi son champ d'action et a fait évoluer sa musique vers plus de variété, comme sur les autres album récents, on trouve ici plusieurs expérimentations et échappées stylistiques. les mecs se permettent pas mal de fantaisies et ne cessent d'explorer de nouvelles voies. Ce disque regorge d'influences diverses, rock n roll, folk, pop et j'en passe. Tout ceci est très bien intégré au milieu d'un metal brutal et technique. Le groupe est de plus en plus audacieux et se diversifie avec brio au fil du temps.

Le passage de cordes sur « Separating the Seas » est particulièrement surprenant, mais s'intègre parfaitement au morceau et ajoute une certaine dose d'originalité.
La présence de voix claires par Jeremy Mckinnon de « A Day to Remember » sur le morceau « Ghosts » ajoute également une touche différente pas désagréable. L'essai de chant avait déjà été fait sur le morceau « Indonesia » de l'album « Constellations » avec Tommy Giles Rogers de « Between the Buried and Me ». Le morceau « Majoring in the Minors » est un autre très bon exemple de diversité avec son passage central en guitare clean qui fait penser à une musique de western.

August Burns Red ne cessent de se réinventer et de faire évoluer leur musique, tout en gardant leurs racines intactes et solides. Ce groupe a commencé haut puis n'a cessé d'évoluer, sans toutefois trop changer et en progressant toujours plus... Que dire d'autre que chapeau bas les gars...

Kronik : Vincent

August Burns Red

Plus d'infos :

Label : Fearless

Site Web : www.augustburnsred.com

Facebook : www.facebook.com/augustburnsred

Site du label : www.fearlessrecords.com


Kronik ajoutée le : 25/08/2015

Kronik cliquée : 1322 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

August Burns Red

August Burns Red

"Lost Messengers -The Outtakes (EP)"


Date de sortie : "2009"

Note : 3.5/5

August Burns Red

August Burns Red

"Constellations"


Date de sortie : "2009"

Note : 5/5

August Burns Red

August Burns Red

"Messengers"


Date de sortie : "2007"

Note : 5/5

August Burns Red

August Burns Red

"Thrill Seeker"


Date de sortie : "2005"

Note : 5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Koritni

Koritni

Game of Fools

Redlit Sky

Redlit Sky

Démo

Ensiferum

Ensiferum

From Afar

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14620 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

Millencolin

Total des commentaires : 19

NATO

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires